mercredi 7 mai 2014

La roue tourne



HeeelooOOO les amis !

Désolée de vous avoir abandonnés, mais ces deux derniers mois n'ont été que grands chamboulements avec un rythme intense. Pour ceux qui n'ont pas suivi : voilà, ce fut le moment du grand tournant que j'attendais tant !

Démission, nouveau job, nouvelle vie, nouveau look, nouveau rythme, nouvelle organisation avec les enfants, le mari et les activités extra-scolaires ... et des collègues, enfin !

Après 10 ans de (plus que) bons et loyaux services, j'ai quitté mes boss parisiens pour me rapprocher de chez moi et changer radicalement de vie. Plus de RER qui pue, de gens dégueus, de trajets souvent interminables à cause d'un énième incident voyageur, avec un patron qui fait la tronche à l'arrivée ! Libérééée, délivrééééée ... comme dirait l'autre :)

Ce changement me fait l'effet d'une libération, oui. Plus d'insomnies, de crise d'hystérie, de bouffées de chaleur, de boulimie, d'envie de chialer, tout le temps ... Le burn out est fini !

Me voici dans ma nouvelle agence de voyage à travailler avec une équipe jeune et dynamique qui ressemble en tout point à « Charlie et ses drôles de dames ». Je suis la quatrième mousquetaire ... Les collègues sont chouettes et ça fait un bien fou de se marrer un peu beaucoup dans la journée. Non, vraiment, il me fallait ce changement. Je vis enfin normalement avec des gens de la même dimension.

C'est que j'ai fait le compte : aujourd'hui, je gagne environ 20 heures de vie supplémentaires avec mes enfants. 20 HEURES !!! Du temps précieux que je ne pourrais plus me payer avec eux quand ils seront grands et partis du nid. Quel luxe !




Du coup, je suis plus agréable, souriante, détendue avec tout le monde et surtout avec ma petite famille. 

Enfin, j'ai le temps de m'occuper de moi, de me soigner, de me pomponner, de m'écouter. C'est du baume au moral, au coeur, au cerveau ... une vraie renaissance. Je m'habille enfin en fille : je dégaine chaussures girly à talons hauts, tenues plutôt classiques pour le bureau et le petit sac à main assorti qui va bien avec le vernis sur les ongles manucurés au carré. Fini le look clodo ou ado attardée. J'ai repris la routine du maquillage chaque matin et j'avoue que ça me fait du bien ... et c'est le mari qui est le plus ravi, je pense !

Espérons que ça dure ... Croisez encore les doigts pour moi, les amis, afin qu'ils me gardent à la fin de ma période d'essai ... croisez bien les doigts et les orteils, encore 2 mois. Danke schön !

Et je ne vous le dirai jamais assez : MERCI ! 

Merci pour votre soutien et tous vos encouragements par téléphone, mail et Facebook. Ce sont vos bonnes ondes qui m'ont poussée à y croire, surtout quand c'était très loin d'être gagné.

Merci d'être là.

xoxoxoxoxoxo




6 commentaires:

  1. Félicitations ! J'espère qu'on aura l'occasion de fêter ça avec toi !

    RépondreSupprimer
  2. Ça fait un bien fou de te lire!!! Tu respires et inspires le bonheur! Je suis super heureuse pour toi! Tu le mérites ! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Un tournant important et un choix de vie ☺☺

    RépondreSupprimer
  4. chanceuse tu es ! Profites en ! Ca passe tres vite

    RépondreSupprimer
  5. C'est chouette : bravo pour ce nouveau départ !

    RépondreSupprimer
  6. Je suis tellement heureuse pour toi. :-)

    RépondreSupprimer

Fais des bulles, toi aussi ...