lundi 27 février 2012

Nouveau départ


Et voilà, c'est fait ! 

Ma petite soeur est en Belgique depuis 3 semaines et va revenir à la maison pour la première fois le week end prochain. Je ne serai pas là pour l'accueillir. C'est maman qui ira la chercher et profiter de ce premier week end de retrouvailles.

Quand je lui téléphone, elle me parle ... ce qui ne lui était pas arrivé depuis environ 2 ans. Elle s'était complètement refermée, comme une huître. Elle ne voulait plus communiquer ni partager. Elle s'était murée dans son monde.

Les éducateurs trouvent qu'elle s'adapte bien, qu'elle est assez sociable, qu'elle participe aux activités communes et aux tâches du foyer.

C'est un nouveau départ, elle commence une nouvelle vie !

Il y a trois semaines ...
J'ai eu le coeur serré de la voir accrochée à sa fenêtre avec son air triste de nous voir repartir sans elle.
J'ai su ce que ça faisait d'amener son enfant sur le début du chemin et de lui dire : «  Va ! Ne t’en fais pas, nous serons là ! ».
J'ai su ce que ça faisait de voir son enfant s'envoler du nid.

Mais ce n'était pas mon enfant ... presque ... c'est ma petite soeur ... devenue grande en un instant :)


9 commentaires:

  1. C'est un beau message. Plein d'espoir.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente pour vous tous ♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cath !
      Est-ce que ton mari va mieux ? J'espère qu'il se remettra bien.

      Supprimer
    2. Je le trouve mieux, nous voyons le chirurgien aujourd'hui!
      merci ♥

      Supprimer
  3. Des bisous! Nos petites sœurs sont nos enfants quelque part! Nos premiers enfants! Je ne sais pas pourquoi c'est très con mais juste voir la mienne rentrer chez elle en montant dans le train...ça me serre le cœur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut dire qu'on s'est fait la main sur nos petits frères et petites soeurs avant d'avoir nos enfants.
      C'est un petit pincement au coeur à chaque fois qu'on leur lâche la main ...

      Supprimer
  4. c'est top si tout se passe bien et qu'elle se révèle là-bas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Babidji !
      En effet, elle semble reprendre du poil de la bête et sortir de sa léthargie. Croisons les doigts ..

      Supprimer

Fais des bulles, toi aussi ...