mercredi 27 février 2013

Minute bricolo pour les petits biscotos avec Black & Decker


Si y a bien un endroit où j'adore aller, c'est chez mon ami le Suédois bleu et jaune. En plus, nous sommes voisins, ce qui fait moins plaisir à mon banquier. Dès que je lui rend visite, je repars dans 95% des cas avec un petit déjeuner et truc en kit à monter. Chez le Suédois, hein ! Pas quand je repars de chez mon banquier, il ne me file que des trucs à signer en faisant de gros yeux. 

Dernièrement, il fallait équiper Tibouchon : un bureau, une étagère, une petite bibliothèque et une lampe. Le tout avec une tonne de vis, tu t'en doutes ! Moi, j'adore bricoler et monter ces meubles, comme un jeu de maquette pour grands. Mais comme j'ai de petit biscotos qui se fatiguent vite, tu m'imagines avec un tournevis qui file des cloques à mes doigts de fée ?


C'est là que Black & Decker vient à la rescousse avec son Gyrodriver, un outil intelligent et intuitif, presque magique. Si si, je l'ai testé en vrai pour toi et c'est pas une blague ! Simplement en tournant le poignet, l'outil visse et dévisse dans effort. Petit et compact, il ne pèse que 400 grammes. La vitesse dépend du degré d'inclinaison de la main et un faisceau lumineux à LED te permet de visser même dans des recoins peu éclairés.

A un niveau supérieur, j'ai également pu tester un outil de plus gros calibre destiné à tous et toutes. Celui-là, il fait tout ... mieux que la barre de fer de Gad et Jamel ... Le Multievo est un outil tout en un qui combine jusqu'à 5 têtes pour percer, visser, poncer, scier et osciller. Simple d'utilisation, il suffit juste de clipser la tête qu'il faut sur le corps de la machine. Tu imagines le gain de place ? Pense qu'en moins de 3 minutes, j'ai réussi à scier quatre tasseaux de bois, les poncer et les assembler pour en faire un cadre, tout ça avec le même outil !

Allez, tu veux voir comment ça marche ? Regarde un peu la vidéo ... (tu y verras ma sparkling tête en train de rigoler avec ma complice Mère Cane).



Sinon, Black & Decker a eu envie de faire une fleur à mon banquier et m'a offert un balai vapeur Steam Mop FSM 1600. Je me demande s'ils sont au courant de mes phobies (j'en avais parlé ) ... Bref, pour une nana qui traque les microbes comme moi, ce balai est juste un miracle ! Grâce à la vapeur, il tue 99.9% des bactéries et germes sans aucun produit chimique. Le patin en microfibre est lavable en machine et réutilisable. Sa tête pivotante permet d'aller dans tous les recoins et autour des meubles, sans effort comparé à une serpillière (merci pour mon dos !). Le réservoir est doté d'un col large pour faciliter le remplissage, même avec mes deux mains gauches. 15 secondes suffisent pour avoir un bon débit de vapeur. Et si la Reine Mère m'appelle pendant ma séance de ménage, il tient debout tout seul et la vapeur se coupe automatiquement dans cette position. Rangé en position debout, il prend très peu de place dans un placard ou contre le mur.

Ouvrez tes mirettes et regarde ...


Allez, en piste ! Même avec de petits biscotos, tu peux faire belle ta casa. Valérie Damidot peut aller se racheter une salopette ; toi, t'as Black & Decker !


1 commentaire:

  1. Mais il a l'air génial ce balais vapeur !!! j'veux le même !!! lol
    Sympa cette journée bricolage ☺ Pfff moi je suis totalement incapable de visser une vis droite, à chaque fois tout part de travers (on ne se moque pas !)

    RépondreSupprimer

Fais des bulles, toi aussi ...