mercredi 6 janvier 2016

2016 ne sera pas une parenthèse ... Bonne Année !

Crédit Photo : Metronews

Très Boooonne Année, mes lapins !

Pfiou, j'avais hâte que 2015 se termine. Comme tout le monde, d'ailleurs. Ce n'était pas un bon millésime. Dans mon billet de l'année dernière, je vous la souhaitait belle, douce et paisible ... c'était raté.

Alors pour 2016, je vous souhaite une année folle et intense, remplie de fous rires, de passion, de succès, de bonnes nouvelles, de nouveaux projets, d'envies insensées, d'amour surtout, de verres en terrasse et de concerts endiablés ... et fuck à tous ces gens que ça dérange. 

Pour ma part, je me suis remémorée toutes mes résolutions prises il y a exactement 365 jours et voici un petit bilan rapide :

 Lâcher prise ... et surtout les basques de Tibouchon, au passage
C'est le défi le plus dur à relever et je pense que je n'ai pas totalement réussi, sauf pendant mes premières vraies vacances loin de tout, l'été dernier ... j'ai réussi à déconnecter et à me laisser porter par les autres. En fait, il faut que je me batte contre moi-même pour accepter de ne pas pouvoir toujours tout contrôler et tout faire comme je veux. C'est dur, mais je me soigne.

➤ Râler moins après mon marimes enfantsmon frèrema mère tout le monde
Pour le coup, en ayant encore changé de boulot au cours de l'année, je me suis plus détendue ... même si mon nouveau poste est quand même source de stress et parfois de questionnements existentiels. Vraiment, je râle moins. C'est presque miraculeux. Ça fait que j'ai moins mal à la tête et plus envie de sourire, un mari encore plus choupinou (ou alors il prendrait des antidépresseurs ? ou de la drogue ?), des pimousses plus cool et une belle mère ... oh rien, la Reine Mère est chouette même si elle trouve que j'ai de la moustache maintenant (O_O) (!!!). Bref ...

➤ Bloguer plus
C'est une résolution que je n'ai pas tenue. Je me suis laissée déborder : quelques soucis et une vie professionnelle qui ont un peu pris toute la place ces derniers mois, me laissant trop peu de temps pour venir ici. Mais ça m'a permis de prendre un peu de recul par rapport au blog et à ma façon d'écrire. Vous le constaterez sûrement, j'ai changé ... j'ai grandi ... un peu ...

➤ Prendre soin de moi et me réconcilier avec moi-même
S'il y a bien un défi que j'ai relevé (de paire avec ma perte de poids ci-dessous), c'est bien celui-ci ! C'est surtout grâce à mon ancienne boss et à mes anciennes collègues (coucou les filles ! ♥︎♥︎♥︎) qui m'ont botté fortement le derrière pour que je m'habille plus en fille et pas en mode clodo/loose, pour que je reprenne ma trousse de maquillage et surtout le chemin de l'esthéticienne ou de la coiffeuse afin d'avoir un vrai moment de détente pour moi seule. J'avais perdu toutes ces habitudes au moment où je suis devenue maman, par manque de temps et d'argent à gaspiller. Maintenant, c'est un vrai plaisir d'essayer de me faire un peu belle le matin, pour aller au bureau ou juste pour sortir faire une balade. Ouep, ça fait du bien de se sentir un peu jolie. 

 Arrêter définitivement de fumer
OK, zéro pointé ! Je sors ...

➤ Reprendre mon régime : objectif -12 KG
Si je me maquille, faut que je m'habille. Pour que je m'habille joliment, il fallait que je perde du poids IMPERATIVEMENT. Et puis, c'était carrément une question de santé publique. En suivant le programme que j'avais publié en 2014 tout en me faisant plaisir, j'ai réussi à perdre ....
...
...
15 kilos !!! Tadâââm !!!
Même avec le milk shake au beurre de cacahuète des States à 1490 calories le verre et le foie gras à Noël.
Par contre, je ne dois pas relâcher les efforts et mon prochain objectif est encore d'atteindre -20 KG cette année.

 Continuer le sport
Je suis arrivée au bout de mon abonnement à la salle de sport, que je n'ai pas renouvelé. C'était bien pour amorcer ma perte de poids et me sentir un peu mieux. Peut-être que je reprendrai, mais je n'en ressens pas le besoin pour l'instant. A suivre, donc.

➤ Mieux concilier le boulot et le temps pour les miens. Bref, prendre le temps de vivre.
C'est une chose que je n'ai jamais cessé d'espérer et enfin ! Comme je l'expliquais, je suis maintenant libre de mes horaires de bureau, télétravaillant régulièrement de chez moi pour pouvoir déjeuner avec mon fils le mercredi et être présente pour les emmener au sport le mardi après-midi. Je ne bosse plus le samedi et ça, c'était un vrai soulagement pour tous. Nous pouvons profiter pleinement de nos week end entiers, ensemble. Même si ma maison ressemble à Bagdad avec 4 ans de ménage en retard, je préfère prendre le temps de vivre et de sortir seule ou à deux ou en famille. Tant pis pour le reste, on s'en fout ! Là, pour le coup, je sais lâcher prise haha ! Je sens que je suis sur la bonne voie ...

A toutes ces résolutions que je remettrai sur ma liste cette année, j'ajouterai une dernière chose, et pas des moindres, qui fera que 2016 ne sera pas une parenthèse pépère. 

Une idée tenace que j'avais en tête depuis que je suis sortie des bancs de l'école.

Un projet que je tente de mûrir depuis au moins 2 ou 3 ans.

Une aventure qui fera que je serai une femme accomplie et fière de moi. 

Cette année, je suis en voie pour devenir mon propre patron à part entière.

Ce ne sera pas de tout repos, je le sais. Mais c'est plus fort que moi, je sais que je peux me battre pour ça.

Espérons que ça se réalise ... En attendant, continuons de rêver !




4 commentaires:

  1. Jolies résolutions, je te souhaite d'y arriver! (en passant moi, j'ai bien aimé 2015 et je n'étais pas vraiment pressée de la quitter...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci PetitDiable, j'espère alors que 2016 t'apportera autant que 2015 ! Comment vont tes bébés ? De grosses bises à ta petite famille :)

      Supprimer
  2. je te souhaite que 2016 voit tous tes projets se réaliser!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Carne ! Je te souhaite aussi le meilleur, à ta famille, toi et tous tes proches. Et si, comme résolution 2016, on prenait un moment pour se voir enfin ? Bisous à vous 4

      Supprimer

Fais des bulles, toi aussi ...