lundi 4 mars 2013

Pêle-mêle #11



Cette semaine a été plutôt speed au bureau, la grippe ayant décimé la moitié de l'équipe (qui se résume à 3 personne, moi inclus). Je prie pour n'avoir attrapé aucun méchant microbe passant par là, vu que nous sommes à J-3 du départ. Vivement cette semaine de break en famille ... enfin presque, vu que Chouquette ne partira pas avec nous et restera ici avec sa GrandMa qui viendra spécialement de Rennes pour la garder. Je croise les doigts pour que tout se passe bien en notre absence. J'avoue, j'en ai déjà l'estomac tout noué à l'idée de laisser notre choupinette à la maison.

Côté lectures, je viens juste de finir le poilant roman de Jonas Jonasson « Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire ». J'ai littéralement dévoré ce livre en moins d'une semaine, me bidonnant tout le long. Si vous recherchez une histoire riche et divertissante, je vous le conseille sans hésitation. Lundi soir, j'ai fait un petit détour par la librairie pour me ravitailler et prendre un petit roman léger à lire le cerveau déconnecté « Tout le monde n’a pas le destin de Kate Middleton » de Fred Ballard, ainsi que le dernier Stephen King « 22/11/63 » qui a une bonne critique. Et hop, dans la valise ! 

Mardi, j'ai enfin reçu notre troisième bonnet Happyeti. La famille Sparkling est maintenant bien équipée pour affronter le froid du Grand Nord. Evidemment, Chouquette est passée par là et m'a piqué MON bonnet. Va falloir que je lâche quelques Schokobons d'ici mercredi pour pouvoir partir avec mon Poro rose ...

Mercredi, après un passage chez les Frères Tang pour faire le plein de chinoiseries, je suis allée chez Kiabi avec Mère Cane pour terminer les achats de sa valise de maternité et du trousseau de son Alouette. Chouquette et moi n'étions là que pour l'accompagner ... mais ... c'était sans compter Kitty la maléfique. Ma fille a fondu sur les rayons dès qu'elle a aperçu la petite chatte en criant de sa petite voix de princesse " Kittyyyyyyyy  ... Maman, là ! Kittyyyyyyy !!!! ". En mère chamallow que je suis, j'ai craqué : 2 tee-shirts, un mini trench trop girly et quelques trucs à étoiles dont je vous reparlerai. Montant de la facture : 70 euros. Et moi qui avait commencé la journée en quête d'un nouveau smartphone, c'est râpé !
Pour terminer la journée, je suis allée dépanner ma très chouette copine Maman Bobo parce qu'un crétin de restaurateur parisien a voulu garder sa pièce d'identité et l'un de ses minus en otage ... #Nimportenawak

Ce week end, je suis partie en quête d'une crème pour le visage convenant à toute la famille pour faire face au froid extrême. Finalement, je me suis laissée convaincre par la Cold Cream Visage de Weleda, à la cire d'abeille et au parfum léger. Ma pharmacienne m'a garanti une bonne tolérance, même par la peau atopique de mon fils. Verdict dans quelques jours, je vous en reparlerai prochainement sur La Minute Beauté.
Le samedi a été laborieux avec les courses, le ménage à fond et la machine à laver qui fonctionnait à fond les ballons. 
Heureusement, repos de la guerrière le dimanche. Ce matin, les pimousses ont eu pitié de moi et m'ont laissée dormir jusqu'à 09h00 ... mouais, c'était surtout un leurre. Ils étaient survoltés et faisaient les fous toute la journée dans l'appartement. Comme la température s'était subitement radoucie, nous les avons sortis pour faire un tour de vélo dans le quartier et un petit arrêt chez le fleuriste pour prendre des roses pour ma maman. Bah oui, c'était la Fête des Mamies aujourd'hui !

 Des Schokobons ou tu ne reverras jamais ton bonnet ! 

 Mini Sparkling Girl 

 Alleeeeez, file-moi ta sucette au cola, quoi ! 

 Alors ? Qui c'est qui est la plus forte ? 

Et par ici, c'est la semaine de Madame Parle en mots et en photos Instagram.
Elle a des pochoirs ninja à vous faire gagner, pour faire beaux vos pimousses !

Et avant qu'on se quitte, je vous laisse sur le bon mot de ma Chouquette :

« C'est quoi le mot magique, Chouquette ?
- Merchiiiiiii !
- Non, il faut dire "s'il te plaît". Regarde Maman ...
- Regard' bouche ...
- Répète : s'il - te - plaît ...
- Bravo, maman ! (clap clap clap) »

Maintenant, Maman connaît le mot magique ! C'est fou, ce que je fais comme progrès ...



1 commentaire:

  1. jaime bcp tes photos une jolie complicité on voit entre eux

    RépondreSupprimer

Fais des bulles, toi aussi ...