jeudi 17 mai 2012

Dernièrement, dans la vie de Sparkling ... Tag #3


Pour mon anniversaire, ma copine Mowgouaille m'a taguée. Alors, avant d'aller m'épiler la moustache, vais faire travailler mon neurone unique ... ça va surchauffer et encore faire boucler mes tifs ...
  
Quel est l’objet de ton dernier gros fou-rire ?
Ma soirée d'anniversaire avec mes "vieux" amis presque tous réunis autour de la table. Ça fait 20 ans et des brouettes que l'on se connaît. Nous avions usés nos culottes sur les mêmes bancs d'école, fait les 400 coups à l'adolescence. Ils sont devenus les tontons et les tatas de mes enfants, l'un parrain et l'autre marraine. Et là, maintenant, on se pique encore de gros fous-rires comme si le temps n'avait pas passé, se remémorant toujours les bons moments. Ça fait du bien !

Ton dernier coup de cœur littéraire / ciné/  télé / musical / artistique ?
  
Littéraire : « Le dernier danseur de Mao » de Li Cunxin (Ed. First)

  

Ciné : « Avengers » avec Robert Downey Jr., of course ! Télé : je sens que je vais me faire huer, mais tant pis ... Hé ! on rigole mais on ne se moque pas, hein ! Je t'ai vu, toi là-bas ! J'ai suivi tous les épisodes de « La Belle et ses Princes presque charmants » et j'avoue que ça m'a fait bien rire.

Musical : Adèle et son single « Someone like you ».

Artistique : Tibouchon qui chante dans la chorale de l'école, héhé ...

Ton dernier coup de cœur blog ? Assireni, une mampreneur épatante ! Elle tient une boutique sur le web qui vend des produits cosmétiques beaux, bons et bios. Sur son blog, elle donne trucs et astuces beauté principalement pour peaux noires et métissées., mais pas que ... Perso, j'adore !

Ton dernier coup de gueule IRL – dans la vraie vie ?
A Carrefour, j'étais avec mes pimousses survoltés et le caddie plein. La petite hurlait comme une démente et ne tenait plus dans sa poussette. Je fais donc la queue à la caisse prioritaire en me disant qu'ils auraient pitié de moi. D'habitude, quand il y a trop de monde aux autres caisses, les mamans avec bébé(s) et/ou enfant(s) peuvent passer ici. Et là, la caissière me demande d'un air hautain :  « Vous avez un justificatif ? - gnnééé ? (tout en me débattant avec Chouquette qui avait choisi d'enlever ses chaussures) - Vous faites la queue, c'est que vous êtes enceinte. Vous avez un justificatif ? - Ben non. Mais rassurez-vous, je laisserai passer toutes les femmes enceintes, les pépés, les mémés, les estropiés, ... (je respecte quand même les priorités). C'est juste que ma fille est ... - Alors allez faire la queue à une autre caisse ! Vous n'avez pas le droit d'être là ! - ... (WTF ????) » Tout juste à ce moment-là, une jeune femme se pointe pour faire la queue. On voyait bien son petit ventre et son air fatigué. Pas de justif ? Elle aussi doit dégager. Il fallait quoi ? Qu'elle aille faire ses courses avec son échographie et les analyses ADN du père dans son sac à mains ??? Ça ne m'arrive pas souvent, mais je l'ai traitée de tire au flanc et de pétasse avant de remballer mes pimousses, mes courses et de passer à une autre caisse. Bin oui quoi, faut pas déconner !   

Ton dernier achat futile / inutile mais qui fait du bien ?
Des fringues Cordelia de Castellane, taille 4 et 6 ans pour ma Chouquette (11 mois au compteur) au dernier vide-dressing organisé par La Mère Cane et My Baby Girl blog chez Une Mère, Une Fille. Elle a encore du temps avant de les mettre, mais j'ai craqué ! En même temps, c'était pour une bonne cause ...

Ton dernier abus c’était quand et quoi ?
Vin rouge, vin blanc, muscat, rhum arrangé par le patron ... et je ne sais plus trop quoi ... à la Saint Sylvestre, chez moi, avec mes amis (oui oui, ceux cités plus haut). J'ai fini assise par terre dans la cuisine, près du four, à cuver mon vin à faire une micro-sieste parce que j'étais un peu fatiguée.   

Ton dernier Chèque ?
24 € au Trésor Public pour payer la troisième relance du centre de loisirs avant la venue de l'huissier. J'avais juste oublié de faire le chèque, puis oublié de timbrer l'enveloppe, puis oublié de la poster. Mais pourquoi ne mettent-ils pas en place le prélèvement automatique pour les gens comme moi, bor*** de m**** ??!!!!!   

Ton dernier truc de fille – ou de mec ?
Soirée girly avec les copines. J'ai passé un moment très sympathique et en bonne compagnie. A renouveler d'urgence !   

Ton dernier mot ?
Hasta la vista, baby !

Et là, je m'en vais taguer Flying Mama, Parents à tout prix, Adrenaline, Kiara et Thalie.

Bon looooong week end à tous les chanceux qui font le pont, parce que moi, je travaille demain !

Tchüß !


6 commentaires:

  1. Le coup de la caisse, je te trouve patiente. je faisais venir le patron moi! "Appelez moi votre chef que je m'explique!!!!"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ma tête, je l'avais mentalement baffée !

      Supprimer
  2. Ben tiens, comme par hasard je suis taguée... je te fais ça quand j'ai du temps... pas tout de suite, donc! Mais pense à me le rappeler!

    Quant à la caisse, je suis outrée que parfois des clients ne laissent pas passer des femmes avec un bide énorme, genre "ah, on n'avait pas vu"! Par contre, un justificatif? Quand j'étais caissière, jamais je ne demandais de justificatif! Si ça commence à se voir, on fait passer la cliente. Un jour, une cliente a fait un scandale à ma caisse parce qu'elle était enceinte et ne comprenait pas qu'on en la laisse pas passer. Enceinte? Elle était plus maigre que moi! Faut pas pousser, elle est prioritaire, mais là, quand même, à 3 jours de grossesse, elle est déjà fatiguée? Qu'est-ce que ce sera quand elle aura 9 mois? Faut pas abuser quand même, les gens sont cons.
    Sauf nous... on est merveilleuses! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La caissière ... elle n'était pas merveilleuse !
      Elle n'a pas compris qu'elle avait à faire avec uns star ! lool

      Supprimer
  3. Et voilà ma tite dame, mission tag accomplie : http://macatou.wordpress.com/2012/05/21/un-ptit-tag-en-passant/
    En tous les cas, je rejoins les copines, j'hallucine pour le coup de la caisse ! Quelle co*** !!! Des bisous pour ta journée. A très vite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai secrètement souhaité que Chouquette fasse un petit vomito sur le tapis de sa caisse ... juste pour voir ... héhé

      Supprimer

Fais des bulles, toi aussi ...