dimanche 14 juillet 2013

Pêle-mêle #13 : mes dernières semaines en Instagram et en tweets



Madame Parle m'a rappelé à l'ordre : j'ai environ 72 968 pêle-mêle de retard ! C'est vrai que depuis un petit bout de temps, j'ai cumulé surbooking et microbes, ce qui fait que j'ai délaissé mon appareil photo.

Ce mois de juillet a vu arriver la fin de l'année de CE1 pour mon Tibouchon (mais où est mon bébéééé ???). Un bonne année où il n'a pas trop travaillé mais a quand même eu d'excellentes notes. Un Tibouchon heureux d'aller à l'école (pas comme avec sa maîtresse de CP qui ne pouvait pas le saquer et qui lui tombait dessus au moindre écart). Je m'étais faite un sang d'encre pour son saut de classe, pensant devoir aller le repêcher parmi les derniers de la classe. Plus que tout, j'avais peur qu'il ne s'intègre pas, qu'il ne trouve pas sa place parmi ses nouveaux camarades tous bien plus grands. Que nenni ! Au fil du temps, il s'est fait de nouveau copains avec lesquels il se faisait piquer à bavarder en classe. 

Pire encore, il a fait son petit business lucratif, tranquillou dans la cour :

Dans la cour de récré ce matin, mon fils chéri (7 ans, je précise) a échangé 3 cartes Pokemon contre une figurine qu'il a ensuite échangée contre un billet de 20 € ... il va me faire avoir des cheveux blancs ! #BernardMadoffSortDeCeCorps

Son père et moi l'avons sommé de refaire les transactions inverses dès le lendemain et tout est heureusement rentré dans l'ordre. Mais à cela, il m'a quand même répondu : " Si chacun des deux parties est d'accord sur les choses à échanger et que le prix convient à tout le monde, ce n'est pas de l'arnaque ! " #capitaliste

Bulletin de notes  Goûter au parc  Pigeon, pigeeoon  Enfin endormis 

Cette semaine, mon neurone blond (pardon à toutes les blondes) a fonctionné pendant un quart de seconde où j'ai réussi à installer le Saint Graal sur mon téléphone : INSTAGRAM. Yooouuuhooouu ! 

Je me suis amusée à prendre quelques clichés de ma balade dans Paris, entre deux rendez-vous pros.

Du ciel bleu à Paris ... C'est l'été, mes amis !  Ma gare 
La Maison du Whisky ... hips !  Aux Champs-Elysées, palapalapa 

J'en ai également profité pour m'offrir quelques gourmandises, sauf les macarons que mon cher et tendre m'a rapporté de voyage ... sûrement pour me remercier d'être une Wonder Maman (mouais mouais). Bref, passons.


Maxi tchae latte, mon réconfort  Sandwich au foie gras, mon précieux 
Un Paris-Brest, à défaut d'un Paris-Saigon ou d'un Paris-Bali  Macarons 

Avec cette chaleur, l'insomnie continue de me gagner quasi tous les soirs ...

Je n'arrive toujours pas à dormir ... #insomniedemerde
Et sur la nouvelle box, je n'ai même plus AB1 pour regarder les Vacances de l'Amour ... 
#Bboxdemerde
Du coup, je termine mes billets en chantier et je dessine des logos, des bannières, des trucs ... 
#insomniecréative #blogueusedenuit
Qui c'est qui va ressembler à un zombie demain au taff ??? 
#yeuxdepanda


Et le lendemain, ça donne :

ai failli m'endormir aux chiottes du taff ... en même temps, c'est le seul endroit de l'agence où on peut être au frais ! #‎sendormirsurletrôneetsefairegrillerparbigboss ‪#‎etenplusjeronfle

Mais pour bien finir la semaine, le vendredi soir, nous nous sommes dépêchés de rentrer pour profiter du beau temps (des fois qu'il ne dure pas) :

Ça sent vraiment l'été ... Ce soir, nous sommes vite rentrés du taff et nous avons embarqué pique-nique et pimousses, direction le parc ! Un super moment en famille à picorer du poulet rôti, des chips, du pain et du fromage. #bestmoments #enfamille

Comme le soleil a décidé de rester avec nous, j'en ai profité pour nettoyer de fond en comble ma terrasse, de remettre en ordre mes jardinières et de récolter nos trois premières fraises Mara des bois. A en croire les enfants, elles étaient délicieuses. Vivement la prochaine récolte !


Notre potager urbain 100% bio : tomates et menthe  Fraises des bois 

J'ai également installé la petite piscine gonflable pour que les pimousses puissent patauger sans être dérangés. Résultat : une bonne heure de tranquillité pour maman !


En passant à la gare Saint-Lazare, j'ai fait un rapide tour des boutiques et forcément une razzia chez Lush et chez Hema où j'ai shoppé des sièges étoilés de camping pour mes pimousses, une nappe à pois et des couverts pour Chouquette.

Hier, nous sommes allés faire une longue balade sur les îles cristoliennes (j'en ai déjà parlé ici), un surprenant coin de verdure à découvrir ! Et nous avons terminé la journée à Bussy-Saint-Georges pour le magnifique feu d'artifices tiré depuis l'île Mystérieuse, au parc du Génitoy

Je vous laisse sur ces quelques photos de notre balade en famille ...


Mini-apéro sur la terrasse  J'peux pas, j'ai piscine !  Au bord de la Marne 
Embarquement immédiat vers ...  Chouquette rose   Petit singe 
Tu veux ma photo ?  C'est de famille !  Feu d'artifices   

Ah oui, j'allais oublier ... j'en suis à 16 jours sans fumer ! #soproud
Joyeux 14 juillet !

Et par ici, c'est la semaine de Madame Parle en mots et photos Instagram.


1 commentaire:

  1. J'adore ce billet!!!
    Des tranches de vie un peu folles mais toujours sympathiques et pleines d'amour!!
    Bises

    RépondreSupprimer

Fais des bulles, toi aussi ...