mardi 14 août 2012

Planet Hollywood m'a tuer !

Tout le monde en a déjà entendu parler. Aussi célèbre que le Hard Rock Café. Au début des années 1990, Sylvester Stallone, Bruce Willis, Demi Moore et Arnold Schwarzenegger ont créé une chaîne de fast-food branchés à la gloire du 7ème art. Je ne voulais par mourir idiote alors je me suis laissée tenter. Je suis allée tester cette adresse « mythique » la semaine dernière, au Disney Village.
   
Un soir, en pleine semaine, le restaurant était bondé. A notre arrivée, on nous annonçait 35 minutes d'attente pour une table de 4 personnes. Ça commençait bien.
   
Prenant notre mal en patience, nous avons pris le direction du bar qui était submergé par une vague de touristes étrangers et de familles terminant ici leur journée au parc Disney. En jouant des coudes, j'ai pu atteindre la barmaid qui me sert un cocktail sans alcool plutôt sympa : Pretty in Pink composé de jus de pomme, jus de canneberge, grenadine et glace pilée. Prix : 6,90 €
   
Après une bonne demi-heure qui semblait interminable, suant au milieu de la foule compacte, nous avons rejoint une petite table dans une salle hyper bruyante. Musique « tendance » à fond les ballons et convives criant à qui mieux mieux pour se faire entendre. Une belle cacophonie !
   
Le menu est varié mais rien de super original. C'est avant tout un fast-food, ne l'oublions pas.  Nous n'avons pas rendez-vous avec la grande gastronomie. Je commande pour ma part un hamburger au bleu accompagné de frites et un milk shake au chocolat. J'avais hésité avec un hamburger aux champignons et oignons, mais il semble que ce sont des champignons congelés ... donc sans aucun goût et suant toute son eau dans le pain du hamburger. La promesse d'un truc dégoulinant et sans saveur, non merci !
    
   
A l'arrivée, un hamburger plutôt copieux avec du pain industriel sûrement à l'huile de palme, une tranche de tomate compensée par une tonne de ketchup, un soupçon de cornichon et une misérable feuille de laitue iceberg sans goût (dimensions 4 x 4 cm). Pour le prix, ils auraient pu mettre une belle feuille de laitue ou de batavia. La portion de frites a semblé être étudiée pour les nains. J'ai abandonné toute idée de dessert car le choix se limitait à de la pâtisserie surgelée ou des coupes de glace sans fantaisie. Mon cher et tendre a voulu tenter le banana split qui avait plutôt dû s'appeler banana sploutch. Sans dessert, ma part de l'addition s'élevait quand même à 28 € (hors cocktail sans alcool qui nous avait fait patienter).
     
En souvenir de cette mémorable soirée, j'ai ramené avec moi le pic à hamburger bleu et rouge de l'enseigne, un mal de crâne et, cerise sur le sushi, une petite gastro. Pour le prix, c'était trop. Ils sont généreux chez Planet Hollywood.
    
La prochaine fois que j'aurais envie d'un hamburger, vol direct vers le McDo. Une valeur nettement plus sûre.
     
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Fais des bulles, toi aussi ...