jeudi 5 avril 2012

On ferme la boutique



Ah quoi ? Comment ? ... Meeuuuh non, je ne ferme pas mon blog ! Je n'ai pas fini ma thérapie, ni de vous abreuver de mes conneries. Non non rien n'a changé, tout tout a continué héhé !
     
C'est juste que, par décret royal de Chéri Chéri, nous ne ferons plus d'enfant. Non, fini, terminé, Danke schön und auf Wiedersehen, da svidaniya. On ferme définitivement la boutique et on dépose le bilan. Liquidation.
     
Avant de rencontrer HommeParfait, je ne m'imaginais pas avoir d'enfant. En même temps, je n'avais pas encore vingt ans. Mais ayant un contexte familial difficile, je ne me voyais pas élever des enfants 100% pur malt sans farines animales pour qu'il me haïssent un jour. Très peu pour moi.
     
Mais sa route a croisé la mienne. Plus qu’un simple pressentiment, j’ai su. J'ai su qu’il allait faire de moi une mère et que j’allais faire de lui un père. Un papa exceptionnel qui déborde d'amour et de tendresse pour ses enfants.

10 ans d’amour et nous voilà avec deux petits pimousses. Au complet ? Je ne sais pas. Quelque part au fond de moi, j’espère peut-être un troisième ? Dans mes rêves les plus fous, nous serions 6 voire plus.
     
Mais il faut bien arrêter de boire se rendre à l’évidence. Je ne suis pas Angelina Jolie et surtout, nous ne sommes pas riches. Le calcul est vite fait ! Si je veux donner assez d’attention à mes enfants, faire en sorte qu’ils ne manquent de rien et pouvoir leur donner sans trop compter, va falloir baisser le store pour de bon.

Et puis, faut bien l'avouer : quand les enfants sont plus grands, il est plus facile de les larguer chez Mamie, une tante, une copine, dans la forêt ... pour se faire une soirée, voire un week end en amoureux !
     
Ma Chouquette commence à bien grandir et je me retrouve souvent à devoir trier ses vêtements devenus bien petits. Ca me pince le cœur de devoir réfléchir à ce que je donne, à ce que je garde … Ca me noue le ventre quand je range les petites affaires de mes bébés dans les cartons. Je me fais violence et puis … et puis … je ne sais pas pourquoi, je procrastine.
     
Faut que je me mentalise et je trierai demain … demain …



14 commentaires:

  1. Nan pi faut dire, c'est chiant un baby hein! Les couches, les bibs toussa... Moi aussi j'ai fermé la boutique! Je garde juste l'aire de jeu open quoi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu dis ça, mais ... dans quelques années, tu vas peut-être redemander une nouvelle Chucky ... qui sait, des fois que tu serais un peu maso ... ;)

      Supprimer
  2. Chez nous on n'a pas encore ouvert boutique et ce n'est pas encore dans nos préoccupations. Comme Maman Bob, par contre, l'aire de jeux est ouverte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben profites-en tant qu'il en est encore temps ... nous, nous sommes cuits !

      Supprimer
  3. dans le début je me retrouve ! moi non plus je pensais pas avoir un baby un jour et le poulet a débarqué dans ma vie !!
    Parcontre je ferme la boutique tout de suite !!! et oui grossesse trop difficil accouchement encore plus donc pas envie d'un 2e ....

    RépondreSupprimer
  4. Fermeture, ouverture, nous on ne sait pas encore! Moi je serais plutot pour la fermeture et lui l'ouverture (ben oui Mr voudrait sa fifille)... Affaire à suivre!... mais pas tout de suite, LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heeeuuu si tu veux, je vous prête la mienne hein !
      mais faudra partager la garde avec Mère Cane :)

      Supprimer
  5. Moi j'ai fermé boutiques y a longtemps et sans regret ! Je les adore mes garçons, mais 2 petits boys, c'est bien assez ! ;)

    RépondreSupprimer
  6. oui oui on ferme boutique aussi chez nous! (enfin je crois!) même si j'ai du mal à me faire à l'idee que je ne serai plu jamais enceinte mais honnetement un bébé hein c'est chiant et pas du tout autonome!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr, c'est le début qui est moins fun. Mais après .... après ... ouais, c'est là que ça se gâte ...
      Finalement, un bébé ... c'est presque mieux dedans que dehors ... ;)

      Supprimer
  7. Je flippe déjà à l'idée de tout arrêter ! Je vis tout sereinement et avec bonheur avec mini-chouchou parce que je sais qu'il y aura une seconde fois ! Aucune nostalgie, aucune crainte du tem:ps qui défile....... Mais qu'en sera-t'il pour le 2ème et peut-être dernier ?! Notre rêve serait de faire trois enfants...mais encore faut-il que nous en ayons les moyens...financiers je veux dire...parce que petit enfant, petit pb, grands enfants, grandes dépenses...les études, tout ça tout ça...faut y penser ! On a pas finit, moi je vous l'dit !

    RépondreSupprimer
  8. Les moyens ... voilà la question la plus importante. Suffit pas de les faire et de les aimer, encore faut-il pouvoir les assumer.
    J'espère un beau Deuz pour toi et why not, un Troiz si votre situation s'y prête.

    RépondreSupprimer

Fais des bulles, toi aussi ...