Contrairement à son frère, Chouquette s'est toujours endormie sans trop de difficultés Pas de cris, peu de pleurs, pas de bercement intensif pendant des heures. Mais ça, c'est quand elle était bébé. Vers ses 12 mois, elle a commencé à avoir peur du noir.
On a sorti la petite veilleuse musicale Tomy en forme d'étoile, que nous avait offert la collègue de Chéri Chéri. Elle propose 3 mélodies dont la durée est réglable de 5 à 10 minutes et projette une lumière au plafond. Sympa, mais trop court. Et comme elle voulait serrer la veilleuse dans ses bras pour s'endormir, elle s'est violemment pris la lumière dans les yeux. Le + : légère et peu encombrante, pratique en voyage.
Résultat du Chouquette Crash Test : RECALE
Nos amis nous avaient également offert la veilleuse Magic Projection de Chicco. Des petites étoiles projetées au plafond, des mélodies de Bach, Rossini et des sons de la nature pour bercer gentiment notre pimousse. Durée : 12 minutes, donc bof. La boule lumineuse est assez massive, lourde et difficile à manipuler. Avec Chouquette dans les bras, il n'est pas simple de tourner la veilleuse dans tous les sens pour trouver le bouton pour la lumière et celui pour le son. Il n'y a pas la possibilité de régler le volume qui est quand même assez fort. Le seul + : incassable.
Résultat du Chouquette Crash Test : RECALE
On avait fini par laisser la porte entrouverte avec la lumière du couloir allumée ... toute la nuit ! Même avec des ampoules basse conso, bonjour la facture d'électricité !
Peu avant Noël, j'ai eu la chance de recevoir le projecteur musical d'étoiles de Pabobo.
Il faut dire que c'est une petite révolution que j'avais là, dans le carton !
205 grammes, pas un de plus ! Un poids plume, mais qui fait le maximum. J'ai pu le glisser facilement dans le sac de voyage quand nous sommes partis en Bretagne pendant les fêtes. Je l'ai utilisé dans la voiture, durant le trajet de nuit, puis toute la semaine chez la Reine Mère. Tout le château a pu dormir sur ses deux oreilles !
Il projette un ciel étoilé en 3 couleurs changeantes : orange, vert et bleu. Si on ne veut qu'une seule couleur, on peut la bloquer en appuyant sur le bouton central. Il intègre des petites LED qui ne chauffent pas et qui n'ont pas besoin d'être changées.
Le projecteur d'étoiles diffuse une petite musique douce qui s'éteint automatiquement au bout de 45 minutes. Pas besoin de se relever 10 fois pour rallumer et entendre : " MaaAAmmaaAAAnnNN ! Pas dodoooo !!! "
Le petit + : On peut choisir de ne mettre que la musique ou que la projection d'étoiles.
Le super + : Tandis que les autres fonctionnent avec des piles, le projecteur d'étoiles est rechargeable ! Oui, madame ! Il est équipé d'une entrée micro-USB pour pouvoir se brancher (à l'aide d'un câble universel ou de celui qui est fourni avec) directement sur l'ordi ou être rechargé avec le cordon d'alimentation de mon smartphone. 2 heures de charge pour 6 heures d'autonomie, il est peu gourmand.
La cerise sur le sushi : Pendant la charge, le projecteur d'étoiles ne s'allume pas. Cela évite que l'enfant ne soit tenté de le faire fonctionner quand il est relié à une prise de courant.
Résultat du Chouquette Crash Test : ADOPTE !
Adopté ici aussi.
RépondreSupprimerCa fat des très jolies photos également ^^
Ça fait surtout des nuits de rêve !
SupprimerGénial ! Moi qui cherchait la veilleuse parfaite ! Merci !!:D
RépondreSupprimerde nada !
SupprimerC'est vraiment un bon investissement (environ 30 euros) pour plus de tranquillité.
Super !!!
RépondreSupprimer