vendredi 3 août 2012

Parfait comme ...


Il y a un truc que je ne vous ai pas encore raconté ... pourquoi mon Chéri Chéri s'appelle HommeParfait ...
   
Alors qu'un soir d'été, nous devisions gaiement, la Reine Mère et moi, j'avais osé soulevé un sujet épineux : SON fils est une vraie tête de mule. A cela me rétorquait-elle : « Mais c'est tout à fait normal, il est entier comme sa mère ! C'est moi qui l'ai élevé, il est très bien comme il est ! ».
    
Au défaut de toujours argumenter (parfois à tort et à travers) pour avoir le dernier mot, elle répondait également : « Mais c'est tout à fait normal, il est comme sa mère ! C'est un scorpion et il a raison de ne pas se laisser faire ! ».
  
Lorsque je félicite son fils d'être un bon père patient, gentil, attentionné envers ses enfants, elle réplique : « Mais c'est tout à fait normal, il est tout comme sa mère ! C'est moi qui l'ai élevé, c'est normal qu'il soit un excellent père et un bon mari ! ».
    
Je précise quand même que j'entretiens des rapports tout à fait amicaux avec ma belle-mère allemande (et pas chinoise ni juive). Mais parfois, elle a ce petit côté mauvaise foi Alain Delon je-m-auto-jette-des-fleurs-au-passage (parmi d'autres) qui me chatouille. Il ne faut surtout pas s'essayer à la contredire, son côté "Mère juive" lui ferait sortir les griffes pour défendre ardemment sa progéniture ! Accrochage garanti !
   
Bref, heureusement, IKEA la Reine Mère est là !
  
   

Par de nombreux côtés, Tibouchon ressemble à son père. Heureusement pour lui, il a hérité d'une majeure partie du caractère paternel. Tout le monde me répète combien Tibouchon est le portrait craché d'HommeParfait. Je suis convaincue que quand mon bébé sera grand, il sera lui aussi un homme parfait. J'y travaille chaque jour, je m'efforce de l'élever dans ce sens. Mais je ne suis pas comme la Reine Mère, non non non. Je ne suis pas atteinte du syndrome de la "Mère juive" avec sa fierté excessive des réussites ou dequalités de ses garçons ... Je suis une mauvaise mère "Mère Tigre" ! J'essaie juste de lui donner une éducation sans faille. Le reste lui appartient.
  
Un jour, mon Tibouchon sera un homme parfait comme ... sa mère finalement ! 
   
Heureusement, Sparkling Mummy est là !
    

Maman Tigre super héros
Super cape Aden+Anais



2 commentaires:

Fais des bulles, toi aussi ...