dimanche 20 octobre 2013

Le pourquoi du comment de ce long silence


Je ne sais pas si c'est parce que je n'ai eu qu'une seule semaine de vraies vacances cet été ou bien parce que ça fait 4 mois que j'ai arrêté de fumer ou encore parce que je sens que je suis en train de couver une maladie bizarre ...

Voilà, je suis fatiguée ... hyper fatiguée ...

Mais pas de cette fatigue passagère, cette légère déprime qu'on ressent tous à l'entrée de l'hiver, qui fait qu'on a envie de faire le nêm dans sa couette deux ou trois jours au lieu d'aller bosser. Non.

Je passe tout mon temps à somnoler (au moins) ou à dormir (au mieux), dès que j'ai 5-10 minutes, dans le train le matin et le soir, même debout dans le wagon. J'ai du mal à m'extraire de mon lit le matin et à me motiver pour la journée. Je me sens vidée, comme si chaque jour était le bout du monde. Si je n'avais pas mes enfants et mon boulot, je vivrais en ermite dans mon appartement, les rideaux tirés.

C'est comme si j'étais en train de me noyer.

J'oublie des tas de choses, moi qui ai une mémoire d'éléphant.

Je bâcle alors que d'habitude, je ne laisse rien passer, pas même le détail le plus petit.

Souvent, j'active mon mode JE M'EN FOUS et me mets simultanément sur MUTE. Je n'ai plus envie d'entendre les gens autour de moi. Je ne veux plus aucun bruit. Je veux du silence.

Je ne me motive plus pour bouger ou aller prendre un verre avec les copines, j'ai la flemme de me maquiller même le week end, c'est à peine si je me coiffe (rassurez-vous, je continue de me laver et de mettre du déodorant ... ouf !). Je n'ai presque plus de vie sociale et ça me manque, mais j'ai l'impression que je n'ai plus le temps de rien. Les jours et les mois filent à toute allure et me passent entre les doigts.

Le bon côté, c'est que je n'ai plus mes insomnies qui me tenaillaient depuis des années. Je ne tourne plus en rond la nuit comme une chouette sous speed. Mais je suis encore plus épuisée que jamais et je ne sais même pas pourquoi.

Cet état léthargique permanent me rend irritable, énervée, impatiente, stressée. Je vois tout en négatif, le verre presque vide alors qu'il est encore à moitié plein. J'ai l'impression que rien ne se passe comme je veux, que personne ne fait rien comme je veux, que je ne suis jamais satisfaite, que je n'arrive finalement à rien ... surtout avec moi-même. 

Je crie, je hurle, je pleure.

Avec mes pimousses, la température monte en 30 secondes et j'explose. D'habitude, ma limite est à 10 minutes 48 secondes avant de faire les gros yeux.

Cet état, c'est tellement pas moi.

Je déteste cette lassitude. Je déteste être fatiguée.

Je rêve souvent que mon mari est nommé à un poste quelque part en Alaska ou à Vladivostok. Je surfe sur les sites pour savoir comment émigrer au Canada et comment adopter l'accent de Céline Dion. Je me dis qu'à 32 ans, c'est sûrement l’âge du grand tournant ... mais faut bien l'avouer, je tourne surtout en rond en ce moment.

Il me faut du changement. Quoi ? Je ne sais pas ...

Une amie m'a demandée si je ne faisais pas un burn out, tout simplement ...

En attendant de voir mon médecin de famille (oui parce que j'ai aussi de drôles de symptômes " physiques " comme des douleurs dans tout le corps, des bouffées de chaleur subites, des migraines atroces, une impression récurrente d'étouffement ...) (et non, je ne suis pas encore enceinte !), je vais me botter le train pour revenir ici et reprendre mon blog. Ça va me faire sortir la tête de l'eau, retrouver ma vie sociale bloguesque.

Parce qu'il ne passe pas un jour sans que je ne pense à vous qui me lisez, qui êtes là et qui suivez mes mésaventures et mes délires sur Facebook.

Vous me manquez, vraiment.

Alors voilà, je vais continuer mes efforts pour arrêter de fumer et aller vous préparer quelques surprises, histoire de me faire pardonner cette longue absence.

Merci de m'avoir attendue. Promis, j'arrête de me plaindre.



8 commentaires:

  1. Juste ♥♥♥ Tu as raison de voir ton médecin, on sait jamais, parfois une simple carence en je ne sais quoi suffit à nous détraquer complètement..... Et repose-toi dés que tu peux....

    RépondreSupprimer
  2. je suis dans le même état... au bout... et je suis aussi en train d'arrêter de fumer... je dois revoir mon doc bientôt parce que là; c'est plus possible! Courage!!

    RépondreSupprimer
  3. Annabelle et ses Poubelles21 octobre 2013 à 07:15

    Je suis pas docteur (ça se saurait), mais ça ressemble à une dépression ton état ma bichette.
    Vivement que tu vois ton doc qu'il t'aide à sortir la tête de l'eau, que se soit ça ou autre, tu ne peux pas rester comme ça.
    Plein de bisous de courage, ça va passer xxx

    RépondreSupprimer
  4. bon courage, en espérant que ca aille vite mieux!
    si tu as un remède, je le veux bien, je suis un peu comme ca aussi en ce moment, j'espere que mes vacances vont faire du bien
    plein de petits <3 <3 <3 pour toi et tes pimousses

    RépondreSupprimer
  5. Bon courage !
    Pas facile la vie de maman qui travaille.... Tu es à plein temps?
    Je suis freelance et quand je travaille sur un salon c'est tout de suite la même chose (mais ponctuel donc j'arrive à tenir le coup)...

    Petit conseil : si tu y arrives, manges équilibré, ça aide d'avoir le corps pleins de bonnes vitamines :)

    RépondreSupprimer
  6. geraldinegautier21 octobre 2013 à 11:20

    je ne sais pas trop quoi dire mais je t'envoie plein de courage pour arriver à traverser ce cap difficile

    RépondreSupprimer
  7. dernièrement , j'étais dans le même état que toi , vraiment pas cool pour l'entourage et pour moi-même avec cette lassitude de tout et de rien à la fois , bref on aurait dit "femme au bord de la crise de nerfs" et puis mon mari m'a dit : "toi tu n'avances plus ,tu manques de fer !" , ça m'a fait tilt ! c'est vrai que j'ai souvent eu des épisodes comme toi et j'ai un super doc qui m'a prescrit une prise de sang et bang : anémiée ! fatigue extrême , mélancolie , je ne supportais plus mes enfants dans les rires comme dans les pleurs ... la vraie dépressive juste parce que je manquais de fer ! j'ai fait une cure il y a un mois parce que mon mari m'écoute lui (finalement ! ) plus que je ne m'écoute moi même .... et là ça va mieux , je pète la forme et la vie est belle , à nouveau ! Prends soin de toi .....

    RépondreSupprimer
  8. Oooooh, je vois que mon comm' n'a pas été publié ! Je viens de sortir de deux mois de fatigue extrême, à attraper tous les microbes de la ville... Et puis, c'est revenu, sans que je ne fasse rien pour, si ce n'est des bonnes nuits de sommeil. Rien de comparable quoi, mais juste pour te dire que je pense fort à toi de mon caillou !

    RépondreSupprimer

Fais des bulles, toi aussi ...