mardi 5 mars 2013

The Versatile Blogger Award : tout ce que tu as toujours rêvé de découvrir sur moi ...

C'est la consécration, je ne suis plus une petite blogueuse avec un micro-blog qui essaie de faire du buzz alors qu'elle n'a pas de vie. Béa du blog Vive les Pestes m'a décerné The Versatile Blogger Award !

Je suis donc une blogueuse aux multiples talents ! (émue)
Merci, merci mille fois, ma Béa, pour cette prestigieuse récompense !
Je voudrais donc également remercier infiniment tous mes lecteurs et lectrices pour leur fidélité et leurs commentaires constructifs ... ma maman ... parce que c'est ma maman, quoi ! ... mon mari pour m'avoir soutenue dans cette folle aventure bloguesque ... mes amies et Dieu de m'avoir donné la foi et l'inspiration ... je suis sans voix ... Merci à la vie, merci à l'amour ! C'est vrai qu'il y a des anges dans cette blogosphère ! (non, faut pas que je pleure)

En fait, il s'agit d'un tag avec quelques règles à respecter :
1°) Remercier la personne qui vous a décerné ce prix. C'est fait !
2°) Inclure le lien vers le blog de la personne qui vous à nominé. Done !
3°) Ensuite, sélectionner 15 blogs que vous avez découvert ou que vous suivez régulièrement. 15 blogs seulement, ça va être difficile.
4°) Nommer ses 15 blogueurs/euses pour le "Versatile Blogger Award" et inclure le lien vers leur blog. Je les cite, mais je ne les tague pas. Sinon, je vais me faire maudire.
5°) Et enfin, dites 7 choses à propos de vous-même. Tout ce que vous avez toujours rêvé de savoir sur moi ...

 Je suis une peureuse. Oui, vraiment. Par exemple ? Peur de remonter de mon parking, tard le soir, jusque chez moi. Ça m'est déjà arrivé de rester plus d'une heure dans la voiture, à moitié somnolente, le temps de rassembler mon courage pour courir de ma bagnole à l'ascenseur. Peur de rester chez moi ou de dormir dans une chambre d'hôtel, toute seule la nuit. Du coup, j'allume toutes les lumières dans toutes les pièces et je dors la télé allumée avec le son. Peur de m'asseoir au bord de mon lit, la nuit venue. On ne sait jamais, des fois qu'il y ait une main velue qui sort de dessous le lit ... Peur des clowns aussi ...

Peur des clowns, je te dis !

☆ Je suis une psychorigide de l'étendage du linge, comme Maman ... what else ?. Même mon mari a abandonné le combat ! Sur le premier étage, j'étends les chaussettes d'un côté et les sous-vêtements de l'autre. Au deuxième étage, j'étends les vêtements de Chouquette : bodys avec bodys et le reste ensuite. Au troisième étage, j'étends les vêtements de Tibouchon : tee-shirts avec tee-shirts et le reste à côté. Les pantalons et les pulls avec les manches trop longues au dernier étage. Les chemises suspendues sur des cintres, sur les côtés du séchoir. Je veille à ce que tout soit espacé de manière optimale afin que l'air circule bien et que le linge puisse sécher en un temps minimal. J'en suis arrivée là après plus de 20 années d'expérimentation scientifique !

 Quand je vais à l'hôtel, avant de rendre ma chambre, je rassemble les draps sales dans un coin de la pièce, je rince consciencieusement la baignoire et/ou la douche, je mets toutes les serviettes sales dans la baignoire (ou le bac de douche), je sépare les serviettes propres que je replie correctement et je mets un petit papier sur la pile pour indiquer qu'elles n'ont pas été utilisées. Je pense que ça soulage un peu la femme de chambre et ça évite de laver inutilement des serviettes propres. C'est parce que ma mère, fraîchement débarquée du bled après la guerre, a été femme de ménage dans un hôtel de passe près de la gare de Lyon. C'était un travail vraiment ingrat, alors j'essaie d'aider un peu. Ça ne me coûte rien.

☆ La seule partie de mon corps que j'aime, ce sont mes oreilles.

 Je trouve indécent de payer autant des footballers. Ce sont des gamins qui ne savent même pas aligner intelligemment trois mots devant une caméra #Débilos mais qui savent courir longtemps après un ballon sur du gazon #Débilosavecdebonnesjambes, et on les paye des millions ? Après ça, on s'étonne qu'ils ne sentent plus pisser, se payent les services de Zaya et cie, sniffent autre chose que du Nesquick dans les vestiaires et ensuite vont s'enfermer dans un autocar parce que la nouvelle coupe du coach ne leur plaît pas. Il n'ont pratiquement aucun mérite et on leur file des paquets de biftons à ne plus savoir qu'en faire. Tu m'étonnes qu'ils pètent les plombs ! M'en vais écrire à notre président pour qu'il les taxe sur le revenu à hauteur de 85% pour relancer notre économie ... Et si mon fils ose me dire qu'il veut devenir footballer quand il sera plus grand, PAF ! Je lui colle une baffe ! #Tigermomavecdebonnesmains

☆ Mon cocktail préféré est le mojito. Mon vin préféré est le Chablis. Ma boisson chaude préférée est le Tchae latte. Mon coffee bar préféré est le Starbucks. Mon jus de fruit préféré est le jus de pomme. Et je bois un litre de lait par jour depuis toujours. Ah oui ... et j'ai lâché mon biberon que vers l'âge de 7 ans ... quelque part par là ...

☆ J'ai toujours eu des problèmes de sommeil. Je passe par des phases d'hypersomnie où je peux faire des "nuits" de 14 heures (ou bien est-ce juste un mot scientifique pour camoufler le fait que je suis une grosse feignasse ?) et des phases d'insomnie, ce qui fait que j'écris et que je publie sur le blog à des heures pas possibles de la nuit. Quand j'ai envie de dormir, je peux vraiment m'endormir en moins d'une minute et partout : allongée à même le sol, assise sur les marches d'un escalier, sur la plage sous le cagnard (pendant 2 bonnes heures avec un coup de soleil unilatéral violent à la clé (je vous épargnerai les photos)) ... Certains pensaient que j'étais narcoleptique. Quand je n'arrive pas à dormir, c'est juste horrible. J'ai beau m'allonger dans le noir, mon cerveau n'arrive pas à se mettre en mode OFF et je pense à un millions de choses qui entraînent un million d'autres choses qui entraînent d'autres réflexions et ainsi de suite. Bref, l'enfer ! 

Et maintenant, une petite sélection de 15 blogounets à aller lire d'urgence :

5 commentaires:

  1. Moi aussi j'adore le jus de pomme (et le mojiiiiiiiiiitooooooo !) ! Super ce ptit article, ça se lit sans faim.

    RépondreSupprimer
  2. Bon bon, je me creuse les méninges pour trouver des infos pas trop trop compromettantes!! Bisous xx

    RépondreSupprimer
  3. Ouiii, tu avais déjà parlé de ta maniaquerie pour le linge et je t'avais dit que j'étais aussi psychorigide pour ça :D

    RépondreSupprimer
  4. j'adore ton intro si peu sarcastique :-) Tiens, tes nuits sans pouvoir débrancher tes pensées me font penser à quelqu'un... sauf que moi en plus des yeux de chouette le lendemain je suis bonne à rien !
    Merci d'avoir répondu à mon tag :-)

    RépondreSupprimer
  5. J'adore te lire !!!
    Quel punch dans l'écriture ( non pas la boisson , mais c'est un mot que j'emploie pour dire quand j'aime un écrit )
    Un peu comme moi question lessive , je pensais que j'avais des TOCS , mais non , je suis heureuse d'avoir trouver quelqu'une comme moi , on se sent moins seule .
    Je pense simplement que c'est pour avoir moins de travail , tout est moins chiffonné ( je déteste ce mot !!) , ça va mieux à repasser et mieux à ranger ...
    C'est de l'organisation en fait ....
    Malheureuse d'être emménagé dans un logement beaucoup trop petit , avec une salle de bains mini , mais avec ....un garage essentiel pour Monsieur mon Mari , du coup , mes tocs ont cessés .....
    Continue à nous faire des récits dynamiques ( encore un de mes mots !!! )
    @ bientôt dans ton monde

    RépondreSupprimer

Fais des bulles, toi aussi ...