vendredi 9 décembre 2011

[Blog And Roll] Greatest Oldies, my TOP 20 #1

Je ne peux pas vivre sans musique, ma drogue, ma came. Ma tête est un vrai juke-box ... toujours une chanson qui tourne en permanence dedans ... mais pas n'importe quoi non plus ! Si ma maison brûle, je sauve mon piano et mon ipod mes enfants et mon Homme, puis mon piano et mon ipod ! Je kiffe le karaoké, mais sous la douche hein ! pas comme mes voisins crétins ...




Pour ma première participation aux rendez-vous Blog And Roll de Maman Bobo, je vous propose de découvrir mon TOP 20 des chansons que j'appelle "Greatest Oldies ever" (c'est juste par ordre alphabétique et non par ordre de préférence car c'est assez difficile pour moi d'en aimer une plus qu'une autre) ... Toutes parlent d'amououououourrrr ! En ce moment, à l'affiche dans ma petite tête : The night we met I knew I needed you so ... Beeee myyyyy, be my, be my little baby ... say you'll be my daaarliing ... whô hô hô hô ...



ë  (You make me feel like) A natural woman (Aretha Franklin, 1967)
ë  Ain't no mountain high enough (Marvin Gaye & Tammi Terrel, 1967)
ë  Aline (Christophe, 1965)
ë  Be my baby (The Ronettes, 1963)
ë  I heard it through the grapevine (Marvin Gaye, 1968)
ë  My baby just cares for me (Nina Simone, 1958)
ë  My Girl (The Temptations, 1965)
ë  Only You (The Platters, 1955)
ë  Put your hand on my shoulder (Paul Anka, 1959)
ë  Quand on a que l'amour (Jacques Brel, 1956)
ë  Smoke gets in your eyes (The Platters, 1958)
ë  Stand by Me (Ben E. King, 1961)
ë  Tell Laura I love her (Ray Peterson, 1960)
ë  The End of the World (Skeeter Davis, 1963)
ë  Unchained Melody (The Righteous Brothers, 1965)
ë  When a man loves a woman (Percy Sledge, 1966)
ë  Where did our love go (The Supremes, 1964)
ë  Who's loving you (The Jackson 5, 1969)
ë  You can't hurry love (The Supremes, 1966)
ë  You keep me hanging on (The Supremes, 1966)


Alors maintenant, fais un petit tour sur YouTube et branche ton sonotone ! Puis après, reviens me dire ce que t'en penses ;)

Et pis comme t'es sympa, je reviendrai avec les Carpenters une prochaine fois ... tu vas voir, c'est d'la bonne !

Là, faut que je te laisse. J'ai mon public qui me réclame dans ma salle de bains .. désolée, tu ne peux pas venir, je joue à guichets fermés aujourd'hui !







4 commentaires:

  1. En ce moment, celle qui tourne en boucle dans mes écouteurs, c'est I need you tonigh d'INXS !
    Pas de la haute volée, je sais mais je l'adore.
    Voilà, peut être rien à voir avec le bouzin, mais j'avais envie de le dire !

    RépondreSupprimer
  2. C'est plutôt à classer dans les Greatest 80's.
    Je crois que c'est la seule que je connais d'INXS. J'étais haute comme trois pommes quand elle passait à la radio ... oui, je suis née dans les années 80 :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas tout dans ta liste, mais y'a du bon, voire du très bon !!
    Aaah, Marvin Gaye :)
    Stand by me, je l'ai chanté en karaoké chez ma belle-soeur, j'ai fait un super score youhouuuu (c'était le jeu Lips, il me semble) ;)

    RépondreSupprimer
  4. Ah bah, j'ai le jeu aussi sur Xbox et j'ai fait un super score sur Marvin : I heard it through the grapevine ... yeah !

    RépondreSupprimer

Fais des bulles, toi aussi ...