lundi 28 novembre 2011

Parents, quoi que vous fassiez, ce sera mal (Freud)

Je dois avoir une tête de mauvaise mère ou de " blonde inside " ou bien l'attitude d'une hippie qui élève ses enfants comme l'herbe qui pousse. Quand les gens se rendent compte que j'ai eu mon Prems à 25 ans à peine, ils ouvrent grands les yeux en hochant la tête... » Tu l'as eu un peu jeune, nan ?... « On dirait que j'ai fait un gosse à 12 ans !

Certains (se croient) toujours de bons conseils, te cassent les noisettes avec leurs remarques à la con. Ils se permettent de te dispenser leur immense savoir avec un air de » C'est pour ton bien, tu sais ! «. Surtout si c'est pour me dire des trucs du genre : (et j'ai envie de leur répondre ...)

» Tu allaites encore ta fille à cinq mois, mais t'es maso ! « ou encore » Arrête, tu vas avoir les seins qui tombent. L'allaitement, c'est fatal ... « ou pire » T'as encore assez de lait ? Et tu crois qu'il est assez riche ? C'est pas nocif, là ? « Merci de m'encourager ! Ça m'énerve d'entendre ça. Non, je ne suis pas maso, je donne ce que je peux à ma fille. Pour mes seins, je m'en tape qu'ils tombent, déjà que j'en n'ai pas ... Et oui, au bout de 5 mois, mon lait tourne et devient radioactif. T'as pas vu, y a une date limite de consommation tatouée sur mon sein gauche.

» Ne prends pas trop ta fille dans les bras, ne dors pas avec celle, après elle ne décollera plus. Elle va prendre de mauvaises habitudes et deviendra capricieuse. « Traduction : un bébé de 2 mois est fait pour rester collé H24 dans un transat, dans son lit, dans son parc, par terre. Il pleure toutes ses tripes parce que t'es bon public et qu'il sait qu'il peut t'arnaquer. Fais gaffe, si tu le touches, ton bébé super-glue deviendra un Tanguy et il faudra que t'essaies de le semer dans une forêt !

» T'as deux kids dont un bébé et tu sors avec tes amis (au ciné, au resto ...) ! T'as pas l'impression de les abandonner, non ? « T'as pas l'impression que j'ai besoin d'avoir un semblant de vie sociale, non ? Et pis, c'est pas comme si je les laissais tous seuls à la maison, ils sont gardés par des loups !

» Comment tu fais pour que tes enfants soient toujours malades ? « Ben en fait, j'attends qu'ils annoncent une épidémie de gastro, de brochio, de rhino, d'angine, de scarlatine ... ou une attaque au gaz sarin ... et j'emmène mes enfants par -10° dehors, avec les cheveux mouillés direct au centre commercial, dans le bus, dans le métro ... comme ça, juste pour le fun ...

» Tu pars en week end (loin de Paris) et tu emmènes tes gosses avec toi sur la route ?  « La téléportation, c'est que dans Star Trek, pas dans la vraie vie hein ! Et puis, j'aime bien les torturer, à faire plein d'heures dans la bagnole jusqu'à les rendre dingues. Donc quand on veut faire un week end détente en famille et changer de cadre, je fais quoi de mes gosses ? Faut que j'attende qu'ils aient tous 18 ans ou bien je les mets à la consigne de l'aéroport ?

» Un enfant qui fait des bêtises, c'est normal. Faut pas le punir, ni le réprimer. Ça va le frustrer et créer un blocage. Il faut le laisser s'exprimer, puis lui expliquer sa bêtise. « Alors, MON fils, JE l'éduque comme JE veux (je fais ma Maman Tigre, là). Regarde un peu ton gamin et reviens me parler dans 15 ans, hein ? 

» Ton fils est trop speed, va falloir le canaliser, lui serrer encore plus les boulons. Sinon, il deviendra incontrôlable. Tu ne peux pas l'éduquer comme ça, de manière laxiste. Il est bien plus malin que toi ... « Qu'est-ce que je viens de dire plus haut, là ? Pour ceux qui me connaissent, je suis plutôt Tiger Mom que Baba Cool. (mes pauvres enfants !)


Allez, en bonus ...
» Qu'il est beeaauuu, ton fils ! Quand ils seront grands, on le mariera avec ma fille ! C'est pas l'éclate, ça ?!!! « eeuuuuh, comment te dire ? Même pas en rêve (je fais ma Mère Juive, là). Tu laisses mon Tibouchon tranquille ! Ta fille ressemble grave à son père et .... t'as vu la tête de ton mec ?



Et puis Tibouchon, il va se marier avec Tatou alors ...



» ... c'est ta vie, fais ce que tu veux, tant pis ! Un jour tu comprendra ... «
» ... tu fais n'importe quoi, on dirait que t'aimes ça ... « (Saint Mika)




3 commentaires:

  1. O diable les conseils éducatifs à la mords-moi le noeud ! Franchement, c'est insupportable ce genre de commentaires.
    Je n'ai pas d'enfant, aussi je me garde bien de faire part de mon point de vue mais même si c'était le cas, je m'abstiendrais.
    Chacun voit midi à sa porte. Il y a autant de façon d'élever des enfants que de parents. Tant que nos têtes blondes sont équilibrées et pas délinquants en herbe, peu importe la méthode !

    RépondreSupprimer
  2. bientot j'aurais le bonheur de connaitre tout ca aussi .......... Hummmmmmmm ca commence deja car je ne vais pas allaiter ... lol

    RépondreSupprimer
  3. @ Marie : Merci, tu me rassures. Je pensais vraiment que mes enfants allaient finir empoisonnés par mon lait et en analyse vers 15 ans, si la grippe ne les a pas achevés avant. OUF !

    @ Oce-Graphie : Comment ça, tu n'allaites pas ??!!!!!!!! T'as pas honte ???!!! ;) huhu
    Va aussi falloir que je te briefe sur l'éducation de ton futur alien, là !

    RépondreSupprimer

Fais des bulles, toi aussi ...