BE NATURE BE OBO
Faut savoir que je ne suis pas une fervente consommatrice de boissons sucrées. A part HommeParfait qui boit du Bison Rouge dégueulasse ... Chez les Sparkling, le cola ne passera pas ! Tibouchon boit du soda uniquement aux anniversaires et quand les tontons débarquent à l'apéro. Sinon, on n'en achète jamais. Alors quand les OBOmen m'ont demandé si je voulais goûter leur boisson miraculeuse et que j'ai vu le mot « soda », j'ai failli dire non. Mais faut pas mourir idiote, je ne demandais qu'à être convaincue ... Ils ont eu la gentillesse de m'envoyer un gros, mais alors gros pack de canettes.
Leur promesse : une boisson rafraîchissante à base d'ingrédients naturels, très peu sucrée et sans trop de bulles qui arrachent la bouche. Sans colorant, ni conservateur. A boire bien bien frais.
Liste des ingrédients : eau adoucie gazéifiée, sucre, acide citrique, extraits végétaux (millepertuis, réglisse, fruit du sorbier, ginseng sibérien) et huiles essentielles (citron, épicéa, laurier noble, eucalyptus, pamplemousse).
Le truc, c'est que je déteste le réglisse. Je prie juste pour que ça n'ait pas ce goût doucereux et persistant qui me file la nausée tout la journée.
Le crash test :
ë Côté packaging, la canette est noire avec du rouge et de l'or, ornée d'un magnifique mammouth - leur animal emblématique - qui te fait de l'oeil et qui te dis " bois-moi ". 25 cL : ni trop, ni trop peu. Juste ce qu'il faut.
ë Petit dodo au frigo pour déguster bien frais et le lendemain, je dégaine la première cannette. Visuellement, une couleur ambrée qui donne bien envie. Petite bulles fines.
ë La boisson est effectivement peu sucrée et finement pétillante. C'est très agréable au palais. J'en donne donc à Tibouchon qui n'en pouvait plus d'attendre pour « goûter du jus de mammouth
».
ë Au niveau du goût, cela n'a rien à voir avec du soda classique. Rien de chimique. C'est juste délicieux ! On sent bien le mélange d'extraits végétaux, surtout les notes d'agrumes et d'eucalyptus.
ë Testé avec des sushis, une soupe vietnamienne, un boeuf bourguignon, du saumon fumé, des rouleaux de printemps, un couscous et des burritos ... Tout s'accorde parfaitement.
Le bonus : Dans mon colis, il y avait des autocollants et des bracelets sympas qui ont disparu vite fait, dès le déballage ... Tibouchon est passé par là ... Mais aussi un livre illustré " L'Animal Montagne " qui raconte l'histoire d'un adolescent visité par la vision de son animal totem. Dans la tradition chamanique bouriate, chaque homme en possède un : aigle, loup, renne, cheval... Notre héros a un problème : l'animal qu'il voit est inconnu ! Comment faire alors pour le rencontrer, communier avec lui et devenir un homme ??? L'aventure commence ...
Verdict : Une boisson adoptée par toute la famille, même par HommeParfait qui a promis de rompre avec sa saleté de bison ... J'en donne volontiers à Tibouchon, sans me casser la tête à vérifier la teneur en aspartame ou s'il y a du colorant E498518 qui pourrait lui faire pousser un troisième bras.
Pour en savoir plus, c'est ici : www.obodrink.com
Les origines, les points de vente, la boutique et même la chanson chantée par Héléna NOGUERRA ...
OBO, c'est THE drink qu'il te faut ! Essayer, c'est l'adopter !
Merci, Messieurs les OBOmen !
Au packaging j aurai dit une boisson energisante...
RépondreSupprimerD.
Ben oui, moi aussi ...
RépondreSupprimerCa peut être un frein à l'achat pour des gens comme moi qui détestent le soda. Ils ne seraient pas tentés d'acheter pour goûter.
alors la jamais vu en magasin ! et pareil j'aurai pensé boisson energisante ...
RépondreSupprimerps j'ai eu envie de te laisser à toi et mère canne un message en anonyme pour rire mais j'ai retenu ma main !!! merci pour l'a^près midi c'était super sympa ! j'ai bien rigolé !!
Je suis super contente de t'avoir rencontrée !
SupprimerA très très bientôt pour de nouveaux mojitos :)