mercredi 16 novembre 2011

[Big pavé] On choisit ses slips mais pas ... ses voisins



Ce matin avec la Mère Cane au Café Lafée de Noisy, on discutait de mon voisin du dessus qui mériterait bien un lancer de pavé, mais alors BIG le pavé, dans sa tronche dans la mare.

J'habite un petit immeuble dans un coin sympa du Val-de-Marne. Nous sommes 12 appartements avec des familles too cool dedans ... sauf sauf dans l'appartement juste au-dessus de chez moi. Quand je vais te raconter qui vit dedans, toi aussi, tu voudras te mettre au lancer de pavé dans sa gueule ... Dans le genre voisins bizarres, ça va plaire à Annabelle, ça !

J'aime bien savoir avec qui je vis (autour de chez moi, s'entend), surtout quand avec HommeParfait, nous achetons notre premier appart avec nos enfants dedans. Ben oui, faut bien savoir si tes voisins sont du genre à appeler les pompiers ou alors à monter le son de la télé pour pas entendre tes cris quand ta maison brûle !

Un soir, devant l'immeuble, je croise un vieux môssieur avec son chien. Le genre inoffensif 
qui coule sa petite retraite pépère dans une petite ville fleurie et calme, avec sa dame (bizarre celle-là aussi, mais je te raconterai plus tard ...) qui peint des chats. Je lui dis bonjour et on entame la conversation. Il aime les danses de salon, le bon vin et les voyages parce qu'il lui était donné de voyager souvent dans le cadre de son boulot. Il était ingénieur ... en voilà un homme aware avec de l'éducation et cultivé et tout et tout, me dis-je ...

Là, faut d'abord que je te parle de son maudit chien qui pue. Tout l'immeuble évite de prendre l'ascenseur avec ce pauvre gnouf, il sent le mort (le chien, pas lui ... le voisin, il sent le formol). Et la nuit, TOUTE la nuit my God !, il court sur le parquet et tape avec sa queue par terre. Le bruit d'enfer, on dirait une course de trolls en rollers. J'étais justement en train de lui parler de son clebs, il me répond : " C'est impossible, la nuit, il dort dans mon lit ! Il ne court pas n'importe où ! ". Moi, que mes amis appellent Monk, j'ai subitement un haut le coeur rien que de visualiser ...

Puis la discussion bifurque sur ... les Noirs (oui, oui, tu as bien entendu !) : " Ah mais ma bonne dame, les Noirs ne savent pas éduquer leurs enfants ! Les délinquants, c'est toujours les mêmes ... qui cassent, qui volent ... (en plus de zouker toute la journée, c'est ça ? Hein, Mère Cane ?) ... et après, ils veulent des papiers pour nous bouffer un tas d'allocs au nom des Droits de l'Homme ! eh bê ! ... ". Là, je sursaute et j'ai le poil qui se hérisse déjà.

Et il enchaîne : " Et puis les Arabes, c'est du même tonneau !  Ils viennent ici pour profiter du système, ils cassent et ils volent, ils trafiquent même ! Tout le temps dans la rue ! " Là, sueurs froides. Avec ma tête de chinetoque, je vais en prendre direct pour mon grade ! (eeeuuuuh, c'est pas tout ça mais y a un truc sur le feu qui sonne à la porte là, faut que j'y aille, hein !)

Et il ajoute : " Bon, les Chinois, c'est pas la même. Ils viennent ici, font leur beurre en silence, ne demandent rien à personne (trois ptits tours et pis s'en vont ?) ... Les mafieux jaunes, ils se tuent entre eux dans le quartier chinois et puis basta. On n'en entend jamais parler. Ils ne font jamais grève et ne demandent pas de papiers pour rester ici. Au fait, je peux vous taxer une cigarette ? ". Bon alors, les deux baffes dans ta gueule, c'est tout de suite ou ... ?

Là, mon homme qui est vraiment parfait m'appelle sur le portable. Quoi ? Le Concorde s'est crashé sur notre appartement et il y a un tsunami dans la salle de bains ???!!!!! J'ARRIVE !!!! et je me tourne vers le voisin mal embouché : A la prochaine, hein !

Bon, pas de bol pour ce co*****, il habite dans un immeuble United Colors of Benetton. Donc, chez nous, c'est couple eurasien : mon chéri chéri est allemand et hmong, je suis sino-franco-viet. En face de chez moi, une famille camerounaise top moumoutte. Au rez-de-chaussée, des Portugais et un couple de Maghrébins. Au 4ème, un couple afro-marocain. Juste au-dessus de chez lui, un couple franco-indien très charmant mais ... " les couples mixtes, ils ne devraient même pas faire d'enfants. On ne mélange pas les torchons et les serviettes. " Ça fait froid dans le dos, hein ? Il doit se sentir cerné, le pauvre ...

Sur le même palier, juste en face de chez lui, il y a un couple franco-algérien qui a trois filles. La maman avait laissé la couronne de pin accrochée sur la porte en janvier, un truc pas moche en plus. En réponse, il a collé une photo d'Hitler avec la croix gammée. No comment ...

Juste au moment de le laisser sur le bord du trottoir avec ma clope qui nourrit son cancer, il me glisse sa carte de visite avec un sourire : " A la prochaine fête des voisins, vous me ferez signe. Y a mon numéro sur la carte, là. Je descendrai chez vous boire un bon verre de vin et refaire le monde ... "

... Mais oui, mon bon monsieur ... et la marmotte, elle se met toute seule dans le papier d'alu avec le chocolat ... ! 

La bonne nouvelle, c'est qu'il n'a pas les moyens d'acheter l'appartement au-dessus du mien. Hallelujah ! Thank you, my God !

C'était mon premier méga pavé lancé dans la mare de la Mère Cane, parce que mon voisin le vaut bien ! C'est fou c'que ça fait du bien !

Image © Nicolas Poupon / Drugstore


15 commentaires:

  1. Oh la vache, t'es servie avec un voisin pareil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    L'est mal tombé dans votre immeuble Bennetton en effet lol!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. La nana qui fait que zouker sous les cocotier l’assommerai bien avec une bonne grosse noix de coco. Mais quel connard...

    RépondreSupprimer
  3. @ Nat : t'as vu ? il est bon, mon voisin !
    @ Mère Cane : vas-y, je le tiens et tu lances les noix de coco ... faut juste que j'enfile ma combi anti-radiations avant de le toucher

    RépondreSupprimer
  4. Oh purée, ce genre de mec, ça fait froid dans le dos!
    Sûr, il vote FN aux élections!

    RépondreSupprimer
  5. nindidju! Il a la palme de méga-connard celui là.
    Il doit voter FN en effet, et trouver qu'ils sont encore trop soft...
    Pis il doit être limite maso, pour être dans votre immeuble multiculture.
    Heureusement que les autres voisins sont chouettes.

    RépondreSupprimer
  6. Oui je confirme, on est super cool !!!


    Gros bisous à toi sparkling mother <3

    RépondreSupprimer
  7. @ Dodo : Mois aussi, je vous aime ! mmmmouah ! <3

    RépondreSupprimer
  8. Une sule chose....waouw!

    La lilloise

    RépondreSupprimer
  9. Coucou binôme de swap !!
    Je te découvre par ton article le plus récent, et... comment dire ? Ca démarre fort avec ce vieux con facho-xéno !!
    Pis sa comparaison "torchon-serviette"... je suis sur le cul... :(
    J'espère juste qu'il est la seule "branche pourrie" de son arbre généalogique, lui...

    RépondreSupprimer
  10. Hallo binôme de swap ! hihi !

    Bin, il m'avais parlé rapidement de son fils unique qui ne veut plus lui parler depuis Mathusalem. Il m'a dit qu'il a des petits enfants qu'il n'a jamais vus ... au mois, ceux-là seront-ils sauvés !

    J'ai zieuté votre blog et j'en ai conclu que si je t'envoie un Winnie à la vanille qui tient une noix de coco, ça va pas le faire ? ;)

    RépondreSupprimer
  11. Waouuuuh énorme!!! Et les mégaconnasses d'infirmières de nuit moche comme un pou qui fait des bébés avec des gays qui racontent leurs histoires de queue dans le jardin en élévant des ragondins, il en pense quoi le vieux???

    RépondreSupprimer
  12. Je crois que ce ne serait pas son style. On n'a pas encore abordé le sujet des gays avec lui mais "open" comme il est, il doit être du genre à penser que les gays méritent la peine de mort. Et forniquer avec des gays pour se reproduire (!) ... elle devrait être lapidée sur la place publique.
    Non non, vraiment pas son style ...

    RépondreSupprimer
  13. oh mon dieu ^^ c'est pas qu'une couche qu'il en tient celui-là !!!
    beau pavé en tous les cas, et j'imagine combien ça peut faire du bien ;-)
    Thalie

    RépondreSupprimer
  14. ça ferait plus de bien, un pavé dans sa face !

    RépondreSupprimer

Fais des bulles, toi aussi ...