vendredi 29 mai 2015

[Cinéma] Passer une bonne soirée avec la Connasse, Princesse des Cœurs



Un soir où j'ai pu m'échapper de chez moi et de mon boulot, j'avais besoin de déconnecter et de rire un peu. Accompagnée d'une amie, nous sommes allées ensemble dévorer un kebab-frites-soda (bah quoi ?) avant de filer au ciné voir Connasse, Princesse des Cœurs. Soirée fiiiiiillles !!!

Pour ceux qui ne connaissent pas Connasse, allez vite zieuter sur le site de Canal+ pour vous en faire une idée. Elle sévit tous les soirs à 18h15 dans Le Before du Grand Journal. En petit format, ok. Mais en long métrage ?

Connasse est une trentenaire infréquentable, insolente, odieuse, ingérable, politiquement incorrecte et qui dit ce qu'elle pense, tout le temps, sans aucune retenue. Connasse est aussi une pimbêche en talons aiguilles, persuadée qu'elle n'a absolument pas la vie qu'elle mérite, qu'elle est née pour être au-dessus du commun des mortels et avoir un destin fabuleux de princesse. La solution : débarquer chez les Rosbifs telle une tornade et pécho THE Prince Harry d'Angleterre ... oui, oui, le roux ... 



Au début, quand on m'a proposé l'invitation, j'étais trèèèès sceptique. Un défi ambitieux. Comment passer de 1 minute 45 à 1 heure 20, intégralement en caméra cachée, sans basculer dans le surfait, le vulgaire et sans lourdeur ? Eh bien là, chapeau bas ! Aucun temps mort. Nous avons passé tout le film nous tordre de rire car à chaque nouvelle réplique, à chaque nouvelle scène, Camille Cottin pousse le bouchon plus loin et nous surprend sans cesse. Des situations rocambolesques frisant l'hallucination, une héroïne haute en couleurs et finalement ô combien attachante, des victimes complètement déstabilisées devant cette fille sans filtre et sans gêne. Bref, un excellent moment à partager entre copines.

Pour vous mettre en appétit, un petit clic pour voir la bande-annonce.

Pourquoi ça nous fait rire ? Pourquoi ce film est tellement bon ? Parce que, quelque part, nous aussi, nous sommes toutes un peu Connasse alors que nous n'osons pas. Tandis qu'elle, elle ose ... tout ! Bordel de shit !

A la fin de la projection, j'ai pu prendre un petit selfie avec l'adorable Camille. En vrai, elle n'est pas connasse, elle est super chouette !
(pardonnez la mauvaise qualité de la photo prise dans la pénombre avec mon portable et ma tronche de cake sans camouflage)




Et vous, qu'en avez-vous pensé ?


Crédit Photos : © Canal+ © Gaumont Distribution © Sophie Sparkling

1 commentaire:

Fais des bulles, toi aussi ...