mardi 4 novembre 2014

Retour à la normale ... ou presque ...



Ces derniers mois ont été marqués par de profonds changements, à commencer par mon boulot (si tu n'as pas suivi, c'est ici), puis ma santé mentale et enfin le rythme de ma semaine. C'est qu'il fallait tout réorganiser ...

Réforme du rythme hebdomadaire
Je passe de 35 à  39 heures de bureau, s'étalant du mardi au samedi. Du coup, c'est Mister Sparkling qui gère les pimousses et le cours de chinois du samedi. Le lundi libre me permet de faire les courses et du sport. Oui, Madame ! Je me suis enfin inscrite à la salle de sport que je fréquente assez régulièrement les lundis et jeudis, sauf quand je suis en voyage ... ce qui m'est arrivé souvent depuis avril.
Je n'ai plus mes mercredis vu qu'ils sont déjà alloués à ma binôme qui travaille en 4/5. Deux soirs par semaine, je finis à 19h00, ce qui fait que j'arrive un peu tard à la maison pour démarrer ma "deuxième journée".

Réforme du rythme de mes absences
Ma nouvelle boss considère que voyage ajoute à ma formation, donc je pars pour mieux connaître les destinations et/ou les produits que je maîtrise le moins. C'est comme ça que j'ai découvert le Club Med, Saint Pétersbourg, la croisière "slow" avec Costa neoCollection et bientôt ... l'Ile Maurice !!!!
Bon, en attendant, c'est Mister Sparkling qui gère les pimousses à plein temps. Et quand je rentre, je le retrouve sur les rotules avec des cheveux blancs en plus. C'est dans ces moments-là qu'on se rend compte que ce n'est pas du tout facile d'être parent solo.
Quand je pars, c'est pour le boulot avant tout, mais c'est aussi une agréable parenthèse pour décompresser un peu, j'avoue. Déconner un peu entre confrères, autour d'un mojito, ça fait du bien.

Réforme du rythme de mes nuits
Je dors ... oui, JE DORS ! J'ai presque rattrapé toutes mes heures d'insomnie. J'ai une activité nocturne presque normale et je suis de meilleure humeur avec tout le monde. C'est fou ce que ça change la vie de ne plus tourner toutes les nuits comme une chouette sous speed.

Réforme du rythme avec ma famille
Ces derniers mois, j'ai levé le pied. J'ai reporté tout ce qui pouvait attendre pour dégager plus de temps avec les miens. J'ai profité de beaucoup d'instants avec mes pimousses qui grandissent à une allure folle (où sont mes bébéééés ???). J'ai rattrapé les moments que j'avais négligé de passer avec mon cher mari. J'ai retrouvé mes amis autour d'un verre ou d'un repas. Bref, j'ai recommencé à vivre auprès des miens. Suite à plusieurs événements malheureux qui sont survenus autour de moi, j'ai bien compris qu'on ne saura jamais de quoi sera fait demain. Alors, je n'ai plus qu'une seule chose en tête : PROFITER et NE PAS REGRETTER ! Ne pas toujours attendre une grande occasion et se faire plaisir le plus souvent possible, faire des choses extraordinaires dès que l'occasion se présente, faire de petites choses un moment de fête ... Ne pas attendre pour être heureux, tout simplement.

Réforme des rythmes scolaires
C'est à la rentrée que ça s'est gâté. A la veille du jour J, les horaires d'école n'étaient toujours pas définis, ni le mode de garde après les plages de cours, ni les activités du soir ... bref, un beau bordel. Du coup, impossible de prévoir et d'organiser les inscriptions aux activités extra-scolaires. Cette année, 2 misérables heures de cours ont été placées le mercredi matin. La garderie, le centre de loisirs et les heures d'études surveillées se réservent à l'avance et une fois coché, c'est payé quoi qu'il arrive ! Impossible de modifier. Sympa, quand la mairie me demande de prévoir mon planning jusqu'à 3 mois à l'avance, sachant que je ne peux pas prévoir mes remplacements du lundi ou mes déplacements souvent organisés à la dernière minute. Merci, Monsieur le Maire de Joinville-le-Pont qui ne verra pas mon bulletin de vote à son nom dans l'urne aux prochaines élections !

Avec tous ces changements, je me suis remise à fumer (pas bien, je sais)(mais moins qu'avant quand même) après un an d'abstinence. C'est le prochain objectif que je vais me fixer.
En attendant, je travaille sur mon poids que je commence à perdre sérieusement. Les effets du sport conjugués au (presque) régime, sans doute. Je fais à peu près attention aux portions que je mange et me fais quand même plaisir pour ne pas abandonner en route. Doucement, mais sûrement.

Autre objectif, reprendre mon blog et continuer à le meubler, maintenant que je l'ai repeint de frais. J'ai tellement de choses à y écrire : mes voyages (et j'en ai fait un paquet), mes découvertes, mes recettes et mes bêtises de blonde ...

Alors voilà, reste là, bien au chaud ... on se reparle très vite.

Et j'espère que le nouveau look te plaît. N'hésite pas à me donner ton avis !




4 commentaires:

  1. Bien plaisir de te lire de nouveau ! Racontes nous touuuuuuuuut ! Et n'arrêtes pas la clope avant notre soirée mojito !!!! ;-)

    RépondreSupprimer

Fais des bulles, toi aussi ...