dimanche 5 août 2012

Minute Beauté : Un Petit Marseillais dans sa douche !


Pourquoi une Minute Beauté dédiée entièrement à l'homme ?
   
« Coquetterie : Se dit le plus souvent des femmes », précisent les dictionnaires. Etonnant paradoxe, puisque la coquetterie renvoie étymologiquement au cri du coq, mâle par excellence. La coquetterie est traditionnellement considérée comme l'apanage des femmes. Mais il n'en a pas toujours été ainsi dans le passé, et aujourd'hui la coquetterie redevient aussi affaire d'hommes !

Quand j'ai rencontré HommeParfait, il y a maintenant presque 11 ans, il ne faisait pas particulièrement attention aux produits de beauté qu'il achetait. Son kit de survie : un gel douche qui fait corps & cheveux, un tube de crème hydratante basique et un flacon d'eau de toilette qui prenait la poussière sur la tablette de sa salle de bain.

   
Quand je me suis installée avec lui, j'ai remarqué qu'il jetait des coups d'oeil furtifs à mes produits à moi. Au fil du temps, il a commencé par vouloir en tester quelques uns ... juste pour voir, hein ! ... Il a fini par m'en piquer un ou deux puis trois ...


Le Petit Marseillais trouve tout aussi bien sa place dans la trousse de toilette de nos hommes !
     
Dernièrement, il a adopté mon Soin Gommant Corps énergisant pour peaux sèches, aux huiles essentielles d'agrumes aux vertus tonifiantes, extraits hydratants d'aloès et à la poudre de coque d'amande qui exfolie doucement la peau. Le parfum est frais et agréable dès le matin. Avec un usage régulier, le petits boutons dus au frottement des vêtement disparaissent comme par magie.
   
Pour ma part, je complète par un pschit d'Eau Énergisante hydratante pour peaux sèches de la même gamme. Comme tous mes matins son rythmés au pas de course, je peux me rhabiller directement après. Pa ni problem, ça ne colle pas ! Le petit parfum d'agrume reste un peu plus longtemps et enveloppe ma peau d'un voile frais.
    
Pour me détendre le soir, un petit massage avec l'Huile Anti-Cellulite Tonifiante, toujours dans la même gamme. Elle pénètre rapidement et ne laisse ma peau dégoulinante de gras. Je peux me glisser dans mes draps vite fait, sans craindre de les tacher. Comme c'est une huile et pas une crème, il faut masser longuement pour que les actifs pénètrent bien. Je ne vous parle pas du résultat : mes jambonneaux cuissots n'ont pas encore diminué de manière significative pour ressembler aux gambettes de Marilyn. A défaut de les avoir réduits de moitié, cette huile laisse ma peau douce et lissée.
   
HommeParfait n'a pas de cellulite à attaquer, alors nous en avons une utilisation un peu détournée. Le lundi soir (jour de badminton de Monsieur), il fait l'étoile de mer sur le couvre-lit et me demande de lui masser le dos et les jambes. Le flacon-pompe est vraiment pratique car il permet d'en vaporiser directement sur la partie à masser et évite de multiples manipulations pour ouvrir le flacon, verser et refermer, le tout avec les doigts pleins de produit.

   
   
Pour un petit parfum d'été dans sa salle de bain, courez vite découvrir ces sympathiques produits du Petit Marseillais !
  
Disponibles en grandes surfaces 
Huile Anti-Cellulite Tonifiante : 9,90 € environ
Soin Gommant Corps énergisant - Peaux sèches : 5,60 € environ
Eau Énergisante Hydratante - Peaux sèches : 6 € environ


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Fais des bulles, toi aussi ...