lundi 2 septembre 2013

Rentrer et déjà repartir ...




HellooOOo les amis !

Mais oui, mais oui, les vacances sont finies ! L’île de Ré me semble déjà bien loin … Depuis une bonne semaine, j’ai retrouvé l’ambiance un peu morose de Paris avec ses autochtones à la mine renfrognée, parcourant d’un pas toujours aussi pressé les rues et les couloirs du métro.

Je n’ai pas été très présente cet été, profitant de mes congés pour :

- ranger, trier, nettooyyeeeer, balayyeeer, astiquer … ma casa est maintenant pimpante.

- m'occuper de mon potager urbain sur ma terrasse et récolter tomates, fraises, basilic. 

- me mettre dans la salopette de Valérie Damidot. Nous avons allègrement arraché papier peint mité et moquette dégueulasse pour poser un beau parquet et repeindre les murs en sable et rouge cerise !

- flâner dans Paris, le long de la Seine et ailleurs : la place de l’Etoile ou de la Concorde, le Pont Neuf ou celui des Arts avec ses milliers de cadenas, le Marché aux Fleurs, la Samaritaine, le Marais, la Madeleine, …

- passer chez Mère Cane pour serrer sa petite puce dans mes bras et semer des sacs zip dans sa cuisine.

- partir à l’île de Ré et revenir en rêvassant à une cabane de pêcheur sur la plage pour nos vieux jours.

- dévaliser La Pâtisserie des Rêves et partir à la recherche du meilleur Paris-Brest de la capitale en compagnie de ma complice Cooking Julie.

- aller ripailler avec les copines et savourer les cuisines laotienne, pakistanaise, chinoises … et après, je me demande d’où me viennent tous mes kilos !

- dormir, dormir, dormir en prévision de la nouvelle année scolaire et de l’hiver, j’ai rechargé mon capital sommeil.

Je vous raconterai tout ça. J’en profiterai pour vous montrer mes photos et pour me remémorer mon été.

En attendant, je n’ai pas encore fini de déballer et ranger tous les bagages de nos vacances que je refais déjà ma valise pour repartir ! Ma destination : Cambridge en Angleterre. Ma première fois chez les Rosbifs ! Restez connectés pour suivre mon mini voyage de 24 heures …

Là, tout de suite, je dois embarquer sur le vol inaugural de la compagnie Darwin Airline. 50 places pour 8 passagers VIP et j’ai été la toute première à m’enregistrer sur le vol. La classe !

J’vous laisse, j’ai tapis rouge et champagne …

Tchüss !