dimanche 29 janvier 2012

Tibouchon 1 - Maman 0



Chéri chéri est parti juste ce week-end avec son meilleur pote chez un autre pote dans le Sud.

Vendredi soir, Tibouchon et moi avons passé la soirée sur le canapé, emmitouflés dans notre plaid, à regarder Billy Elliot avec un bon chocolat chaud.
  
Et hier, je m'étais arrangée pour pouvoir larguer mes pimousses chez ma tatie et aller faire la fête entre copines ... Saturday night fever ! Wesh !

Rendez-vous pris avec les poulettes pour 21h00 : ok !

Chouquette a été livrée samedi matin chez Tatie qui n'attendait que ça. Couches, lingettes, petits pots, compotes, biberon, lait, pyjama, doudou, tétine. Done !

Tibouchon est allé à la fête d'anniversaire de son meilleur copain, s'est bien amusé, s'est goinfré de pop corn et de gaufres, de macarons et de carambars.

Mais voilà ...

« Mamaaaaaan ! Je ne veux pas aller dormir chez Mamie Noun ! Papa est parti avec ses copains et toi, tu veux sortir avec tes copines ?! C'est super nul ! Déjà que j'ai du mal à me passer de papa, maintenant tu veux me laisser dormir tout seul et même pas à la maison ! J'veux rester avec tooooiiiioooiiiiooooiiii !!!! ».

25 minutes d'intenses négociations ... J'ai bien essayé de lui expliquer que c'était pas possible, que j'avais déjà réservé ma soirée, MON moment de liberté, que maman avait aussi besoin de se détendre un peu avec ses copines, que sinon elle allait péter sérieusement les plombs et abandonner ses pimousses à la SPA

« Mais mamaaaaaan ! Je t'en prie, je t'en suppliiiieeee ! Me laisse pas, je suis déjà malheureux sans papa. Tu peux voir tes copines un autre jour ! Et pis cette semaine, t'es déjà allée à TOP CHEF sans moi ! J'veux rester avec tooooiiiioooiiiiooooiiii !!!! ».

Et là, j'ai vu ses yeux ... les yeux de petit chien qu'il fait quand il veut nous demander quelque chose ... j'ai vu aussi deux petites larmes dans ses yeux ... je l'ai entendu soupirer longuement et bruyamment ...

... et j'ai craqué !

J'ai textoté vite fait à ma copine pour lui expliquer pourquoi je ne pouvais pas venir me murger la tronche aux mojitos dîner et je suis restée à la maison. 

Soirée girly est devenue soirée mère-fils. Le bon côté, c'est que ça faisait une plombe que je n'avais pas passé un moment rien qu'avec lui depuis l'arrivée de Chouquette. Il me l'avait déjà réclamé plusieurs fois. Et maintenant, je ne suis plus « la plus méchante des mamans cruelles, mais la plus chouette et la plus belle de toutes les mamans gentilles du monde ».

Score : Tibouchon 1 - Maman 0


18 commentaires:

  1. Et dire que mon asticot va devenir comme ca !!!! Ca promet lol et puis quelle idee d'abandonner son fils pour faire une soiree entre copine ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras, tu verras ... il t'aura un jour ... il t'aura ... !
      Pourqouoi larguere mon fils pour une soirée beuverie entre copines ? Ma santé mentale, ma chère ... c'est une question de santé mentale !

      Supprimer
  2. Le match retour est prévu pour quand ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prochain coup, c'est son père qui s'y colle et c'est moi qui sort !

      Supprimer
  3. Les beaux sacrifices d'une mère !

    RépondreSupprimer
  4. punaise! j'admire! moi je serai partie en lui disant "tu n'y arriveras pas, maman ne se sent pas coupable"... je sais, je suis une mère indigne! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je disais pendant les 25 premières minutes ...

      Supprimer
  5. Mouahahah! Bravo Tibouchon! Mummy, tu t'es fait avoir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois bien que oui ! Il est doué, le petit !

      Supprimer
  6. ça fait trop du bien de temps en temps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement, c'était une soirée de bisous et de câlins avec mon petit choupi. Ca faisait looooongtemps et c'était trop agréable !

      Supprimer
  7. Ahhhh il sait y faire ce petit ;o)

    RépondreSupprimer
  8. Il est trop fort... je n'ose imaginer plus tard avec les filles... lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Imagine surtout que je vais acheter une carabine et me mettre en planque sur mon balcon, ouais ! Celle qui voudra s'approcher à moins de 100 mètres ... héhéhé !

      Supprimer
  9. c'est quand meme bien de passer du temps avec un seul de ses enfants

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, j'ai savouré le moment devenu très rare depuis l'arrivée de la petite Chouquette

      Supprimer

Fais des bulles, toi aussi ...