lundi 27 février 2012

Tag me, my friend ! #2


Je viens de me prendre un tag par mes nouveaux amis alsaciens « rencontrés » lors de mon tout premier swap : Sév & Oth67.

Voici les règles du jeu à respecter :
1. Vous devez poster les règles.
2. Chaque personne doit écrire 11 choses à propos d’elle sur son blog.
3. Répondez aux 11 questions, puis créez 11 nouvelles questions sur les personnes taguées.
4. Vous devez choisir 11 personnes et mettre un lien de leurs blogs sur votre post.
5. Rendez vous sur leurs blogs afin de leur dire qu’ils/elles ont été tagués.
6. Ne faites aucun tag sans les prévenir.
7. Vous devez obligatoirement taguer 11 personnes. J’ai tagué 11 personnes mais vu que ça a déjà fait 100000 fois le tour de la blogo, je les dispense de répondre si elles n’en ont pas l’envie.

Il faut donc que je dise 11 choses à propos de moi … Après ça, je vais perdre au moins 398 amis sur Facebook !

1- Je suis quarteronne : mon père est métis franco-vietnamien et ma mère est chinoise. ChériChéri est germano-laotien. Nos enfants sont donc octavons. Qui dit mieux ?

2- En classe de cinquième, j’ai monté une mini chorale avec deux potes de ma classe pour chanter en cours de musique à la fin de l’année. On a répété comme des fous tous les midis et fait découvrir les Carpenters à toute une bande de mômes bercés par Benny B.

3- En matière de musique, mes inavouables sont New Kids Of The Block, Ace of Base et Jason Donovan.

4- J’ai toujours été une machine de guerre bonne élève modèle jusqu’au lycée où j’ai retapé ma 1ère parce que je me suis trompée d’orientation (version officielle). En fait, j’ai passé l’année à faire des duels de Tetris en cours de maths avec mes camarades, à lire des magazines genre 20ans et à manger des madeleines fourrées à la fraise en cours de mécanique, à écouter de la musique en cours de français avec les écouteurs planqués sous mes cheveux longs et à lire des mangas en cours d’allemand. Petite crise d’ado ?

5- Je ne joue jamais au bowling à cause des chaussures. Avant d’enfiler la paire de location, pensez juste au nombre de pieds qui se sont glissés dedans avant vous : pied qui pue, pied qui sue, pied d’athlète donc mycose(s) … mais aussi ceux qui n’ont pas changé de chaussettes depuis trois jours ou une bonne semaine (voire plus) … et la quantité de peau morte qui passe à travers les mailles du tissu des chaussettes et qui s’accumule dans l’objet du crime … Bref, je ne joue jamais au bowling.

6- Je déteste aussi aller à la piscine … à cause de mon « film » sur les chaussures de bowling, mais aussi : les personnes qui se lavent (trop) peu ou pas = hygiène douteuse, les personnes atteintes de psoriasis et/ou d’eczéma, celles qui ont des pellicules et/ou la peau grasse, celles qui puent des aisselles et autres parties du corps, les gens qui pissent dans la piscine, qui se curent le nez dans la piscine, qui proutent dans la piscine, qui bavent dans la piscine. Bref, je ne joue jamais au bowling et je déteste la piscine.

7- Je déteste perdre mes affaires et par extension, je déteste quand mon fils perd ses affaires. Dans le premier cas comme dans l’autre, je cherche jusqu’à ce que je retrouve l’objet perdu. Sinon, ça me rend malade.

8- Quand je suis insomniaque, je zappe sur AB1 et je regarde « Hélène et les Garçons », (c’est parce que Johanna a eu une liaison avec John que CriCri d’Amour s’est mis à prendre de la drogue !), puis « Le Miracle de l’Amour » (c’est là que j’ai appris que Sébastien a trompé puis quitté Laly) suivi des « Vacances de l’Amour » (où Béné a quitté José pour se mettre en ménage avec Jimmy-super-queûtard avec qui elle a eu un bébé et où CriCri d’Amour revient pour retomber amoureux de Johanna qui s’était mise au final avec José).

9- Il y a 10 ans, j’ai failli tout plaquer pour aller vivre à Hong Kong. Billet d’avion réservé et dossier d’immigration en attente … jusqu’à ce que je rencontre HommeParfait. Je ne voulais plus d’histoire d’amour foireuse ou sans lendemain, je voulais devenir lesbienne finir mes jours seule à Hong Kong avec pour unique conjoint une bouteille de vin blanc et dévorée par mon berger allemand. J’ai réfléchi 2 secondes (il a un beau sourire, des yeux pleins de douceur et de jolies mains) et je me suis dit qu’il fallait quand même tenter … et je suis restée.

10- J’ai su pendant 6 mois ce que c’était d’être blonde … au lycée, je me suis teint les cheveux en blond bébé alors que je suis brune. Aujourd’hui, je suis revenue à ma couleur mais la « blonditude » est restée enfouie quelque part …

11- Si je n’étais pas agent de voyage, je serais profiler (avec un badge du FBI, des Ray Ban noires et un flingue comme dans « Esprits Criminels ») ou bien astronaute ou bien chef d’un restaurant … et là, je me réveille … pfffff !

1 : Qu’aimes-tu faire quand tu ne pianotes pas sur un blog ?
Cuisiner, buller sur le canapé, manger, chanter, me gratter les pieds …

2 : Comment est-ce que tu t’occupes aux toilettes ?
Je blogue … ou bien je lis « Voici » ou « Gala ». Ca aide le transit intestinal (les magazines, pas mon blog, hein ! … quoique …)

3 : Avec une baguette magique, qu’aimerais-tu changer chez toi ?
Mon corps de maman overweighted en corps de rêve, mais je garde mes oreilles et mon grain de beauté sur la fesse gauche.

4 : Dernier film vu au cinéma ?
Je ne sais même plus, ça remonte à tellement longtemps … Il me semble que je m’étais endormie. 9,60 € pour pioncer dans un fauteuil, ça fait cher la sieste !

5 : As-tu déjà volé quelque chose et quoi ?
Les couverts frappés au logo de la compagnie quand je prenais l’avion. Maintenant que les couverts sont en plastique, j’ai piqué un joli verre Air France et une couverture Royal Jordanian.
Plus récemment, un numéro de National Geographic dans la salle d’attente de la gynéco, il y avait un super article sur le Japon.

6 : Comment es-tu arrivé chez nous ?
Par un swap organisé par notre Kiara chérie ;)

7 : C’était quoi ton doudou quand tu étais môme (ou maintenant d’ailleurs !)
Un KIKI, un vrai. Celui de 45 cm offert par ma marraine à ma naissance. En cours de route, il a perdu sa queue. Du coup, j’en ai retrouvé un autre pareil sur une brocante. Va falloir que je lui coupe sa queue pour la greffer sur mon premier. Ben oui, un doudou, ça se retape comme on peut mais ça ne se remplace pas !

8 : Tu la vois comment ta retraite, si tu n’y es pas déjà ?
En voyage. Et quand ChériChéri et moi en aurons marre de voyager, nous achèterons une ferme à retaper en chambres d’hôtes.
Sinon, ben  … comme Raymond et Huguette de « Scènes de ménage » …

9 : Dis-moi quelques mots de patois de ta région, steplé ! Ou d’ailleurs si tu ne veux pas que l’on sache où tu habites
« cứt » (prononcer « cuc ») en vietnamien signifie « merde »

10 : Que penses-tu de l’expression “au jour d’aujourd’hui” ?
Je dis « à ce jour » ou bien « aujourd’hui » … sinon, c’est redondant !

11 : Avant de répondre à notre questionnaire, tu faisais quoi ?
J’ai couché les enfants, je me suis fait un thé au yuzu et j’ai mangé une part de gâteau aux pommes.

Voici mes 11 questions cons :

1. Premier bisou : où, quand, avec qui ?
2.  Première grosse honte : où, quand, avec qui ?
3. Une phobie ou une maniaquerie ou un truc chelou ?
4.  Qu’est-ce qui te fais faire demi-tour direct : poils sur le torse, poils aux pattes, poils au nez, poils débordant des oreilles ou poil dans la main ?
5.  A ton avis, que signifie « sucrer les fraises » ?
6. Tu vois ton verre à moitié vide ou à moitié plein ?
7. Desperate Housewives ou Sex and the City ?
8. Hugh Jackman nu ou Adam Levine nu ?
9. Tu passes la soirée avec 5 célébrités : un écrivain, un acteur/une actrice, un chanteur/une chanteuse, un homme/une femme politique, un(e) artiste (créateur mode, photographe, peintre, sculpteur …). Qui mets-tu à ta table ?
10. Une chanson qui t'a beaucoup marqué(e) et la petite anecdote qui va avec ...
11. Pour qui ou quoi et pourquoi vendrais-tu père et mère, tes chats, tes chiens ou Maurice le poisson rouge ?
  


10 commentaires:

  1. C'est fait! Et c'est là!
    http://mamanbavarde.fr/?p=1402

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne m'as pas dit qui tu inviterais à dîner ... il en faut un de chaque !

      Supprimer
  2. Ah, toi aussi tu fais du tagueur tagué et gnark gnark gnark!!!
    C'est super d'en savoir plus sur toi avant de te rencontrer en vrai!

    RépondreSupprimer
  3. Bouah ah ah !! Allez, ça marche... C'est bien parce que c'est toi (et que tu fais du phô...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et je sais faire du bo bun aussi !
      T'as qu'à enfiler tes pantoufles et venir manger chez moi. Bordeaux-Paris, c'est pas très loin ...

      Supprimer
  4. tu m(as taggué et maman bavarde m'a retaguée mais en fait j'avais déja été taggué......................bref j'ai encore deux tags faire!

    RépondreSupprimer
  5. Si ça ne te dérange pas, je réponds à ton tag dans les comm' (et même si ça te dérange, c'est pareil !! Na !!) :

    1. J'imagine que ce sont mes parents à ma naissance ;)
    2. Je me souviens qu'à l'école primaire, nous avions été une semaine en classe verte et après la douche, un des garçons est venu dans le dortoir des filles avec un slip à la main en criant : "Séverine, c'est à toi !!!" Horreur, il y avait des traces de pneu ! La grosse honte, non ? Et un bon paquet d'années plus tard, c'est ce même garçon devenu grand qui a confectionné notre pièce montée pour mon mariage avec mon Oth :)
    3. Phobie des araignées ! Une maniaquerie (truc chelou aussi peut-être), j'ai une façon bien à moi de suspendre le linge : un étendoir pour les adules, un pour les enfants, chacun son côté d'étendoir.
    4. Disons qu'avec un Oth très pourvu côté pilosité, je dirais quand même poils qui débordent des oreilles ! Et aussi touffe de poils dans la main, c'est pas top !
    5. Pour moi, c'est quand on a la tremblote. Mais sinon j'aime beaucoup les fraises au sucre :)
    6. Mon relatif optimisme me fit voir le verre à moitié plein ;) Tout problème a une solution.
    7. Définitivement Desperate Housewives !! Jamais vu Sex and the city, et je ne supporte pas Sarah Jessica Parker...
    8. Heu... c'est qui Adam Levine ??
    9. Ecrivain : Alice Siccart ;) / Acteur ou actrice : Valérie Bonneton / Chanteur ou chanteuse : Mikaaaa / Politique : Monsieur H. du conseil municipal de ma commune, qui résiste tant bien que mal aux attaques du maire... / Artiste : Jean-Paul Gaultier pour sa bonne humeur et son émerveillement permanent :)
    Tu n'as pas de question n° 10 ???
    11. Bon dans ta liste, il n'y a que ma mère qui soit encore de ce monde, mais j'ai pas envie de la vendre, non mais ho !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahahaha les traces de pneu !!!!

      Bien vu ! Je viens de remettre la question 10 ...

      T'es ma copine de linge, j'ai une manière et méthode d'étendre le linge que Chéri Chéri ne comprend toujours pas au bout de 10 ans.
      Et si un jour tu invites Mika, mon Tibouchon voudra bien venir ...

      Supprimer

Fais des bulles, toi aussi ...