mercredi 4 avril 2012

C'était il y a 6 ans ...


L’arrivée de Chouquette m’a fait surtout réaliser que notre Tibouchon remplit notre vie depuis 6 ans tout pile aujourd'hui … 6 ans de joie, de bonheur et d’amour … c’était le 4 avril 2006.

Ambre, Camille, Ethan, Eva, Noah, ….. Finalement, ce sera Nathan
« Dieu a donné »


Il a suffit d’un petit voyage au Vietnam pour que Chéri Chéri et Sparkling se disent : « C’est l’heure ! ». Quand le docteur leur montre la première photo prise à l'écho, ils sont tous émus. Sparkling fait la danse de la win dans sa tête. Peu avant Noël, on leur annonce que c'est un petit garçon en pleine santé. Allez, encore quelques mois avant la livraison !


Ils m’attendent avec impatience. Pendant des semaines, Sparkling fait écouter au p'tit pois de la musique, lui parle de tout et de rien, et HommeParfait lui décrit le monde. « Tu sais, nous t’aimons déjà et nous t’attendons. » lui répètent-ils tous les jours. Ils essaient d’imaginer sa petite bouille, puis essaient de lui trouver un prénom. Oh là là, que de choix dans le dico !

Grand Papy Sparkling a une idée : CHANG MING qui signifie « la lumière éternelle ». Il est tellement fier de devenir arrière-grand-père. Cela signifie que la quatrième génération de sa famille voit le jour.
Danse de la win ! (ouais, je sais, c'est de famille ...).

  
Et puis, le matin de la grève contre le CPE, il a décidé de venir voir au dehors. Il a toqué à la porte au milieu de la nuit, à 4h00 du mat'. Sparkling s’est dépêchée de finir sa valise et HommeParfait ne savait plus où il était ... clope, douche, café, clope, se raser, clope, chercher les clés de la bagnole ... et en voiture Simone !

Ce matin de printemps, il fait très beau. Chéri Chéri tient la main de Sparkling dans la salle d’accouchement. Il ne voulait pas rater leur premier rendez-vous. Doucement, Tibouchon est arrivé à 11h54. Il a des mensurations de rêve : 4 kilos tous ronds et 50 centimètres. Sur le ventre de Sparkling, il ouvre les yeux et les découvre : « Alors, c’est eux ! ». Ils se regardent et se disent : « C’est notre Nathan ! ».


C'était il y a 6 ans, il a bien grandi depuis ...
mais il reste toujours mon bébé, bien au chaud, dans mon coeur de maman. 

Bon anniversaire, mon tit amour !

13 commentaires:

  1. Joyeux anniversaire Nathan! Il y a un petit cadeau dans le colis pour toi... si ta maman accepte de te le donner! ;-)
    Plein de bisous à la Sparkling Family...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors Nathan a mis une option sur le magnet, le thé, le jeu de cartes et surtout les caramels au beurre salé !!!!!
      Va falloir me battre pour en avoir, des caramels !

      Supprimer
    2. Ah oui, quand même! Tu lui as dit que le swap c'était pour toi? :D J'ai pensé que vous aimeriez jouer aux cartes en mangeant des caramels... mais pas qu'il allait tout te voler!

      Supprimer
  2. c'est une très jolie déclaration ! très joyeux anniversaire à Tibouchon (j'adore son prénom) :) gros bisous
    PS : tu es très jolie avec ton bidon, très belle photo !

    RépondreSupprimer
  3. Rho je fonds !!! Trés belle déclaration et bon anniversaire à Nathan!
    T'étais trop mimi avec tes cheveux longs et tes tresses!!! ;o)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé, c'était ma période Laura Ingalls !

      Supprimer
  4. Bon anniv' Nathan ... excellent ce post ily a tout : l'amour, l'action (merci au papa), le voyage, la symbolique et l'histoire de votre famille ! j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Babidji !
      C'est vrai que Nathan porte un bout de notre histoire et de nos racines dans son prénom chinois. C'était hyper important pour moi de pouvoir lui transmettre tout ça.
      Et t'as vu ? Il gère bien entre deux clopes, le papounet ! ;)

      Supprimer
  5. un peu en retard, mais joyeux anniversaire ;)

    D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Delph !
      Dernière ligne droite pour toi ... je pense bien à toi et croise les doigts pour que tout roule comme sur des roulettes :)
      Bisous à toi et ta grande puce trop mimi.
      (au fait, t'as vu la vidéo de Matins Céréales ?)

      Supprimer

Fais des bulles, toi aussi ...