dimanche 20 novembre 2011

Je suis ... je suis ... First tag #1

Hahahahaha ! Merci ma Mère Cane pour ce premier tag (je ferme les yeux et je fais un voeu). Faudrait qu'on aille se boire un verre dans ton bistro, il m'a l'air bien sympa (non je ne pense pas qu'à boire, non je ne suis pas alcoolique).

Cher petit lecteur ou lectrice assidue, ce sera l'occasion d'en savoir un peu plus sur moi ... tu peux rire, mais tu ne te moques pas, hein !




1. Objet sessouelle ... bah un déguisement de Bunny que m'a offert ma tante à Noël, il y a deux ans. Tout le monde a bien rigolé en me voyant déballer le cadeau (et vas-y les petites piques et insinuations ...) ... jusqu'à ce que ma mère trouve le même dans son paquet cadeau à elle ! (alors, c'est qui qui se marre, maintenant ?). Alors, moi je dis : " Vengeeeaaaaanceeee ! "


 
T'as vraiment cru que c'était ça, hein ? Bah en fait, non. C'était plutôt ça ...

Ouais bon, si je le mettais, ce ne serait pas le même résultat, hein ! Faut pas rêver !
D'ailleurs, à la soirée arrosée=j'metorchelagueuleaurhum de la semaine dernière, je l'ai prêté à l'un de mes meilleurs amis, mais c'était plutôt le second effet kiss cool ... désolée, pas de photo, ça piquerait trop les yeux !

2. un plat cuisiné : maki ou california roll au saumon et kiri ... de la tuerie !
Ma tante au déguisement de bunny m'en fait à chaque fois que je vais à son restaurant (c'est en partie de là que me viennent mes kilos). C'est pour qui les "makis spécial " ? C'est pour KIKI !


3. un moyen de transport : tu connais le tuk tuk thailandais ? meuh naaaan, c'est pas une position sessouelle, mon cochonou ! C'est un triporteur (conduit le plus souvent par un chauffeur barge) qui sert de taxi et qui file à cent à l'heure en se faufilant entre les voitures, bus et camions. T'as intérêt à avoir le coeur et les tripes bien accrochés.

Petit, rapide et complètement fou ... comme moi !

4. un lieu de culte : la Pagode de la Dame Céleste (chua Thien Mu) qui se dresse au bord de la Rivière des Parfums à Huê (Vietnam). C'est un lieu magnifique que j'ai pu faire découvrir à HommeParfait lors de notre périple sac-à-dos en amoureux en 2005. Un lieu zen et romantique à souhait !


5. un bistro : Les Piétons dans le quartier de Châtelet en plein coeur de Paris. On y vient pour ses serveurs gay friendly crô-mignons-mignons et ses Cucaracha 4 de la mort ... aspire vite avant que ta paille ne fonde !
J'adore ce bar, mais je ne peux plus y retourner ... non, vraiment ...
BREF, c'était il y a 7 ans, quand je me suis fiancée avec mon HommeParfait. Mes copines se sont dit qu'il fallait organiser une espèce de soirée enterrement de vie de jeune fille. L'occaze de se faire une soirée girly avec restau et after au bistro un vendredi soir. Ca tombait bien, j'étais sur les rotules à cause d'une semaine pourrie surchargée au bureau. Du coup, on fait l'after aux Piétons. Je n'avait qu'un seul verre de vin et un martini à mon actif. Je commande une sangria au bar. Fin de soirée avec mon amie Claire et ma meilleure amie Sophie. Les autres nous ont lâchement abandonnées (heureusement, tu me diras). Nous étions sur la terrasse ... un verre de sangria et je ne me sens pas bien ... je me lève pour demander au serveur (troooop ouhlàlà) la direction des toilettes ... il me les indique en me demandant si ça va ... pas le temps de dire ouf, je gerbe direct à l'entrée du bar ! (beeeeeûûûurrrkkkkk !) GRAVE LA HONTE ! devant tout le monde ! Ma meilleure amie vient me ramasser et me traîne aux toilettes. La queue est longe mais on me sent voit arriver de loin. Les gens pressés de faire pipi me laissent même passer devant. Je me débarbouille tant bien que mal. Là, un beau jeune homme (encore plus ouhlàlà, celui-là) me demande si j'ai besoin d'un médecin ... je réponds non, merci ... il me dit tant pis, je suis interne en médecine, si vous dites que ça va ... (p***** que je suis con ! mais non, ça ne va pas, soigne mooooââââââ !).
BREF, depuis, je ne suis plus jamais retournée aux Piétons.

6. une marque de bière : Despée forever !
Un après-midi, avec des amis, on avait fait rentrer sous le manteau, des bouteilles de Despée  dans la BNF (du temps où j'étais encore étudiante). Nous sommes allés dans le patio pour nous descendre les bières et moi (qui ne tient pas l'alcool), j'étais beurrée à point - bien cuite ! En salle G, je me suis endormie sur ma table et je me suis réveillée, la bave aux lèvres, avec les ongles coloriés en fluo, une couleur à chaque doigt (merci mon Pikachu !) ... et un truc écrit au marqueur sur le front, non ? ... les copaings m'ont raccompagné chez moi en RER et sont tombés nez à nez avec ma mère pendant que je me glissais discrétos jusqu'à ma salle de bains pour finir ma nuit. Ah bravo, les djeunss' !

7. un sous-vêtement : un boxer Snoopy de chez H&M 100% coton, of course ! Comment ça, c'est pas glam ?!!!!


8. un matériel électroménager : le Kitchen Aid série limitée couleur Pomme d'Amour que m'ont offert HommeParfait et ma bande d'amis pour mes 30 ans cette année. Je vous aime, les amis !


9. un île : J'hésite entre Borneo (Malaisie) et Honshū (Japon).

Sparkling Mummy © Borneo 2006 - Tous droits réservés

10. une autoroute : la Route nationale N°1 au Vietnam. Elle traverse le Vietnam du Nord au Sud. Sa plus belle partie se situe dans l'Annam, partie centrale du pays où elle longe les flancs des montagnes avec la mer en contrebas. Elle compte surtout le célèbre col des Nuages à 496 mètres d'altitude. De cet endroit, on peut admirer la péninsule de Lang Co et toucher les nuages ! Tout au long de la route, ce sont des paysages de rizières, des scènes de campagne, des familles croisées sur leur moto Honda ou parfois à plusieurs sur un vélo soviétique, des vendeuses ambulantes de gâteaux ou de sucreries, des enfants souriants vous proposant des chewing-gum ou des cartes postales, des paillotes bringuebalantes qui servent de cantine/resto-route ... c'est une route animée par le quotidien de millions de Vietnamiens, en toute simplicité.

Col des Nuages (deo Hai Van)



Pour la suite, je vais tagguer Kiara qui a eu la sympathie de m'accepter dans son swap, Ava parce que je suis sa 500ème copinaute et ma Morue pour son anniversaire !



7 commentaires:

  1. Huhu, tu voudrais être une DSP, pochtronne, va ! lol Nan, t'as raison, c'est trop bon, c'est une de mes bières préférées aussi, mais pas ma number one ! :)
    Allez, je me prête au jeu, je te ponds ça en début de semaine ! lol Bisous et merci d'avoir pensé à moi parce qu'il est bien rigolo celui-là de tag ! lol

    RépondreSupprimer
  2. ah ma 500e abonnée qui me tague !
    Il est sympa comme tout ton tag.; avec toi on voyage. Tu as un bel univers : j'ai adoré le tuk tuk thaïlandais.
    Je prends le tag.. et vais me le traiter en début de semaine.
    bizzzz

    RépondreSupprimer
  3. C'est cool, les filles. J'ai hâte de vous lire !

    RépondreSupprimer
  4. On vient de nous refiler le même tag !!
    J'aime beaucoup tes réponses, une despé pour moi aussi, au Vietnam qui me fait rêver :)

    RépondreSupprimer
  5. Auguste de Champetier de Ribes de Christophle28 novembre 2011 à 09:34

    1) Je suis des menottes... en velours ^^ Ben oui un peu de douceur dans ce monde de brut HAHA !
    2) Je suis du poulet sauce cacahuète accompagné de lait de coco et épices mielleuses... Miam ! Autrement dit mangez moi sans modérations !
    3) Je suis une fiat 500c (ben quoi ? les garçon aussi on le droit de les aimer ! :) ) car j'aime son design et son accélération (elle part au quart de tour... comme moi !)
    4) Je suis le KINKAKUJI (Pavillon d'Or). Ce que j'aime surtout dedans c'est la sodoni (ça peut vous faire rire ce mot pour ceux qui on les idées mal tournées HAHA ! mais ça signifie le centre du temple) très belle entrée et beaux ornements...
    5) Je suis le funky munky bistro de Rennes design et que j'aime par ses vodka traditionnelles et ses cocktails trop bons (non je ne suis pas un pochtron ! :D )
    6) Je suis une marque de bière peu connue... Le rince cochon ! Très forte comme bière mais le nom en vaut le gout... ^^
    7) Je suis un slip DIM car avec leur structure élastique est douce ils sont mon complément forme de la journée... parce que je le vaux bien (euh... ah bon c'est pas ça la pub ?)
    8) Je suis aussi une kitchen aid car je fait plein de trucs, je suis multifonction ! ;)
    9) Je suis l'ile d'Anticosti dans le golf de St Laurence... C'est paumer mais pourquoi pas ! :D
    10) Enfin je suis l'autoroute A10 direction.... Saint Jean de Luz, le soleil et les plages du pays basque ! :D

    RépondreSupprimer
  6. @ Sév : alors, ce portrait chinois ?

    @ Auguste de Champetier de Ribes de Christophle de Rennes de la Blonde Inside ... pochtron, va ! ;)

    RépondreSupprimer
  7. Ben alors, on en a publié deux, et il nous en reste un à publier !
    Si ça peut te rassurer, je me suis aperçue que je n'avais pas vu tout tes derniers articles... :(

    RépondreSupprimer

Fais des bulles, toi aussi ...