mardi 30 juillet 2013

Emoi Emoi prend soin de moi pendant 9 mois




émoi émoi est né du constat que l’univers de la femme enceinte puis allaitante, était déserté par la mode. Futures et jeunes mamans avaient le choix entre s’habiller avec un sac à patates ou … une robe kitsch-mémère. Mais ça, c’était avant !

émoi émoi, c’est Adèle et Nathalie, un duo chic à l’œil avisé et au goût sûr pour vous dénicher une sélection pointue de produits confortables et de grande qualité.

émoi émoi un concept-store entièrement dédié à la femme enceinte, à la jeune maman et aussi à son bébé. Avec plus de 40 marques référencées, on y trouve un large choix de vêtements jolis et colorés : T-shirts, tuniques, pulls, robes, pantalons, … mais aussi maillots de bain, pyjamas et une sélection de lingerie élégante qui nous rappelle que nous pouvons couver ET rester femme. Il y en a pour tous les goûts, du casual au plus habillé.
Un « rayon accessoires » propose des sacs à langer, des bijoux de grossesse, des porte-bébés sling et des accessoires d’allaitement.




Plus récemment, l’e-boutique s’est enrichie de soins de peau pour maman et bébé, adaptés aux besoins spécifiques de la maternité, allant de la crème anti-vergeture aux produits pour la douche et le bain. Insolite : l’huile de massage pour assouplir le périnée en vue de l’accouchement !

Un Guide Beauté très complet est également disponible en ligne, dispensant astuces et conseils pour mieux vivre ses 9 mois à deux dans son corps. Une véritable mine d’informations qui m’auraient été bien utiles lors de ma première grossesse !

Mon gros coup de cœur pour l’huile anti-vergetures grossesse La Surdouée d’Omum. Une marque française qui a composé ses formules avec des ingrédients 100% d’origine naturelle issus de l’agriculture biologique.


Pour rester coquette et se gâter pendant cette période unique qu’est la maternité, courez vite sur le site www.emoi-emoi.com.


Information : PP*

dimanche 21 juillet 2013

Pêle-mêle #14 : Ma semaine en photos Instagram et en hashtags


J'ai l'impression que cette semaine a pris tout son temps pour s'écouler, pas comme les autres jours qui passent à la vitesse de la lumière. Je constate que j'ai eu le temps de faire un peu de shopping et des centaines de lessive, de barboter avec mes pimousses, de peindre, de jardiner, de remplir et vider la piscine trois fois, de laver la terrasse à grandes eaux, de combattre vaillamment insectes et parasites sur mes plantes, de cuisiner et surtout de passer une bonne soirée en amoureux avec resto et ciné.

Lundi soir, la bonne fatigue a quand même réussi à prendre le dessus et j'ai pu me coucher avec les poules. Mais c'était sans compter ...

Se faire réveiller par un coup de fil de sa mère et de sa tante pour des CONNERIES alors que j'avais réussi à me coucher tôt, pour une fois : Check !
Et qui c'est qui n'arrive plus à se rendormir ???
#MerdePutainCrotteChierGrrrr #RetenezMoiOuJeFaisUnMalheur

Parce qu'entre le boulot, les pimousses, le quotidien, les tâches ménagères et une semaine passée un peu tendue, on a quand même réussi à se caler une petite sortie à deux. Tonton Gus (qui est le frère de mon mari qui a encore un autre frère et que s'appelorio Quézac Bambi) était obligé ravi de garder les minus et nous en avons profité pour nous éclipser.

Ooooh mais qu'il est redevenu doux et gentil et câlin et trop chou !!! Cerise sur le sushi : on sort en amoureux demain soir ... #yaunloupoubienilacomprissonerreur?

Le film du soir : Star Trek into Darkness. Un film de dingue avec de l'action, de l'humour, de l'émotion, du suspense, des effets spéciaux à couper le souffle, une intrigue bien menée, des Klingons toujours aussi méchants, un capitaine Kirk et son Monsieur Spock au top, un méchant encore plus méchant et aucun temps mort. Si vous ne l'avez pas encore vu, courez-y tout de suite car nous sommes sur les derniers jours !

 Steak tartare en amoureux avant le ciné #ilmesortlegrandjeu 
Et les grosses frites #yummy 
 Want to play ? #sexy #igdefi 

Cette semaine, mon dernier jean mettable a rendu l'âme (Gap, ce n'est plus de la bonne came, ma p'tite dame !). Malgré la chaleur, je n'avais pas envie d'aller au bureau cul nu. Je suis allée faire une virée shopping et au bout de 6 boutiques, j'ai enfin pu trouver le précieux : 50 € ... 50 EUROS pour un jean coupe droite même pas soldé !!! Mais avais-je le choix ?

Mais OH les marques de fringues ! Vous ne savez faire que des slims et des skinny, ma parole ! Et plus personne ne pense à faire des jeans coupe droite avec une taille assez haute pour retenir mon bidon et pour pas qu'on voit la raie de mes fesses quand je m’assois ??? 
#Cestquoicettemode? #Saventplusshabillersansmontrersoncul #jenesuispasfashionjesais #pensezunpeuauxfillescommemoi #vaisfiniràpoiljelesens

Alors, pour me consoler, je suis (encore) allée faire un petit détour chez Lush. Je vous parlerai de mes coups de cœur dans un prochain billet pour se faire toute belle la peau avec des produits faits main qui sentent trop bon. Oui, cette semaine, j'ai décidé de m'occuper un peu moins du reste et un peu plus de moi. Voilà ! #parcequejelevauxbien

Mercredi, entre deux sessions de piscine et deux bagarres, j'ai mis les petits à faire des nêms dans la cave de la peinture dans le salon, au frais. Avec Chouquette, nous avons fabriqué un petit cadeau pour Papou, à exposer sur son bureau. 

 Peindre avec les doigts  Petit Picasso  Cadeau DIY pour le bureau de Papou 

Vendredi, j'ai continué mon petit tour dans Paris avec quelques clichés pris entre deux rendez-vous pros ...

 Maison de la truffe à la Madeleine  A Paris, à vélo ...  Gare Saint-Lazare, 17h43 

Chouquette a fait sa deuxième (maigre) récolte de fraises sur notre jardinière. Le temps de prendre la photo, elle les a ensuite gobées en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "bio". Ça pousse plutôt pas mal et les pieds de tomates commencent à en donner quelques unes. Je commence à penser que ma malédiction s'est envolée ? Pour ceux qui ne le savent pas, je n'ai pas la main verte du tout et je fais même crever les plantes en plastique ! #vraimentpasdouée

 Fleurs des champs  Cueillette de fraises  Un air de Provence sur mon balcon 

Samedi matin, petite virée chez Truffaut pour enrichir notre potager urbain avec un pot de lavande et du basilic qui ira bien avec nos tomates. Comme c'est agréable d'avoir un petit carré de verdure à la fenêtre quand on habite en ville !

Après quelques recherches avec mon ami Google, j'ai trouvé le mal qui ronge doucement ma menthe et de quoi venir à bout des chenilles qui grignotaient tranquillement mes fraisiers. La guerre est donc déclarée ! Géronimooooo !!!!

en pleine fabrication d'insecticide bio pour mes fraisiers et ma menthe du balcon pendant que Chouquette ... essaie de se limer les ongles des pieds et de négocier du vernis à ongles #vraiefille #coquette

Sparkling 8 - chenilles 0 #VictoireEcrasante
Et traitement de l'oïdium, des pucerons et des acariens sur la menthe
#vaisenveniràbout

Gros progrès du week end pour Chouquette : 4 nuits consécutives sans mouiller la couche, 2 siestes et 3 sorties sans couche, 1 soirée chez nos amis sans aucun accident. Je crois qu'elle est sur la bonne voie pour être propre ! Du coup, ce soir, je tente la nuit dans notre lit sans mettre de couche. On verra bien ... #enmodewarrior #nostress

Pour bien finir la semaine et faire plaisir à mon petit mari, j'ai passé l’après-midi dans la chaleur des fourneaux pour faire des rouleaux de printemps ... #plaisirdominical

 Goi cuon thit & tom / Rouleau de printemps viande et crevettes 

Mon petit moment de bonheur :
 Petit dodo contre maman #bonheur #mamanprofitebien 


Et aujourd'hui, j'en suis à D+23 sans fumer !


Par ici, c'est la semaine de Madame Parle en mots et en photos Instagram.



lundi 15 juillet 2013

15 ans et un mariage ...



Le temps file à une allure folle
Et pourtant, il me semble que c'était hier !

15 ans que nous ne nous étions revues,
15 ans puis un coup de fil,
15 ans et un mariage ...

Magnifique, grandiose, raffiné, drôle, intime, émouvant ...
J'en ai eu la larme à l’œil, un larme de joie ...
Une joie immense de nous voir réunies aujourd'hui avec nos familles,
de voir que tu as trouvé l'homme de ta vie !

15 ans et nous avons tellement grandi !

Je vous souhaite une longue vie ensemble,
main dans la main, 
semé de joies et de rires, de grands projets et de petits bonheurs,
inséparables, soudés et toujours heureux.

J'espère ne pas attendre encore 15 ans puis un coup de fil,
pour m'annoncer que vous ferez désormais
ce long chemin à trois !

Bravo et encore merci d'avoir partagé ce moment avec nous.

Je t'embrasse, ma chère cousine.

Sophie Sparkling


dimanche 14 juillet 2013

Pêle-mêle #13 : mes dernières semaines en Instagram et en tweets



Madame Parle m'a rappelé à l'ordre : j'ai environ 72 968 pêle-mêle de retard ! C'est vrai que depuis un petit bout de temps, j'ai cumulé surbooking et microbes, ce qui fait que j'ai délaissé mon appareil photo.

Ce mois de juillet a vu arriver la fin de l'année de CE1 pour mon Tibouchon (mais où est mon bébéééé ???). Un bonne année où il n'a pas trop travaillé mais a quand même eu d'excellentes notes. Un Tibouchon heureux d'aller à l'école (pas comme avec sa maîtresse de CP qui ne pouvait pas le saquer et qui lui tombait dessus au moindre écart). Je m'étais faite un sang d'encre pour son saut de classe, pensant devoir aller le repêcher parmi les derniers de la classe. Plus que tout, j'avais peur qu'il ne s'intègre pas, qu'il ne trouve pas sa place parmi ses nouveaux camarades tous bien plus grands. Que nenni ! Au fil du temps, il s'est fait de nouveau copains avec lesquels il se faisait piquer à bavarder en classe. 

Pire encore, il a fait son petit business lucratif, tranquillou dans la cour :

Dans la cour de récré ce matin, mon fils chéri (7 ans, je précise) a échangé 3 cartes Pokemon contre une figurine qu'il a ensuite échangée contre un billet de 20 € ... il va me faire avoir des cheveux blancs ! #BernardMadoffSortDeCeCorps

Son père et moi l'avons sommé de refaire les transactions inverses dès le lendemain et tout est heureusement rentré dans l'ordre. Mais à cela, il m'a quand même répondu : " Si chacun des deux parties est d'accord sur les choses à échanger et que le prix convient à tout le monde, ce n'est pas de l'arnaque ! " #capitaliste

Bulletin de notes  Goûter au parc  Pigeon, pigeeoon  Enfin endormis 

Cette semaine, mon neurone blond (pardon à toutes les blondes) a fonctionné pendant un quart de seconde où j'ai réussi à installer le Saint Graal sur mon téléphone : INSTAGRAM. Yooouuuhooouu ! 

Je me suis amusée à prendre quelques clichés de ma balade dans Paris, entre deux rendez-vous pros.

Du ciel bleu à Paris ... C'est l'été, mes amis !  Ma gare 
La Maison du Whisky ... hips !  Aux Champs-Elysées, palapalapa 

J'en ai également profité pour m'offrir quelques gourmandises, sauf les macarons que mon cher et tendre m'a rapporté de voyage ... sûrement pour me remercier d'être une Wonder Maman (mouais mouais). Bref, passons.


Maxi tchae latte, mon réconfort  Sandwich au foie gras, mon précieux 
Un Paris-Brest, à défaut d'un Paris-Saigon ou d'un Paris-Bali  Macarons 

Avec cette chaleur, l'insomnie continue de me gagner quasi tous les soirs ...

Je n'arrive toujours pas à dormir ... #insomniedemerde
Et sur la nouvelle box, je n'ai même plus AB1 pour regarder les Vacances de l'Amour ... 
#Bboxdemerde
Du coup, je termine mes billets en chantier et je dessine des logos, des bannières, des trucs ... 
#insomniecréative #blogueusedenuit
Qui c'est qui va ressembler à un zombie demain au taff ??? 
#yeuxdepanda


Et le lendemain, ça donne :

ai failli m'endormir aux chiottes du taff ... en même temps, c'est le seul endroit de l'agence où on peut être au frais ! #‎sendormirsurletrôneetsefairegrillerparbigboss ‪#‎etenplusjeronfle

Mais pour bien finir la semaine, le vendredi soir, nous nous sommes dépêchés de rentrer pour profiter du beau temps (des fois qu'il ne dure pas) :

Ça sent vraiment l'été ... Ce soir, nous sommes vite rentrés du taff et nous avons embarqué pique-nique et pimousses, direction le parc ! Un super moment en famille à picorer du poulet rôti, des chips, du pain et du fromage. #bestmoments #enfamille

Comme le soleil a décidé de rester avec nous, j'en ai profité pour nettoyer de fond en comble ma terrasse, de remettre en ordre mes jardinières et de récolter nos trois premières fraises Mara des bois. A en croire les enfants, elles étaient délicieuses. Vivement la prochaine récolte !


Notre potager urbain 100% bio : tomates et menthe  Fraises des bois 

J'ai également installé la petite piscine gonflable pour que les pimousses puissent patauger sans être dérangés. Résultat : une bonne heure de tranquillité pour maman !


En passant à la gare Saint-Lazare, j'ai fait un rapide tour des boutiques et forcément une razzia chez Lush et chez Hema où j'ai shoppé des sièges étoilés de camping pour mes pimousses, une nappe à pois et des couverts pour Chouquette.

Hier, nous sommes allés faire une longue balade sur les îles cristoliennes (j'en ai déjà parlé ici), un surprenant coin de verdure à découvrir ! Et nous avons terminé la journée à Bussy-Saint-Georges pour le magnifique feu d'artifices tiré depuis l'île Mystérieuse, au parc du Génitoy

Je vous laisse sur ces quelques photos de notre balade en famille ...


Mini-apéro sur la terrasse  J'peux pas, j'ai piscine !  Au bord de la Marne 
Embarquement immédiat vers ...  Chouquette rose   Petit singe 
Tu veux ma photo ?  C'est de famille !  Feu d'artifices   

Ah oui, j'allais oublier ... j'en suis à 16 jours sans fumer ! #soproud
Joyeux 14 juillet !

Et par ici, c'est la semaine de Madame Parle en mots et photos Instagram.


jeudi 11 juillet 2013

Souriez, c'est l'été et vous avez été taguée ! #5

© Sophie Sparkling

Depuis plus de 2 ans que je traîne sur la blogo, je remarque que les tags reviennent souvent en été, comme les apéros en terrasse. Surtout celui où on doit raconter 11 trucs inavouables sur soi-même et où on doit répondre à 11 questions parfois farfelues et où on doit conclure par 11 autres questions encore plus farfelues.

Comme j'ai déjà un tag grave en retard par Lulu et sa Tribu et que je viens d'être désignée par Linosqui, je vais tenter de répondre à tout ça en une seule fois.

Pour les 11 révélations que vous attendiez tous, tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Sparkling Mummy sans jamais oser le demander ...

Les 11  vérités ...

1/ Je volais les petites cuillères en métal sur les plateaux repas à chaque voyage en avion. Maintenant que les compagnies aériennes nous filent des couverts en plastique, je pique des oreillers, des couvertures, un casque audio ... Prochain défi : un gilet de sauvetage. #unpeuclepto

2/ J'ai déjà volé de jolis petits pavés carrés qui servent à revêtir les trottoirs de mon ancienne commune. Je voulais les mettre dans mon jardin pour faire un petit chemin top déco, mais je n'en ai pas volé assez. Et puis, qu'est-ce que c'est lourd ! #franchementclepto

3/ J'ai le sang sucré, c'est pour ça que je suis la cible préférée des moustiques. #openbar

4/ Mais je dors toujours armée ... d'une tong en plastique pour les dégommer ... même les yeux fermés ! #tropbalèze #forméeàlaCIA

5/ J'ai une grande gueule et je raconte beaucoup de conneries mais en vrai, je suis timide. Ça me perturbe de prendre la parole devant plus de 8 paires de yeux. #angoisse

6/ Je suis une gentille shamallow et guimauve et tout, mais quand je suis en mode vénère-super-sayan-sangoku-cheveux-blonds, je suis une vraie peste. Je deviens diabolique et aiguise longuement ma stratégie pour me venger. Ma prochaine victime ? #teigneuse #emmerdeuse #rancunière

7/ Mon dessert préféré est la crème brûlée (et tant d'autres choses). #gourmande

8/ Je trouve que le meilleur Paris-Brest du monde est fait par mon pâtissier au bout de la rue où je travaille. #j'aiprisunabonnement #pasbien!

9/ Je suis gourmande. Après, je grossis. Et je me trouve grosse et moche. Alors, je mange parce que je suis contrariée. Après, je continue de grossir. Je ne rentre plus dans aucune fringue. Et je me trouve encore plus grosse et moche. Et je noie mon chagrin dans la bouffe. Et après ... c'est sans fin ! #complexée

10/ Je n'aime pas serrer la main aux gens. Connaissez-vous le pourcentage exact de personnes qui ne se lavent pas les mains après avoir été aux toilettes ? Connaissez-vous le nombre de bactéries et de germes qui se trouvent sur les poignées de portes, les sièges dans les transports en commun, les bancs publics, ... ??? #phobique

11/ J'ai peur des fantômes, je crois aux esprits et aux trucs paranormaux. Du coup, je me fais peur toute seule, j'entends des bruits, je m'angoisse ... tout un film ! Et je me retiens même de pisser la nuit pour ne pas aller seule aux toilettes. #peureuse #c'tehonte!


Mes réponses aux copines

Avec toutes mes excuses, ma chère Lulu, je réponds en premier à ton tag (vu que je devais le faire depuis le mois de septembre *shame on me*)

1. Pourquoi un blog ?
parce que je suis une grande bavarde et que j'ai toujours un tas de trucs à raconter. Toute petite déjà, à l'école, mes institutrices écrivaient sur mes bulletins "Attention aux bavardages !". Je n'ai pas fermé ma boîte à camembert en grandissant, loin de là. C'est ma copine Madame Parle qui m'a poussé à ouvrir mon blog. Peut-être parce qu'elle en avait marre de m'entendre ... ;)

2. Ta fête préférée dans l’année ?
Le bal des pompiers, hey hey hey ! 
Sans déconner, c'est le Têt ou Fête du Printemps (tu peux lire mon billet ici et j'en parle un peu là aussi), plus connu en Occident comme le "Nouvel An chinois". C'est la fête que j'attends chaque année avec impatience, un moment pour se retrouver en famille et renouer avec ses traditions. C'est aussi l'occasion pour moi de transmettre ma culture à mes enfants.

3. T’as quel âge dans ta tête ?
A fêter mon âge mental, on économiserait certainement des bougies ! 
Je crois que je souffre du syndrome de Peter Pan, je n'aime pas grandir.
En tout et pour tout, je dois avoir 12 ans 7 mois 24 jours.

4. Et si tu pouvais t’installer n’importe où sur Terre, ce serait où ?
Par réflexe, je répondrais spontanément : chez moi, en Asie.
Bien que je sois une quarteronne sino-franco-vietnamienne née en France (les explication plus détaillées sont ici) et que j'y ai vécu toute ma vie, je me verrais bien aller m'installer au Vietnam ou en Chine ou même en Inde !
La France est également un très beau pays, alors je pourrais me voir vivre quelque part au grand air, avec beaucoup de vert autour et surtout là où l'on mange bien !

5. Vampires ou Loup-garous ?
heeeuuuhh ... clowns ! J'ai une peur bleue des clowns, surtout les clowns tueurs !

6. Ton livre, disque, film préféré ?
Mon livre préféré : il y en a tellement ! Pour n'en citer qu'un : "Terre des Oublis" de l'auteure vietnamienne Duong Thu Huong qui a été primée par le Grand Prix des Lectrices de Elle en 2007 pour son roman.

Mon disque préféré : là aussi, il y en a tellement ! J'adore la musique. Mon essentiel : la compilation "Back to Front" de Lionel Richie. Un véritable trésor !

Mon film préféré : le film musical américain "Le Roi et Moi" sorti en 1956 avec Deborah Kerr et le charismatique Yul Brynner. 

7. Dans la vraie vie, tu fais quoi ?
Je suis agent de voyage, le job que j'ai toujours voulu faire. Je travaille dans un tour opérateur qui fait uniquement de la production "maison", pas du tout de revente de voyages sur catalogue comme tu vendrais des aspirateurs ou des soutifs sur des catalogues 3suisses. Je travaille à la carte, je ne fais que des voyages sur mesure sur plus de 60 destinations dans le monde.

8. Tu survis sans ton smartphone/ta tablette/ton PC ?
J'ai toujours été addict à mon téléphone, grande pipelette que je suis. L'apparition du forfait téléphone illimité, puis Web illimité ont été des aubaines pour moi !
Depuis que je blogue, c'est encore pire ! Je suis branchée sur Facebook limite 24/24 heures et je checke mes mails sur mon téléphone 15 fois par jour, sauf quand j'oublie de charger la batterie (ça arrive souvent).
Mon laptop est allumé en permanence, ce qui rend dingue mon mari et doit sûrement faire plaisir à EDF ... c'est de plus en plus difficile pour moi de ne pas être "connectée". La preuve, quand on cherche notre prochaine destination pour les vacances ou un simple week end, si l'hôtel n'a pas de wifi, c'est NO WAY !
Pour la tablette par contre, je ne suis pas encore au point, je manque de pratique !
Mais il m'arrive parfois de débrancher sur plusieurs jours parce que je suis épuisée et que j'ai besoin de sommeil ... et après, ça repart !

9. Quand t’as du temps pour toi, tu fais quoi ?
Je lis, je blogue et je me fais les ongles.

10.Quand t’étais jeune, t’avais une passion ?
Le modélisme. Les maquettes de voitures, d'avion, les maisons avec le paysage autour, ... tous les modèles réduits. J'ai toujours été très manuelle et j'adore bricoler des petites choses.

11. Et sinon, tu m’aimes ?
Bin oui ! et toi ?


Quant à Linosqui, elle a rédigé un questionnaire sur le thème Voyages et Vacances :


1/ Déjà, est-ce que tu pars en vacances cet été et où ? (fais moi rêver!)
Je pars une semaine au mois d'août sur l'île de Ré. Rien de super exotique mais un coin sympa où on pourra profiter de la mer et manger des tas de fruits de mer. Je me demande s'il y a beaucoup de chiens et de chats dans ce coin-là ...

2/ Tes vacances idéales en une phrase ?
Des vacances "sac à dos" en Asie, uniquement tous les quatre, avec plein d'endroits, de merveilles, de gens et de choses gourmandes à découvrir. Un peu Pekin Express, quoi !

3/ La destination que tu as préféré de tout tes voyages ?
oooohhh làlàlàlà ! Comment veux-tu que je choisisse ???!!!


4/ La destination où tu rêves d’aller ?
Le monde entier ! Je rêve de pouvoir aller partout.
En premier sur ma looongue liste : la CHINE, plus un continent qu'un pays, tellement il y a d'endroits à parcourir.

5/ La destination qui ne te fait pas du tout envie ?
Tu vas me prendre pour une folle !
Les Maldives. C'est sympa d'aller s'y poser 1 ou 2 jours mais ... au bout d'une heure, tu as fait le tour de ton île à pied. Et à part ton hôtel, ben y a rien d'autre !

6/ Avion, voiture, train, bateau, trottinette, roller … tu préfères voyager comment ?
Peu importe, tant que je voyage !

7/ Tu as tendance à partir chargée ou plutôt à minimiser les bagages ?
J'optimise les bagages tout en emportant l'essentiel selon la destination. Si tu veux savoir ce que je mets dans mes valoches, tu peux lire mon billet avec la liste pratique pour ne rien oublier.

8/ D’ailleurs, qui qui fait les valises chez toi ?
Toujours moi et pour toute la famille, même quand c'est que mon mari qui part seul quelque part ! Sinon, il oublierait plus de la moitié des choses. Cela me permet aussi de savoir exactement ce que je mets dedans pour rentrer à la maison à la fin du voyage avec tout ce qu'on a emporté.

9/ Mer, piscine, lac ou rivière pour les baignades ?
Je déteste me baigner dans les piscines à cause des autres gens (les explications sont ici, révélation N°6).
Dans les lacs, tu ne sais pas ce qui repose au fond (genre des gens morts, tués et découpés par des psychopathes, jetés dedans pour les faire disparaître).
A la mer, je n'aime pas le sable qui s'infiltre dans ton maillot de bain et qui te rentre dans le c**. Et comme l'eau est salée et que je suis une piètre nageuse, boire la tasse est hyper désagréable. Donc quand je vais à la mer, je prend l'air marin et ne trempe que mes pieds, je m'y baigne rarement.
Reste la rivière, mais bof ...

10/ Quel est ton apéro préféré ? Muscat, pastis, Mojitoooo ?
MOJITOOOO, of course my dear !

11/ Combien de semaines de vacances as-tu? (là c’est pour me faire pleurer)
A la lecture de ma réponse, tu vas plutôt rire (moi, je ris jaune)(t'as déjà vu une Chinoise rire autrement que jaune ?)(ok, je sors).
A temps plein, j'ai 5 semaines de vacances et le samedi compte même si je ne travaille jamais le samedi ! Une connerie de ma convention collective de m****. Donc si mon enfant tombe malade, il faut prier pour que ce ne soit pas un vendredi, sinon 2 jours son décomptés. Si je pars un long week end, il  faut que je pose mon lundi et pas mon vendredi. Si je pose un vendredi après-midi, même principe : 1 jour et demi sont décomptés.
Maintenant que je suis à 80%, je n'ai plus que 20 jours de congés. Voilà voilà ...


Mes 11  questions

1/ Star Wars ou Star Trek ?
2/ Un endroit dans le monde que tu rêves de visiter : un site, un monument, une ville ...
3/ Tu dors du côté gauche ou du côté droit du lit ?
4/ Que ferais-tu si tu gagnais le jackpot de l’Euro-millions ?
5/ Format standard, brésilien, ticket de métro ou intégral (ouille!) ?
6/ Gangnam Style ou Harlem Shake ou la danse des canards ?
7/ Si tu devais donner des prénoms tirés de séries américaines à chacun de tes enfants, tu choisirais quoi ? (si t'en as pas, tu dois quand même en choisir 3)
8/ Que fais-tu quand tu est vaincue par l'insomnie ? Tu regardes les éternelles rediffs AB1 ?
9/ Lequel des Worlds Apart préfères-tu ?
10/ Un tweet pour Valerie Trierweiler ? pour DSK ? (vas-y, lâche-toi !)(j'ai failli dire Nabila, mais elle ne sait pas lire)
11/ Dis-moi que tu m'aimes (je sais, c'est pas une question, mais dis-le quand même !!!)

Il est 03h56 du matin et je tague Linosqui (arroseur arrosé!), Annabelle qui ne sort plus trop ses poubelles ce derniers temps, Maman Nanou qui prépare activement son D-day, Debo qui a des idées plein la tête et the queen Clumsy Mummy.

N'oubliez pas de m'envoyer les liens de vos réponses !
Je vous souhaite à toutes et tous un bel été !

Je vais aller me coucher ... mais j'ai peur de traverser l'appart pour rejoindre mon lit ! Y a pas eu un bruit, là ? ...



mercredi 10 juillet 2013

[Blogueurs & Blogueuses IDF] Sushis Blogs Party #1 au Zendo (Paris 12e)

© La Mère Cane www.lamareaucanard.com

Tout juste avant que je ne tombe malade, j'ai participé à la première soirée #SushisBlogsParty entre blogueuses ET blogueur d'Ile-de-France. T'as vu, on a même un hashtag pour l'occasion et pour le groupe. La classe !

 7 blogs se sont réunis autour de quelques sushis et yakitoris au restaurant Zendo (Paris 12e), dans la bonne humeur et la déconnade. Saurez-vous nous reconnaître ?

* Maman2Tiloumaman2tilou.blogspot.fr
* The Working Mumtheworkingmum.wordpress.com
* La Mère Canewww.lamareaucanard.com
* Clumsy Mummyclumsy.fr
* P'tite Mamanunepetitemaman.wordpress.com
* Le blog de Tibouchon Sparklingtibouchon-sparkling.blogspot.no
* et moi

Une agréable soirée pour se revoir entre copines et pour découvrir les blogs que nous ne connaissions pas, à discuter (dans le désordre) de la réforme pourrave du congé parental, de nos vacances rêvées au #clubmed avec Clumsy Mummy, de l'actualité bloguesque, du concept de la Mère Tigre, de la Martinique et de la Réunion, de la prochaine édition des e-fluent mums, de nos vies de maman, de nos boulots, de la vie parisienne, de voyages ...

Mention spéciale à la poupette de P'tite Maman qui a été sage comme une image ! Je l'aurais croquée toute crue tellement elle était mimi. La prochaine fois, dès que sa mère regarde ailleurs, hop ! je la mets dans mon sac et je repars avec !

Alors si toi aussi, tu as un blog (peu importe le thème, mais sauf blog cochon -on vérifiera !-), tu habites l’Île de-France (ou vraiment tout près), tu aimes les sushis et les mojitos (ou les steaks de soja ou les margaritas ou l'eau plate ou rien hein, nous ne sommes pas sectaires) et que tu as envie de rejoindre notre groupe de folie ... c'est sur Facebook que ça se passe. Clique ici pour demander à être intégré(e) dans notre communauté où je suis la suprême queen, of course ! (n'est-ce pas Clumsy Mummy ??? :P)

Le but est de nous connaître entre nous, de partager nos bons plans et de temps en temps, passer une petite soirée à rigoler, à manger et à picoler autour d'une bonne table dans Paris. Rien de très pro, vraiment à la bonne franquette, tenue et sourire décontractés exigés. A chaque fois, nous essayerons de varier les plaisirs (trop de sushis tue le sushi) et de trouver un restaurant accessible à tout le monde.


Prochain rendez-vous en septembre pour fêter la rentrée. Alors, tu en es ?


© Sophie Sparkling



mardi 9 juillet 2013

Asthmatique et fumeuse : aujourd'hui, j'arrête !


© L’Atelier BNP Paribas

Je viens d'une longue lignée d'asthmatiques du côté de ma mère. Jusqu'à mon entrée au collège, je faisais régulièrement des crises d'asthme tout au long de l'année. L'inhalateur était mon ami, caché dans mon cartable. Les corticoïdes habitaient mon armoire de toilette.

Vers 10 ans, les crises se sont miraculeusement estompées. Plus de problème pour respirer, moins d'essoufflement, ... Enfin LIBRE ! ... ou presque. En échange, j'ai récolté rhinites, eczéma, urticaire, allergies alimentaires, allergie à la poussière et au pollen.

Vers 16 ans, j'ai commencer bêtement à cloper. La crise d'adolescence et l'effet de groupe donnent décidément de stupides idées ! Je ne savais pas que cigarette et asthme ne font pas du tout bon ménage.

J'ai essayé d'arrêter plusieurs fois, sans grand succès. J'ai bien sûr stoppé tout net durant mes deux grossesses, dès le premier jour où le bâtonnet de pipi a affiché deux traits roses, sans aucun signe de manque ni rien, comme par magie. L'instinct de préservation et une lueur de bon sens. Mais une fois le bébé livré, je reprenais. A croire que j'avais à chaque fois légué mon seul neurone anti-tabac à mon fils et ma fille ...

Et la semaine dernière ... la plus grosse crise d'asthme de toute ma vie ! Ça m'a laissé vraiment sans voix, avec l'impression d'avoir la poitrine coincée dans un étau et une sensation d'étouffement permanent. Là, la dernière chose dont j'avais envie, c'était de m'enfumer les bronches avec cette saloperie de cigarette.

Donc ...

Bonjour, je m'appelle Sophie Sparkling et je suis sobre devenue non-fumeuse depuis le samedi 29 juin 2013. (Booonjooourr Sophiiie !)

Marlboro, je te quitte et désormais, je te hais ! Bye Bye, Royal Menthol !
Plus de pause cigarette par moins 18 sur le balcon ou sous la pluie sur un bout de trottoir.

Je ne suis pas passée à la cigarette électronique car je pense que, en plus de la nicotine, je dois me sevrer avant tout du geste/réflexe de fumer.

Pas de patch, ni de cigarette de pharmacie, ni de chewing gum dégueu ou de spray à la nicotine qui te fileront (et j'en suis sûre) un cancer à la langue plutôt qu'un cancer aux poumons ... RIEN ! Ch'suis une guedin, ch'suis comme ça, à la warrior !

D'ailleurs, un grand MERCI à tous ceux qui m'encouragent sur Facebook et Twitter. Ça m'aide beaucoup et ça me met du baume au cœur. Pensée spéciale à Annabelle qui sort ses poubelles et qui, elle aussi, a arrêté de cloper. Courage, copine !

Qu'est-ce qu'on gagne réellement à arrêter de fumer ?


source : Gereso

Et en argent, ça fait du bien à mon porte-monnaie mais combien ?


source : Gereso

Ce qui signifie que dans un an, je pourrai me payer un relooking total, 3 tonnes de vernis Essie et quelques séances de massages pour me récompenser de mes efforts ! ou bien un week end au Portugal pour aller voir ma meilleure amie que je n'ai pas vu depuis un bail (coucou Sophie, tu me manques !)(oui, elle aussi s'appelle Sophie).

© Niquitin

Cette semaine, j'ai médité sur cette phrase : « Remplacer la cigarette par une bonne habitude ». Quand j'ai eu envie d'une cigarette, je me suis servie une tasse de thé anglais, j'ai fait des couettes à Chouquette, j'ai arrosé mes jardinières sur la terrasse, j'ai passé l'aspirateur (2 fois), j'ai mangé des biscuits bretons au beurre frais et à la fleur de sel (6 fois), j'ai augmenté ma consommation de tchae latte (x 12) ...

Je sais, ce n'est pas bien de grignoter pour substituer. My God, je suis faible. Mais bon, je ne peux pas être à la fois au four et au moulin ! Et puis, le petit mari, lui, continue de fumer allègrement sur le balcon, même quand je suis là. Pas facile.

Prochaine étape : m'inscrire au sport. Je sens que je vais en avoir bien besoin ...

Bon, j'vous laisse, j'ai mes petits biscuits qui m'appellent ...


Qui parmi vous a arrêté de fumer ? et comment vous faites ? depuis combien de temps vous tenez ... ou pas ?