mercredi 18 décembre 2013

Focus on ... DIDOODAM qui met ses petits chaussons dans les grands !



J'ai découvert les chaussons en cuir souple  il y a environ 7 ans, en surfant sur des sites de puériculture canadiens. Pratiques et jolis, ils se portent dès la naissance pour protéger du froid les petits petons de notre lardon ou pour accessoiriser de manière originale et élégante sa tenue. En phase d'acquisition de la marche, les chaussons en cuir protègent ses pieds du sol. Souples, pratiques, confortables et dotés d'une semelle antidérapante, ils accompagneront idéalement bébé dans ses premiers pas ... jusqu'à l'âge adulte ! si si !

Cet hiver, la famille Sparkling s'est équipée chez Didoodam, de la plus petite à la plus grande pointure ...



Chouquette porte "Ah la Belle Etoile" (T.21-22)
Tibouchon porte "Bouh" (T.31-32)
Sophie Sparkling porte "Au Gré du Vent" (T.38-39)

Commande et paiement en ligne sur le site où il est hyper facile de naviguer ... mais où le choix est hyper dur, tellement j'avais envie de tout acheter. Quelques jours plus tard, nous avons reçu nos jolis chaussons à la finition parfaite !

Les pimousses les ont enfilés de suite et n'ont même pas voulu les enlever pour dormir ! Pour ma part, je les chausses pour bloguer tranquillement dans le salon. Reste Papa Sparkling qui n'a pas encore trouvé chausson à son pied, ce grand difficile ! Il m'a glissé qu'il aurait bien aimé avoir le modèle "Graine de Héros" en taille 42 ...

En comparaison, j'avais déjà acheté une paire de chaussons d'une marque concurrente à la naissance de Chouquette. Au bout de deux semaines, le cuir a craquelé comme si on l'avait frotté avec du papier de verre. Le petit papillon cousu sur le dessus s'est fait la malle. Bref, j'étais déçue. 

Mais avec Didoodam, le cuir est de qualité, les coutures n'ont pas sauté et les motifs sont bien travaillés. D'ailleurs, nous les avons testés sur le terrain en Bretagne chez la Reine Mère et lors de notre week end alsacien. Nos petits pieds sont restés au chaud et au propre. Nos petits pieds sont 100 % satisfaits !




Mon interview d'aujourd'hui vous dévoilera la pétillante Laurence qui actionne les manettes dans les coulisses de Didoodam. Taaadaaaaam !

* Qui est DIDOODAM ?

Didoodam est la marque de chaussons en cuir souple pour toute la famille. Du 16 au 45, les bébés, les enfants, les parents et même les grands-parents, tout le monde peut porter des chaussons Didoodam.

* Avant DIDOODAM, que faisais-tu ? Quel est ton parcours ?

J’ai une formation de traductrice … Une passion pour les langues mais pas pour le métier de traducteur, bien trop servile pour mon cerveau bouillonnant. J’ai été tour à tour rédacteur technique pour des éditeurs de logiciels, commerciale et chef de produit dans une startup internet, assistante administrative dans différentes petites entreprises et finalement responsable de production pour le catalogue d’une grande enseigne de décoration d’intérieur.
Au cours de ces différentes vies, j’ai chaque fois grappillé de l’expérience, des petites briques  qui mises les unes avec les autres m’ont donné l’envie et la force de me lancer.

* Comment est née DIDOODAM ?

Au cours de ma 3° grossesse, je me suis posée de nombreuses questions et principalement, « comment concilier vie de famille et épanouissement professionnel » ?
Je ne me voyais pas en « Bree Van de Kamp », la maison bien rangée, aux enfants toujours impec’ et avec des petits plats dignes de Masterchef tous les soirs.
J’ai donc décidé de créer mon propre emploi. Un emploi taillé sur mesure pour tenir compte de mes besoins, de mes envies et de mes valeurs.
Mes besoins : garder un pied dans la vie active, faire turbiner mes neurones … avoir l’autre pied dans le quotidien de mes enfants (allaitement, maternage, devoirs à la maison, …).
Mes envies : un travail à domicile … Terminées les pertes de temps et d’énergie dans les trajets professionnels !
Mes valeurs : l’envie de développer une filière complète, du producteur au consommateur, tout en rassemblant sous la même enseigne une vision citoyenne de l’entreprise et une approche commerciale viable. Mes engagements personnels pour la défense de l’environnement et les droits des travailleurs sont en plus les piliers essentiels d’un développement durable.
Et donc en 2006, Didoodam voyait le jour quelques semaines avant l’arrivée de mon petit dernier.

* Pourquoi ce nom ?

Pourquoi pas ? Didoodam a failli s’appeler ‘au ras des pâquerettes’ mais le nom de domaine n’était pas disponible. Donc pourquoi Didoodam … parce que ça sonnait à la fois doux et dynamique à mes oreilles …  incompréhensible en Français ou en Anglais ;-)

* Quelles sont tes sources d'inspiration ?

Mes sources d’inspirations sont multiples …  Les motifs des chaussons me sautent dans les mains à l’improviste ... Cela peut venir d’une image, d’une chanson, d’un jeu … Mais c’est vrai que je passe énormément de temps sur Pinterest, sur les blogs et que mes lectures de chevet incluent régulièrement des catalogues de jouets et des livres pour enfants.

* Pourquoi avoir choisi de faire tes chaussons en cuir ?

J’ai découvert les chaussons en cuir souple quand mon aîné avait 18 mois et j’en suis tombée amoureuse. Marcher pied nu, sans glisser, sans avoir froid, sans les enlever à tout bout de champ.
Puis un jour je n’ai plus trouvé « chausson à son pied » je me suis dit que je devrais, que je pouvais y remédier.

* Un couleur fétiche ?

Le vert des chaussons « Promenade en Forêt » … Je suis Green-addict dans la majorité de ses nuances mais celui là est vraiment une couleur que j’adore.


Green Laurence :)


* Peux-tu rééditer un modèle épuisé ?

Je pourrais … et j’y songe pour le modèle « Après la pluie, le beau temps » qui était le tout tout premier et que mon fils me réclame souvent …


Première collection

* Selon toi, qu'est-ce qui te démarque des autres marques de chaussons en cuir ? le petit plus qui change tout ?

Les très grandes pointures … Si Papa porte les mêmes chaussons, y a pas de raison que le fiston ne mette pas les siens.

* Ton modèle préféré parmi tout ce que tu as déjà produit ?

Le best-seller incontesté est « Au Gré du Vent » mais je porte actuellement des chaussons « Amanita ».




* Peux-tu nous faire un petit teaser de ta prochaine collection ? une nouveauté ? des projets ?

Il y aura des paillettes, du doré, des moustaches mais aussi des modèles plus naturels, un brun cognac à tomber par terre.

* Votre dernier mot, Jean-Pierre ?

Je dois vraiment le dire ??? Non vraiment je dis trop de gros mots et j’essaie de me soigner en les transformant ... genre en voiture « espèce de co… cotte à roulettes ! »


* Questions bonus pour la nana qui est en toi :

- Quels sont les 3 articles girly indispensables pour toi ? les musts have que tu as en permanence dans ton sac, tes poches, ton armoire, tes tiroirs ... une ou plusieurs marques fétiches ?


Une brosse à cheveux Tangle Teezer qui démêle les tignasses les plus ébouriffées en un tour de main et qui te fait des cheveux tout beaux.







Un Chubby Stick de Clinique parce qu’il hydrate nickel et te fait des lèvres douces et colorées.












Un flacon de FolAvril d’Annick Goutal … Mon parfum depuis 2 ans … une odeur qui me colle à la peau, qui me donne confiance en moi et qui est mon doudou … Un parfum que la marque ne continuera plus … Snif … snif …




- Tes boissons préférées ? Il me faut une boisson chaude, un jus de fruit, un cocktail alcoolisé et  un verre de vin …

J’étais très café mais mon estomac a dit stop … C’est donc le thé à la menthe.
Pour le jus, ce sera le jus de grenade frais s’il vous plait.
Un cocktail, je ne réfléchis même pas, un mojito avec plein de menthe (non ce n’est pas une obsession).
Le vin rouge de préférence … et de Loire … Un petit Chinon !

- Une astuce beauté à partager ?

Sourire … C’est moins fatiguant que de tirer la tronche … et les rides d’expression seront plus belles.


Posh, t'as entendu Laurence ? Tu vas mal finir ...

- Plutôt Perfect Mom ou Mauvaise mère ?

Ca dépend des jours … J’aime que mes enfants soient habillés de frais, mangent des légumes bio, se couchent tôt et puis que ma maison soit rangée … et puis on vit, on court parfois, on se laisse vivre, on fait la fête, on dine avec des chips et une pizza … La vie est trop courte pour avoir des principes !


Merci beaucoup à Laurence d’avoir répondu à mon interview en cette fin d'année chargée.

Si vous aussi, vous voulez faire comme les Sparkling et troquer vos tongs contre des chaussons tous mignons :

Son site marchand pour shopper même avec deux bras gauches : www.didoodam.com
Son blog pour suivre son actu : www.didoodam.com/blog
Sa page Facebbok à aller liker de toute urgence : www.facebook.com/didoodam
Son Pinterest : www.pinterest.com/madamechaussons

Et si vous commandez maintenant, le délai d'échange est prolongé jusqu'au 15 janvier 2014.

3, 2, 1 ... GO !


2 commentaires:

  1. Je vais poser une question surement très bête mais le dictateur est un vrai pue des pieds tellement il transpire (moi aussi) . On ne transpire pas énormément la dedans ? c'est très jolie mais j'ai peur de l'e"ffet vapeur qui tue mdrr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tibouchon aussi transpire beaucoup des pieds mais là, aucun relent mortel n'a été détecté. C'est dû à la matière. En général, le synthétique favorise plus la transpiration et l'apparition d'odeurs. Le cuir beaucoup moins.

      Supprimer

Fais des bulles, toi aussi ...