lundi 21 novembre 2011

Les voisins crétins font leur show


Tu vas vraiment croire que j'ai un problème et que je suis une personne asociale pour parler de mes voisins comme ça. Mais non, je suis plutôt sociable de nature et une inlassable pipelette. Et là, après le facho du dessus et son chien moisi, faut que je te parle de mes voisins de l'immeuble d'à côté avec qui je partage le mur du salon. D'après mes informations (= la concierge de la résidence), c'est un couple franco-viet de notre âge et sans enfant. Je ne les ai jamais croisés dans le quartier.

En préambule, faut savoir que le sport national de mon bled (= le Vietnam, pour ceux qui n'ont pas tout suivi), après le billard, c'est le ... karaoké ! Dans ma jeunesse, mes amis asiatiques et moi, on en a subi entendu, des après-midis entiers où le gang de copines hyper permanentées de maman venaient à la maison se faire une session live de chansons niaiseuses style Mike Brant ou Dalida, pendant que leurs maris prenaient l'apéro au Rémy Martin avec papa.

Ben ma voisine viet, elle doit en recevoir plein, de ses amies hyper permanentées, pour ses sessions live du samedi ... et du vendredi ... et du jeudi aussi ... et p***** ! elle et son mec s'entraînent aussi les autres jours pour pouvoir assurer devant les potes, jusqu'à pas d'heure !!!! Mais sauf que quand t'as pas de voix pour chanter With or without you ou bien Bohemian Rhapsody, ben tu la fais en sourdine ! Tu beugles pas toutes tes tripes comme un veau qui va à l’abattoir ... surtout quand les murs de l'immeuble sont faits en papier canson. Le pauvre Freddy se retournerait dans sa tombe s'il les entendait (RIP mon Freddy).

Au répertoire de ce cher couple, random selection des meilleurs titres : I kissed a girl de Katie Perry, The show must go on de Queen, un peu de Green Day, de Bob Marley, du Lara Fabian et même du Justin Bieber. Avec Homme Parfait, on a remarqué que ça couvrait même parfois le son de notre télé. On a beau taper au mur, ils s'écoutent chanter et s'auto-congratuler vivement. Hé ! Je ne m'entends même plus blogger, là !

Donc, pour Noël, soit je leur offre un des cours de chant, soit j'appelle le Professeur Amara, soit je lâche le virus ebola ... au choix ...

Aaaah, mais attends ! J'ai pire : une Xbox avec un micro et le jeu Lips aussi ... vais réfléchir à une riposte qui tue ... vais brancher la télé sur une paire de Bose et inviter les copines de ma mère, tu vas voir !

T'en connais une, toi, que je pourrais leur chanter de ma douce voix ?


En furetant sur le Net, je suis tombée sur le site de Aude Nectar qui, elle aussi, a une galerie bien sympathique de voisins. Je te laisse découvrir ...
http://www.nectardunet.com/index.php/2009/01/14/317-ma-voisine-a-une-arraignee-au-plafond
http://www.nectardunet.com/index.php/2009/08/17/335-commerages-de-voisins
http://www.nectardunet.com/index.php/2009/08/18/366-notre-voisin-taxidermiste-est-tombe-follement-amoureux
http://www.nectardunet.com/index.php/2009/08/20/367-la-petite-vieille-sans-gene-partie-3
http://www.nectardunet.com/index.php/2009/08/21/368-ma-voisine-a-un-cancer-psychiatrique-partie-4
http://www.nectardunet.com/index.php/2009/08/24/369-ma-voisine-bio-qui-fume-partie-5


9 commentaires:

  1. Douchka de chez Catbibi21 novembre 2011 à 10:23

    "Vanina rappelles toi" mon voisin moisi à aussi des gouts de chiotte!!

    RépondreSupprimer
  2. Faut que je m'estime heureuse d'avoir des voisins de 80 ans qui, si ça se trouve, ne connaissent même pas le mot "Karaoké"... ;)

    RépondreSupprimer
  3. Vengeance !!!!!!!!!
    :-D

    RépondreSupprimer
  4. @ Catbibi : on va maquer ton voisin avec les miens, ça fera un boyz band
    @ Sév : t'en as de la chance !
    @ Mathias : Mais pourqoui es-tu aussi méchant ? Paaaarc'qqquuuueeeeeeee !!!! ;)

    RépondreSupprimer
  5. oh merdoume, t'as bien du courage à devoir les supporter et les écouter chanter ^^ bonne chance pour ta vengeance ;-)
    Thalie

    RépondreSupprimer
  6. t'inquiete j'ai moi aussi eu mon lot de desagreménts avec mes anciens voisins, on a tenu 6 mois dans l'apprt :)

    RépondreSupprimer
  7. j'avoue qu'un jour, on a répliqué à la "macarena" par la "marche impériale" de star wars. Mais c'était pas un concours de chant, juste les voisins qui mettait leur musiques à fond et qu'on en a eu marre. ^^
    (sinon, y a les grands classiques des dessins animés : candy, bumbo, bibifoc... moi, ça m'amuse bien, mais chuis pas sûre que tes autres voisins te remercieront. ;) )

    RépondreSupprimer
  8. Va falloir que je trouve Capitaine Flamme en version karaoké XBox ... Bonne idée, La Farfa !

    RépondreSupprimer
  9. @ Eureka : je ne peux plus démanager, nous acvons acheté et ... eux aussi !!!

    @ Macatou : vais investir dans les boules Quiès ... je ne vois plus que ça ... ou alors poser de la triple moquette aux murs ...

    RépondreSupprimer

Fais des bulles, toi aussi ...