mercredi 3 avril 2013

Ma valise pour les vacances {avec un cadeau Kalimage dedans}


Avec ou sans enfants, nous avons toujours été des globe-trotteurs, souvent en sac à dos : Portugal, Vietnam, Berlin, Prague, Vienne ... Le plus casse-pied, quand on part, c'est de faire sa valise et de ne rien oublier ... surtout quand on fait le tour du monde avec des pimousses dans les bras.

Combien de fois ça nous est arrivé ? De s'apercevoir, une fois à destination, qu'on a oublié le maillot de bain du petit ou les mocassins de chéri ou encore le coupe-ongles indispensable parce qu'on vient de s'en péter un, juste à l'instant !

Alors, pour éviter au maximum les situations désagréables, je ressort à chaque fois ma liste des essentiels à jeter dans la valise des vacances. C'est une liste (non exhaustive) de basiques que je complète en fonction de la destination et de la saison. J'ai classé les articles à emporter par catégorie afin de mieux s'y retrouver.

BAGAGES

Quand vous prenez l'avion, il faut garder en mémoire que le poids des bagages est limité, qu'ils soient enregistrés en soute (en général une seule valise de 20 à 23 KG) ou emportés en cabine (une petite valise à main de 5 à 12 KG, selon les compagnies). 
Pour avoir à portée de main vos papiers, vos affaires de la journée et votre médication habituelle, prévoyez d'emporter un sac à dos que vous garderez en cabine, en plus de votre valise à main.
Voyagez avec une valise solide que vous pouvez fermer (à clé ou avec une serrure à code) ou un grand sac de voyage souple qui contiendra le reste de vos affaires.
Avant votre départ, veillez à bien vérifier le poids des bagages ainsi que les dimensions maximales autorisés.


PAPIERS
  • Passeport et/ou Carte Nationale d'Identité (attention à bien vérifier la validité de vos titres de voyage)
  • Visa si la destination l'exige
  • Permis de conduire si vous louez une voiture
  • Carnet de vaccination
  • Carnet de santé
  • Coordonnées de votre assurance assistance-rapatriement avec votre numéro de contrat
  • Collez au dos de votre passeport les coordonnées complètes de la personne à contacter en cas d'urgence, votre groupe sanguin et vos éventuelles allergies
  • Votre carnet de voyage
  • Billets d'avion

VETEMENTS

Choisir des vêtements légers et confortables, à adapter en fonction de la saison
  • Manteau + gants + bonnet + écharpe
  • Veste de mi-saison
  • Sous-vêtements
  • Tee-shirts
  • Pantalons / Jupes / Robes
  • Collants
  • Un sweat shirt pour les journée fraîches
  • Un lainage pour le soir
  • Une tenue habillée pour le dîner ou pour sortir (ne pas oublier les chaussures adaptées à la tenue !)
  • Paires de chaussettes
  • Chaussures de marche confortables pour les randonnées et les excursions
  • Chaussures faciles à enlever et une paire de chaussettes de rechange (si vous visitez des temples)
  • Maillot de bain

EQUIPEMENT
  • Appareil photo et son chargeur
  • Téléphone portable et son chargeur
  • Jumelles
  • Lunettes de soleil
  • Chapeau ou casquette
  • Foulard
  • Une paire de chaussons et/ou une paire de tongs
  • Sac pour le linge sale
  • Sacs à fermeture zippée pour protéger vos papiers importants et votre monnaie ou pour y mettre la tétine, des biscuits, vos déchets, du sable, des coquillages ...
  • Adaptateur universel (vérifier le voltage et la configuration des prises dans le pays de destination)
  • Bloc notes ou petit carnet + livre de coloriage + autocollants ou gomettes + crayons de couleur + feutres
  • Doudou et tétine
  • Jouets pour le trajet / Jeu de cartes
  • Bouées et brassards
  • Couches 
  • Biberons / Gourde / Verre à anses
  • Couverts en plastique pour bébé
  • Bavoirs et/ou langes
  • Livre et magazines à lire dans l'avion

TROUSSE DE TOILETTE
  • Peigne / Brosse
  • Brosse à dents + dentifrice + fil dentaire
  • Gel pour les cheveux
  • Rasoir / Cire en bandes / Crème dépilatoire
  • Coton tiges
  • Thermomètre
  • Eau de toilette
  • Stick pour les lèvres
  • Crème solaire (avec un bon indice de protection)
  • Solution répulsive contre les moustiques (5sur5 ou Moustifluid)
  • Crème hydratante pour le visage
  • Crème hydratante pour le corps
  • Crème hydratante pour les mains (L'Occitane)
  • Gel douche + shampooing + conditionneur pour les cheveux (masque)
  • Maquillage + démaquillant + coton
  • Serviettes hygiéniques / Protège slips
  • Paquets de mouchoirs
  • Solution hydroalcoolique pour se désinfecter les mains régulièrement
  • Paquets de lingettes humides pour les mains (sert également à nettoyer les surfaces à l'hygiène douteuse)

COLLATION
  • Petits pots pour bébé
  • Briquettes de lait pour bébé (type Blédidej)
  • Biberon propre
  • Jus de fruit
  • Bouteille d'eau
  • Gourdes de compote
  • Gâteaux / Biscuits
  • Fruits
  • Un petit sac pour collecter vos déchets

PHARMACOPEE
Consultez votre médecin traitant pour toute prescription médicale. La liste et les noms des médicaments donnés ci-dessous sont ceux que j'utilise à titre personnel. En aucun cas, je ne peux me substituer à votre médecin ou à votre pharmacien.
  • Vos médicaments habituels avec une ordonnance
  • Baume du tigre (Kwan Loong)
  • Paracétamol pour grands et petits (Doliprane)
  • Antispasmodique (Spasfon)
  • Antihistaminique pour grands (ZyrtecSet) et pour petits (Primalan)
  • Désinfectant intestinal en comprimés
  • Antidiarrhéique (Imodium)
  • Anti-vomitif (Dompéridone ou Motilium)
  • Antibiotique à large spectre
  • Sérum physiologique en doses individuelles
  • Solution de lavage oculaire en doses individuelles (Dacryoserum)
  • Liniment oléo-calcaire (qui ne sert pas qu'à nettoyer et protéger les fesses de bébé, c'est également un calmant puissant contre les coups de soleil et les brûlures) 
  • Pommade à l'arnica pour parer aux bosses et aux bleus
  • Cold cream (Weleda)
  • Traitement anti-paludisme (à destination des zones impaludées)
  • Pansements conçus pour les ampoules (Compeed)
  • Boîte de premiers secours (Mercurochrome) qui contient des compresses stériles, un rouleau de sparadrap, un jeu de pansements, un spray antiseptique, une bande extensible et une petite paire de ciseaux

La baume du tigre est LE remède chinois qui me suit partout. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une huile à base de menthe, camphre, eucalyptus et lavande qui soigne et soulage un tas de trucs : maux de tête, nez congestionné, maux de ventre, bosses, morsures d'insectes.

Toujours avec moi également : les sacs zip (type congélation) en tailles 1L, 3L et 6L. Pratiques, je leur trouve mille et une utilisations !

Mercurochrome m'a fait cadeau de cette précieuse boîte et j'avais bien fait de la glisser dans ma valise pour la Norvège ! J'ai fait une mauvaise chute en glissant sur une belle plaque de glace et je me suis ouvert la paume. De retour à l'hôtel, j'avais le nécessaire pour me désinfecter et soigner ma pauvre main.


Je ne me sépare jamais de mon sac polochon Stars Gris
Eva & Oli - Gamme Christiansen

Pour occuper mon Tibouchon, je glisse également dans les bagages une Kalimalette "Chevaliers et Dragons" gracieusement envoyée par Kalimage. La mallette contient 4 feutres effaçables à sec, une mini-brosse, un paquet de 24 images à décalquer et un rouleau de 10 feuilles (dimensions : 30 x 30 cm) électrostatiques, détachables, repositionnables, effaçables et donc réutilisables un paquet de fois !

Grâce à l'électricité statique, les feuilles à dessin se positionnent sur divers supports sans les abîmer : mur, vitre, bois, plastique. 

A noter que chaque feuille a un contour imprimé qui s'efface si l'enfant dessine dessus avec les feutres. Cette spécificité est très intéressante pour le développement de la motricité fine, notamment chez les handicapés. 

La gamme Kalimalette se décline en plusieurs thèmes : chevaliers & dragons, princesses, ferme, pandas, chevaux et pirates. 
Sur le même principe, il existe également la mallette Kalimage Classique avec des feuilles plus grandes (dimensions : 60 x 40 cm) sur les thèmes des fées, de la savane, des dinosaures, des princesses, du cirque et de l'abécédaire des animaux.




Deux autres cadeaux pour
mon blog-anniversaire


  


1 Kalimalette "Royaume des Princesses" et 1 Kalimalette "Monde des Chevaliers & Dragons"


Comment faire pour jouer ?

Tu me précises en commentaire sous cet article pour quel lot tu joues.
Dans le même commentaire, tu me dis de quelle couleur sont les chaussettes que Dorothée a mis dans sa valise. 

Un indice (attends avant de me remercier) : tu cliques ici et tu écoutes bien.

Pour remercier Kalimage de nous offrir ces lots, tu peux aller liker leur page Facebook ICI. Ce n'est pas obligatoire, mais c'est gentil !

Si t’as pas encore liké ma page Facebook … ben tu le fais tout de suite parce que ça me fera passer une bonne journée. Ça ne te rapporte rien de plus mais ça va me montrer à quel point tu est trop gentil(le) et que t'es content(e) que ce soit mon blog-anniversaire.

Tu veux des chances supplémentaires ? Partage cet article sur ton profil Facebook ou Twitter (poste en statut public et fais un copier-coller du lien avec ta réponse, il faut que je puisse vérifier le partage). Un lien valide avec ta réponse = 1 chance en + à chaque fois.


Le jeu prendra fin le samedi 20 avril 2013 à 23h59, heure de Paris (GMT+1). Le tirage au sort aura lieu avant que n'aies fini de dire "Sparkling Anniiiiversaiiiiire !" et le nom du gagnant sera annoncé en édit de cet article.

Jeu réservé à la France métropolitaine. Une seule participation par personne, par pseudo, par foyer, par IP, par adresse e-mail. Il est obligatoire de renseigner précisément son pseudo et son adresse e-mail. Les participations anonymes, multiples ou incomplètes ne seront pas prises en compte. Les partages non vérifiables ne seront pas validés.
Le blog sparklingmummy.blogspot.com se réserve le droit d’annuler le tirage au sort ou le jeu, d’en modifier les conditions d’inscription, d’en changer la dotation, si les circonstances l’exigent et ce sans qu’il puisse être tenu à une quelconque réparation à quel titre que ce soit.
La participation à ce jeu est entièrement gratuite et n’est liée à aucune obligation d’achat. Le jeu est ouvert à toute personne physique majeure, disposant d’un accès Internet et d’une adresse électronique (e-mail).
La participation à ce jeu implique l’acceptation pleine et entière du présent règlement, et la renonciation à tout recours fondé sur le déroulement du concours, les résultats et l’attribution des prix.
Le gagnant sera prévenu par email et aura 48 heures pour réclamer son lot. Sinon, un nouveau tirage au sort sera effectué.

Bonne chance à tous !!!


***** Edit du 13/06/2013 : Résultats du jeu Kalimage *****

Et les gagnantes tirés au sort par la main innocente de ma Chouquette sont :
MAMAN2TILOU
MAMAN NANOU


Bravo les filles, j'attends vos coordonnées par mail à
sparklingmummy@gmail.com
afin de vous faire parvenir votre lot.

Merci à tous les autres participants !


40 commentaires:

  1. Bonsoir,

    Merci pour ce super concours je participe avec plaisir!

    Je suis fan des deux pages FB : Laura Hantz

    Je joue pour le Kalimalette : Monde des chevaliers & Dragons !

    La couleur des chaussettes de Dorothée est rouges et jaunes à petits pois !

    Je partage sur :

    FB : https://www.facebook.com/laura.hantz.52/posts/147579182085286

    Twitter : https://twitter.com/brooke54200/status/319479931639844864

    Mon mail : cheriedalex@hotmail.fr

    Merci beaucoup et bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  2. bonjour et merci pour ce chouette concours je participe volontiers je croise les doigts
    je suis fan des deux pages : ocelinealex soleill
    je joue pour Kalimalette "Royaume des Princesses" pour ma fille!
    ma réponse : rouge et jaune
    bonne journée
    mail : ocelinealex@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. petit oubli voici mon partage : https://twitter.com/ocelinealex/status/319481606249279488
      a bientot

      Supprimer
  3. Bonsoir miss,
    Je participe avec plaisir à ce joli concours, je joue pour la Kalimalette Royaume des princesses, ma fille en rêve :-)
    Je suis fan des 2 pages sur FB : Sandrine Coeurdevey Louis
    Je te suis sur HC : vento24
    Voici mes partages :
    FB : http://www.facebook.com/vento24/posts/4691163204401
    TW : https://twitter.com/drelin24/status/319488720149565441
    Mail : mlvento@sfr.fr
    Merci infiniment pour ce super concours et bon anniversaire de blog, à bientôt !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben mince, j'ai oublié de répondre à la question !!
      Voici ma réponse : les chaussettes sont rouges et jaunes à petits pois :-)
      Merci encore !!

      Supprimer
  4. bonjour et merci a vous cette avec grnd plaisir . je suis vanessa degraev miget et maman de 4 ti loulous alors je vis jouer pour mes ti fee et choisir Royaume des Princesses. ses super ma ti reponds sera Dorothée est rouges et jaunes hihi . merci a vous vanessa . https://www.facebook.com/vanessa.miget/posts/433062626785076 et sur hc vanessa54440 et le liens http://www.hellocoton.fr/-m1276030 ma ti adresse vanessa.degrave@neuf.fr merci a vous vanessa

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir ,

    j'tente ma chance avec grand plaisir pour ma poupette :) j'suis sûre qu'elle aimerait le Royaume des Princesses :)

    Ma réponse est les chaussettes de Dorothé sont rouges et jaunes à p"tits pois ( toute mon enfant) :)

    Concours relayé sur FB : https://www.facebook.com/lukiera/posts/158568444302827 et sur twitter : https://twitter.com/trautmann5/status/319520127915802625.

    J'te suis sur HC sous le pseudo : LUKIER

    Merci pour ce jeu très sympa !

    Bonne soirée

    Rachel

    RépondreSupprimer
  6. bon anniversaire et merci pour ce concours ,je joue pour une version garcon peut importe ils seront heureux .voici mon partage http://www.facebook.com/sofye.soo/posts/127921377397097.
    sofye soo

    RépondreSupprimer
  7. coucou merci pour ce concours je tente ! je joue pour le lot garçon & les chausette de Dorothé sont rouges et jaunes a petits pois.

    j'aime les pages facebook (Marina jonathan)

    je partage https://www.facebook.com/marina.jonathan.5/posts/523974567640657

    https://twitter.com/MarinathomasGab/status/319530786657292288

    http://www.hellocoton.fr/-m1276284

    https://plus.google.com/u/0/116430428023329619000/posts/U6RqSU2RwV5

    mon mail marina.his@sfr.fr

    bonne soiree

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir, joyeux anniblog.
    Je participe à ce joli concours, je rêve de remporter cette kalimalette pour mes 2 loulous.
    Je jour pour la kalimalette "monde des chevaliers et dragons".

    Je te suis sur FB (Sandra Léü) ainsi que la page kalimage.

    Je partage :
    https://twitter.com/sandri0222/status/319538599488008192
    https://www.facebook.com/sandra.leu.7/posts/132868853567969
    https://plus.google.com/106945574152304558675/posts/RzCaqP4Fi9p

    Les chaussettes de Dorothée sont bien sûr rouges et jaunes à petits pois.

    Bisous, je te souhaite une bonne soirée.
    Sandra (sandra-meuh@hotmail.fr)

    RépondreSupprimer
  9. Bon je joue avec plaisir, je le veux pour mes loulous et version chevaliers bien sur!!!

    Je te suis sur FB et en vrai, lol!!!

    Les chaussettes de dorothée, ben elles sont comme les miennes (enfin presque) rouges et jaunes à petits pois!

    Bisous et merkiiiiiii kiki !!!

    RépondreSupprimer
  10. Allez on se remotive ! Nouvelle épreuve !
    Bon ça va aller hein pour ta page FB, ça suffit les déclarations d'amour, ça va devenir suspect à force ! Moi je joue pour le lot Kalimalette "Royaume des Princesses", même si j'ai quand même une nette préférence pour les chevaliers et dragons... Les chaussettes de Dorothée sont, bien entendu, rouge et jaune à petits pois (très important les petits pois, c'est ce qui fait toute la différence !). Liker la page Kalimage c'est fait ! Je ne connaissais pas le concept mais je suis fan ! Et j'ai également partagé, mais j'arrive pas à mettre le lien !!!! sniiiiif, parce qu'ici beaucoup de gens voyagent, ne serait-ce que pour rentrer en France et je pense que ça sauvera beaucoup de monde, avec nos 24h de voyage minimum... Encore merci pour ces chouettes présents ! La bisette !

    RépondreSupprimer
  11. hahaha cette chanson !! ça me rappelle ma jeunesse quoi !
    Bon anniversaire de blog alors ;)
    Moi je joue pour le lot Chevaliers et dragons.
    Je likais déjà les pages (Marjolaine de Mamour Blogue)
    ET les fameuses chaussettes sont rouges et jaunes à ptits pois :)
    Merci pour ce chouette concours !
    Bonne nuit!

    RépondreSupprimer
  12. geraldinegautier (gaut.geraldine@orange.fr)4 avril 2013 à 11:02

    bonjour

    merci pour ce concours

    je souhaite participer pour les chevaliers et dragons pour mon petit garçon

    les chaussettes de Dorothée sont rouges et jaunes à petits pois

    j'aime déjà les deux pages fb: geraldine gautier

    et je partage:
    https://www.facebook.com/geraldine.gautier.509/posts/520732827966004
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,
    je participe avec plaisir pour la Kalimalette "Royaume des Princesses" :)
    ses chaussettes sont rouge et jaunes a petits pois lol
    je suis fan des pages FB : Melanie Boulanger
    mes relais :
    https://twitter.com/melmatlena/status/319743593965305856
    https://www.facebook.com/melanie.boulanger.92/posts/237127596425004
    merciii beaucoup bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour !!
    merci pour ce concours !! Je joue pour les chevaliers et dragons, je n'ai que des garçons à la maison ;) ^^
    Alors euh les chaussettes de Dorothée sont rouges et jaunes à petits pois (oula ça me met un coup, jai pas eu besoin d'écouter ton indice pour répondre, shame on me^^), du coup je repense à Roxan, Madame Soleil, le vétérinaire (tiens un trou de mémoire me souviens plus de son nom à lui^^), Corbier et ses chansons nazes etc
    Merci pour ce petit moment de nostalgie lol !!!

    Bon je suis fan FB (benedicte gautrot) et je partage sur FB https://www.facebook.com/benedicte.gautrot/posts/457488707665209
    sur HC
    http://www.hellocoton.fr/-m1277997

    Merci et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  15. Coucou je participe avec plaisir , Merci beaucoup !
    Je joue pour la Kalimalette "Royaume des Princesses"
    Les chausettes sont de couleur rouge et jaune .
    Fan de vos deux pages facebook : MelaNie KC
    mes partages :
    https://plus.google.com/u/0/111428153346334278834/posts/7HUzKye864p
    https://twitter.com/Melaniekeilya/status/320088522985979904
    http://www.hellocoton.fr/-m1278011
    https://www.facebook.com/viensvoir.ici/posts/574916312540811
    ( adresse mail : kittymela@gmail.com )
    Encore merci et bonne journée .

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour

    merci pour ce super concours
    je participe avec grand plaisir
    je tente ma chance pour la Kalimalette "Royaume des Princesses"

    Voici ma réponse
    Les chaussettes de Dorothée sont rouge et jaunes a petits pois
    Ca me rappelle quand j'etais gamine

    je suis fan fb des deux pages sous le pseudo sofcel sof
    je partage ici
    - https://www.facebook.com/sofcel.sof/posts/443497332404157
    - http://www.hellocoton.fr/concours-m1278079
    - https://plus.google.com/u/0/115979802248686015454/posts/iq5nFXSyEpL

    encore merci
    a bientot
    bonne journée

    mail amry1_6(at)hotmail.com

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour! Merci pour le concours. Je participe pour mes neveux. Ils souhaitent ardemment la Kalimette Chevaliers & Dragons...
    Ma réponse: les chaussettes sont rouges et jaunes à petits pois. Même pas eu besoin de l'indice!!!
    Je suis fan sur fb (barbaralabelge).
    Je partage: https://www.facebook.com/sparklingmom#!/barbara.labelge/posts/532415753468611
    Merci! Belle journée.
    barbaralabelge@gmail.com

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour
    Je participe avec plaisir pour la kalimalette Royaume des Princesses.
    les chausette de dorothé sont rouge et jaune a petits pois.
    j'aime vos page FB (emy lesblablasdemimie)
    et j'ai relayé sur twitter
    https://twitter.com/Lesblablademimi/status/320513802783322112
    merci pour le concours

    RépondreSupprimer
  19. Coucou je participe avec grand plaisir ;)
    Pour la kalimalette Chevaliers & Dragons... !!
    Pas besoin d'écouté lol je connais par coeur toute mon enfant des chaussette rouge et jaune à petits pois
    J'aime les pages facebook sophie pipelette
    et je partage sur facebook https://www.facebook.com/sophie.piplette.7
    merci beaucoup pour ce joli concours

    RépondreSupprimer
  20. bonjour !!
    je met toutes ces infos de côté, moi qui oublie toujours quelquechose !!!
    je joue pour les chevaliers !
    et les chaussettes, sont, évidemment, rouge et jaune a petits pois...
    je suis fan des pages, et j'ai partagé la : https://www.facebook.com/mamananouleblog/posts/155137827986801
    merci

    RépondreSupprimer
  21. coucou!!!
    Chouette concours!!
    même sans écouter, je peux te dire que les chaussettes de Dorothée sont rouges et jaunes à petits pois!!..bah quoi, je connais mes classiques LOL!!
    Je joue pour la kalimalette Royaume des princesses!!
    partagé!!sais pas si j'ai bien fait mais on voit sur le fil d'actu..tu me dis si c'est pas bon??
    https://www.facebook.com/pages/Maman2tilou/497591113590745
    belle journée et merci;-)

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour
    Merci grâce à toi, j'ai cette magnifique chanson dans la tête et ça va me collait toute la journée!!!
    Dorothé emporte des chaussettes rouge et jaune à petits pois.
    Je joue pour la kalimalette "au royaume des princesses".
    Je suis fan des pages (pseudo: Arwen Mi) et je partage sur facebook:
    https://www.facebook.com/arwen.mi/posts/576123739078307
    Merci beaucoup pour ce concours

    RépondreSupprimer
  23. bonjour
    je tente ma chance on ne sais jamais
    je suis les 2 pages FB (Noemie el ghozal) et je partage http://www.facebook.com/noemie.elghozal/posts/359969100780107

    et pour répondre a la question !!!!!
    "Et mes chaussettes rouge et jaune a p'tit pois"

    je joue pour mes 2 mecs donc on tente notre chance pour Kalimalette "Monde des Chevaliers & Dragons"

    merci a vous

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour et merci pour le concours, et le méga souvenir de Dorothée
    Alors, les chaussettes sont rouges et jaunes à petits pois.
    Et je souhaite participer pour le Monde des chevaliers & Dragons !

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour,
    merci pour ce concours, je participe pour la Kalimalette "Royaume des Princesses".
    Les chaussettes sont rouges et jaunes.
    Mon adresse mail est : floriane.flowers(@)hotmail(point)fr

    Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir,
    Merci pour ce concours Kalimage c'est top ! J'aime bien le concept et tous les thèmes qu'ils proposent permette d'avoir le choix c'est top !!!
    Alors les chaussettes de Dorothée sont rouge et jaune à petits pois.
    Je tente ma chance pour le Monde des chevaliers et dragons.
    Je suis fan des deux pages (pseudo:Gla BV)
    Voici mes relais :
    https://www.facebook.com/gla.bv/posts/395929360521071
    https://plus.google.com/116656385614736080331/posts/3bD8jncC4HJ
    https://twitter.com/DyseneMB/status/323887591126614016
    http://www.hellocoton.fr/merci-sparkling-mummy-et-kalimage-m1294492
    Merci encore et bonne soirée à vous

    RépondreSupprimer
  27. Hello chez ton blog
    Je tente également ma chance est relais sur ma page destinée au blogosphére
    Pour le suivi c’est ok sur facebook au pseudo Blogos Enfolie
    je joue pour la kalimette princesse !!
    Les chaussettes de Dorothée sont rouge et jaune à petits pois hihi
    Si vous voulait les relais viendé voir par la :
    https://twitter.com/blogosenfolie/status/324264899746361344
    Merci beaucoup pour tous
    Belle semaine, à bientôt

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour et merci pour ce concours, je choisis la Kalimalette Monde des Chevaliers & Dragons! pour mon fiston de 5 ans!

    Je suis fan facebook des deux pages (sandy saubion)et j'ai partagé ici :
    https://www.facebook.com/Imperfect.Girl85/posts/10200941749407223
    https://twitter.com/Sandy85000/status/324434138511839232

    Dorothée a mis des chaussettes rouges et jaunes a petits pois dans sa valise .

    Merci, bonne journée

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour et merci pour ce concours.
    Je suis agent de voyage de métier, alors les valises et les formalités ça me connait! La valise de Dorothée contient ses chaussettes rouges et jaunes à petit pois, entre autre. Par contre, je ne connaissais pas Kalimage, mais je suis sûre que mon petit bonhomme serait enchanté si maman gagnait la Kalimalette Monde des Chevaliers et Dragons.
    Je suis fan des deux pages sous le pseudo Elsa Baclet Frijia (e.frijia@laposte.net)et j'ai partagé sur mon mur: https://www.facebook.com/elsa.bacletfrijia/posts/472373772836633
    Merci et bonne continuation :-)

    RépondreSupprimer
  30. Bonsoir!
    Tout d'abord merci pour ce concours!
    Ma puce adorerait la kalimalette royaume des princesses :)
    J'ai mis du temps a percuter le sens de la question pour les chaussettes lol mononeuronite aigue persistante, mon p'tit loup a oublié de m'en laisser...
    La réponse est donc "rouges et jaunes a p'tits pois". Je l'aurais bien fait en chanson mais pas envie qu'il fasse de l'orage cette nuit!!
    J'aime ta page sous le pseudo Julie Ravel sur fb, et voila le lien du partage:
    https://www.facebook.com/jamijulie/posts/10200936777400481
    Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour !

    Merci pour ce super concours auquel je participe avec plaisir à la veille de mon anniversaire !!!

    Je suis fan des 2 pages sur Facebook (Agnes Fanc), et je te suis sur Hellocoton (agnes69008).

    Je joue pour mon loulou, pour la Kalimalette : Monde des Chevaliers & Dragons !

    Les chaussettes de Dorothée sont rouges et jaunes à p'tits pois !

    Je partage sur :
    - Facebook : http://www.facebook.com/agnes.fanc/posts/146616355516309
    - Hellocoton : http://www.hellocoton.fr/-m1298021
    - G+1 : https://plus.google.com/u/0/106018643473986263891/posts/jY4E8sW3G5E

    Mon mail est : agnes.fanciullino@gmail.com

    Encore merci ! Bon Blog'Anniversaire !!! Et bonne journée :-)

    RépondreSupprimer
  32. bonjour, je ne connaissait meme pas cette chanson de dorothé! sympa!

    j'ai pu decouvrir que ces chaussettes sont rouges et jaunes a ptit pois.
    je joue pour la kalimalette: royaume des princesse! Nous partont en vacances a la fin du mois en + .. fufufufu !! :D

    voici mon partage: https://www.facebook.com/julie.trincal
    Julie TRINCAL ju.trincal@hotmail.fr

    bonne journée!

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour et tout d'abord merci pour ce concours
    C'est donc avec plaisir que je tente ma chance pour la kalimette royaume des princesses
    je suis fan des pages fb sous le pseudo Crasy peps
    et je partage
    https://www.facebook.com/crasy.peps/posts/249025305236285
    https://twitter.com/little_kawinete/status/325204547490435072
    merci et belle journee

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour,

    Je tente ma chance pour les grenouilles euh les princesses ;)

    Je suis les pages fb sous Julie L-a et je partage ici : https://www.facebook.com/julie.la.33/posts/10200642848170119

    les chaussettes sont rouge et jaune à pois ^_^

    Merci à vous et bonne journée,

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour !!!
    Merci pour ce concours !
    je tente ma chance pour : Royaume des Princesses
    Je suis fan des 2 pages sur Fb : Emilie Clairétoile
    Et voici mes partages :
    https://twitter.com/EmiClairetoile/status/325302018950447104
    https://www.facebook.com/emilie.lessorcieresauclairdetoile/posts/159544274214353
    Bonne soirée !!

    RépondreSupprimer
  36. aaaaaaaaaaaaaah !! J'ai oublié de dire que les chaussettes sont rouges et jaunes à petits pois bien sur !!!!

    RépondreSupprimer
  37. Bonsoir Sparkling Mummy,
    Voilà une liste assez complète pour les globe trotteurs, dis moi! ça peut en aider certains.
    Moi je ne suis pas une grande voyageuse mais les kalimalettes je connais et je vais tenter ma chance.
    Je joue pour la Kalimalette "Royaume des Princesses" pour choupinette et ma réponse: Dorothée a mis ses chaussettes rouges et jaunes à p'tits pois dans sa valise.
    Enfin voici mes liens de relais:
    https://twitter.com/gbdiem/status/325346018403155968
    https://www.facebook.com/gbdiem/posts/10201179452266625
    Je suis bien evidemment les 2 pages FB (gbdiem).
    Bonne soirée.
    G.diem

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour je participe avec plaisir pour ma petite princesse de 2 ans et 1/2 et je joue pour la kalimalette "royaume des princesses"

    et dans sa valise notre chére Dorothée avait mis ses chaussettes rouges et jaunes à petits pois .....Ah la la que de souvenir notre enfance le club Dorothée ; enfin pour ma part ;)

    Je suis fan des pages sur facebook pseudo Christelle et Capucine landas
    j ai partagé voici les liens

    https://plus.google.com/u/0/111166690108859901422/posts/DLZftJESDMR
    https://www.facebook.com/christelle.landas.1/posts/10201068493372570
    https://twitter.com/christelle1203/status/333743370830770176
    http://pinterest.com/pin/304274518544697162/

    je vous remercie pour ce concours bonne semaine

    RépondreSupprimer

Fais des bulles, toi aussi ...