HelloOOoo les amis !
A ceux qui croyaient que j'étais morte ou à l'agonie quelque part sans mojito ...
A ceux qui croyaient que j'avais décidé de fermer définitivement ma boîte à camembert ...
Bah non ! Je suis sortie de ma grotte et de retour parmi vous !
Il faut dire que ces derniers temps, je cumulais un peu les coups du sort qui m'a particulièrement gâtée sur la fin de l'année. Mais bon, me voilà !
Il faut dire que ces derniers temps, je cumulais un peu les coups du sort qui m'a particulièrement gâtée sur la fin de l'année. Mais bon, me voilà !
2012, c’était un peu l’année de la loose ...
Pas entièrement ... mais quand même ... ça été une année où j'ai pas mal pédalé dans la semoule avec un tricycle aux pneus crevés.
Mais je n'ai envie d'en retenir que les choses positives. Vous voyez, c'est mon côté optimiste. Je préfère voir le verre à moitié plein qu'à moitié vide.
Mes petits plus de l'année écoulée :
La place que nous avons obtenu en Belgique pour ma petite soeur trisomique (j'en avais parlé ici et là). Après toutes ces péripéties administratives, des histoires de paperasse mystérieusement portée disparue (mais avec accusé de réception), des fonctionnaires avec
52 mercredis passés avec les pimousses en folie : une fois par semaine, je me mets dans la peau d'une MAF et je me rends compte que c'est pire que d'aller bosser. Pas une minute pour soufller, même quand Chouquette fait la sieste car c'est là que Tibouchon en profite pour faire ses devoirs au calme. Puis entre les courses, les visites chez le médecin, le cours d'arts plastiques et le cours de capoeira, ça laisse pas trop de temps pour aller traîner au bistrot. Mais bon, 52 mercredis pour voir grandir mes bébés et profiter un peu de passer du temps avec eux, ça n'a pas de prix !
11 ans d'amour et d'eau fraîche avec mon HommeParfait (moins les jours où Môssieur a ses règles ;)).
La première édition de Créa'Zen née de pas mal de nuits blanches et surtout grâce à une équipe de choc ! Merci les copines ainsi qu'à toutes les participantes, aux sponsors et à Osaka Sushi qui nous a accueilli un dimanche de juillet. (... ce qui me fait penser qu'avec ma cervelle de poisson rouge, j'ai mis les photos et la vidéo partout sauf sur mon blog !).
Le tout premier blog de ma cousine que j'ai aidé à mettre sur les rails. Avec mes petits doigts, je lui ai même fait une bannière. Si vous n'avez pas encore rendu visite à Cooking Julie, vous y courez tout de suite ! C'est plein de recettes variées et de chouettes adresses pour faire ripaille. Son adresse : www.cookinglikebree.com
Une autre bannière aussi, réalisée pour ma copine Maman2Tilou. Sur son blog, elle parle sans complexes de nichonage, de couches lavables, de poils aux pattes, des mensurations de Marilyn, de sexisme, de sa tendance carnivore et de sa vie de Mère Au Foyer avec ses deux loulous. Vous y trouverez aussi des idées de sorties et ses découvertes de boutiques et de créatrices sympatoches.
2 participations aux swaps organisés par ma copine Kiara que je suis allée voir en vrai. C'est une super nana hyper sympa, généreuse et pleine de petites attentions. D'ailleurs, je me rappelle que je dois ouvrir les 30 petits défis qu'elle m'a offert pour me remonter le moral et mettre plus de fun dans ma vie. Je vous en parlerai plus en détail dans les jours à venir.
Ah oui ... et ne cherchez pas l'article sur mon dernier swap avec Eol du blog Une Tite Débutante dans la Cuisine parce que je n'ai pas encore eu le temps de faire les photos pour l'article. Mais si vous êtes curieux, vous pouvez déjà aller voir ce que je lui ai envoyé avec mon cadal DIY.
1 cours de cuisine avec mon Tibouchon chez Cook & Go, pour lui donner envie de réinventer son petit déjeuner et 1 autre à la Champomy Academy avec Norbert ... oui oui, vous avez bien entendu ... LE Norbert de Top Chef. Ca aussi, je vous le raconte bientôt (Z'avez vu le teasing de la mort ? Du coup, plus le choix, vous ne pouvez plus zapper. Z'êtes obligés de rester.).
Des sorties au restau entre copines autour de quelques sushis ou d'un bon bol de raviolis dans Paris. Quelques after au bar pour terminer sur un bon mojito et quelques languedeputasseries ...
Des rencontres au premier spot des e-Fluent Mums organisé par le magazine Paroles de Maman. J'ai pu y nouer de nouveaux contacts avec quelques marques que j'apprécie particulièrement et en saluer d'autres dont j'ai déjà parlé sur le blog. J'ai raté les conférences auxquelles je voulais assister (bouh ! mauvaise élève !) mais j'ai eu rattrapage sur les blogs des copines.
C'était également une bonne occasion de mettre un visage sur des pseudos de blog. C'était aussi l'occasion pour les autres blogueuses de me voir en vrai et de constater que ma photo de profil sur Facebook est juste une publicité mensongère *soupir* ... je sais, la photo a un peu plus de 10 ans ... mais si je mets une photo de moi maintenant, ça n'attirerait pas le chaland. Ok ?
Avec tout ça, vais pas me plaindre pendant des heures. Mais je souhaite quand même que cette nouvelle année soit meilleure.
2013 … What do I expect ?
Surtout, surtout une envie de changement. 32 ans serait-il l'âge du grand tournant ?
J'ai envie de changer de vie, changer de voie, changer de corps.
J'ai envie de m'investir dans un projet, de me lancer dans un truc fou. Pas un petit Troiz, non non non. Chez les Sparkling, c'est archi-complet !
Je vais déjà commencer par réaliser les petits défis offerts par Kiara. Il y a un petit papier à ouvrir chaque jour et la pochette en contient 30. Je les publierai sur le blog et si le coeur vous en dit, faites-les avec moi !
Je vais aussi essayer d'arrêter de fumer
Que de bonnes résolutions et un to-do-list longue comme mon bras ! Mais j'ai bon espoir.
Et comme le mois de janvier n'est pas encore fini,
je peux encore vous souhaiter
une belle année, une bonne santé, de beaux projets,
plein de moments de bonheur et de paix dans vos foyers,
beaucoup d’amour, de joie et de légèreté !
Que 2013 soit une année pétillante !!!
Pour 2013 il faudra également récupérer le disque dur que j'ai acheté pour toi. Si ton ordi lâche tu seras tellement dégoûtée que tu arrêteras de bloger ;-)
RépondreSupprimerBon, tu fais quoi ce soir ?
SupprimerDe beaux projets que je te souhaite tous de réussir.
RépondreSupprimer32 ans doit être un tournant, je me pose certaines de tes questions...pour les kilos par contre, hum, je verrais en 2014! LOL
Meilleurs voeux bichette
Bonne année et bon anniversaire, ma copinette !
Supprimer32 ans, c'est l'âge où tout est encore possible :)
Si tu veux, on se motive à deux ...
Quel bonheur de te retrouver;-)))
RépondreSupprimerC'est gentil tout plein de parler d'un p'tit blog!!
Et en 2013..le changement, c'est tout de suite!!
Aaaahh..la croisée des chemins..je crois qu'on en est toutes là...reste à prendre le bon;-)))
Plein de bonheur, petits et grands, de joie, d'amour, d'amitié, de mojitos aussi et de bizzz de soutien!!!
Belle année 2013..année de la b..., des chaises, des mélèzes, des balèzes, de la thèse de l'antithèse et de la synthèse...à toi de continuer LOL!!
Où ça, un petit blog ?!!! Tu écris bien plus que moi !
SupprimerJe crois que cette année, on va fonder un club pour toutes se motiver à changer de vie (je serai le gourou de la secte ... j'ai dit prem's !).
Bonne année à toi aussi, j'espère juste que 2013 ne nous mènera pas au bord de la falaise ... ^^
Hâte de lire les 30 défis de Kiara! Quant à la page de "Cooking like Bree", ca y'est, il est déjà dans les favoris! (une nouvelle fan ^^)
RépondreSupprimer:)
SupprimerTu verras, Chez Cooking Julie, tu ne seras pas déçue !
Toi ici, enfin ! C'est le rush de ce côté-ci de la planète, 2013 démarre à fond mais que du bon ! Du coup, moins de temps pour mon blog ! Mais quel plaisir de te lire ! Excellente année 2013 ! Du bonheur, des ptites choses simples et des avancées telles que tu les souhaites ! Gros bisous du Pacifique Sud !
RépondreSupprimerJe suis heureuse de voir que tu es toujours là ! :)
SupprimerMerci merci merci et de gros bisous à vous trois !