lundi 28 octobre 2013

Le Kiki de tous les Kiki : le Retour ! Et il s'appelle Monchhichi ...




A l'origine, cet adorable petit singe qui suce son pouce, s'appelait Monchhichi. Il a été créé au Japon en 1974 par Kōichi Sekiguchi et distribué par la suite en France par la marque Ajena sous le nom de Kiki. Jusqu'au milieu des années 90, il connaît un succès mondial et conquiert 40 Pays comme l'Australie, l'Allemagne et même les States ! Plus de 50 millions de pièces ont été vendues depuis 1974. Lequel d'entre vous n'a pas eu son Kiki quand il était enfant ?

Regardez la pub, je suis sûre que ça vous rappellera des souvenirs ...



A ma naissance, ma marraine m'a offert un énooorme KIKI ... oui, c'est le pelé que vous pouvez voir au milieu de la photo, debout derrière ... Nous avons cohabité dès le berceau et cela m'a valu le ridicule glorieux surnom de « Kiki » (merci Maman !) (hé ! le premier qui rigole, c'est coup de tong !).

Il m'a suivi toute mon enfance, fidèle doudou et véritable réconfort face aux petits drames du quotidien. A l'adolescence, je l'ai toujours gardé près de moi ... jusqu'à aujourd'hui. En cours de route, il a perdu un peu de couleur et sa queue.


Son jumeau, je l'ai trouvé sur une brocante, il y a quelques années. Même s'il est en meilleur état, je ne peux me résoudre à jeter le mien. Du coup, je pourrai en laisser un à chacun de mes pimousses.


Le moyen à droite sur la photo, c'est celui de ma petite sœur. Elle l'a gentiment légué à mes enfants en quittant le nid familial. On vient de le réparer cet après-midi avec les pimousses car il perdait sa garniture. Maintenant qu'il est sauvé, il a encore de longues années devant lui.

Le mini tout à gauche, c'est celui que j'ai acheté pour mettre dans le berceau de ma Chouquette. A ce moment-là, j'avais un peu galéré pour le trouver vu qu'il avait quasi disparu des magasins.

Bref, vous l'aurez compris, toute la famille Sparkling est dingue de ce petit singe !

Depuis Septembre 2013, Kiki a été racheté par la marque japonaise Bandai et fait son grand retour en France sous son nom d'origine : Monchhichi. Il se décline maintenant en 14 modèles, version fille ou garçon, et trois exclusivités spécialement pour Noël.

A cette occasion, Bandai m'a fait parvenir un Monchhichi « nouvelle génération » tout de suite adopté par ma Chouquette. C'est le tout mignon en chemise rouge sur la photo, au milieu. Au lieu de sucer son pouce, il tient un petit bib' dans sa main droite. Autre petite différence : il n'a plus la mention « Kiki, le vrai » gravé sous le pied (le mien, il l'a).

Et chez vous ? Déjà adopté ou pas (encore) ?


Pour rejoindre sa communauté sur Facebook et suivre toutes ses aventures.

Article non sponsorisé. Merci Nathalie !

* BON PLAN *
Si vous aussi, vous voulez votre Monchhichi d'ici Noël, courez-vite en magasin. Sur le site de Bandai, vous pouvez profiter d'un bon plan : 5 € remboursés en différé pour l'achat d'un Monchhichi à bavoir, jusqu'au 31 décembre 2013. Le prix moyen constaté est de 19,95 €. 
Pour imprimer le bon et voir les conditions et modalités : www.bandai.fr/gamme/9/monchhichi/


8 commentaires:

  1. Oulala, adopté depuis bien longtemps !
    Il a même servi à illustrer un critère de recherche pour notre blog !
    http://blogoth67.wordpress.com/tag/kiki/
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon cœur a failli s'arrêter quand j'ai vu la photo de la victime sur la scène de crime ... mon Kiki !!!!
      J'espère qu'il n'a pas souffert et qu'il a pensé à moi dans ses derniers instants ...

      Supprimer
  2. ON est fan ici ! C'est marrant que ça revienne à la mode !

    RépondreSupprimer
  3. On en rêve, du vrai, ou du nouveau...mais ça ne se fait pas par chez nous ! Ou à un prix de malade !!!!! Vous avez une bien jolie famille Kiki en tous cas ! Bises à toi et aux tiens !

    RépondreSupprimer
  4. Les A.A.A. => aimés/abandonnés/adoptés.
    KIKI des années 80.
    Venez les voir dans mon blog :
    nostalgykiki/eklablog.com

    RépondreSupprimer

Fais des bulles, toi aussi ...