vendredi 18 mai 2012

Tu veux voir ma cacahuète ?



Bon, tu t'apprêtes à lire le billet le plus long de l'histoire. Attention, y a du lourd (je sens que je vais plomber l'ambiance d'un coup). Au départ, c'était pour le blog de ma copine Madame Parle. Elle a un divan de psy virtuel et nous invite à faire le récit de notre parcours du combattant en matière de régime(s) et d'acceptation de soi. Au bout de 10 ans d'amitié, j'ai fini par lui livrer tout ce que j'ai toujours accumulé sans jamais oser le raconter. C'était un soir de septembre, quand j'avais redémarré mon blog après le congé maternité. Voilà, c'est fait et c'est par là ...

Au fait, un immense merci à Madame Parle de m'avoir laissé un petit bout de son espace pour me raconter. Et encore merci de m'avoir encouragée, poussée, conseillée, supportée ... ;)

" Sous la carapace de Sparkling Mummy, il y a une petite cacahuète. Rien d’extraordinaire, juste une toute petite cacahuète qui se cache dans une armure en kevlar renforcé pare-balles. Une petite cacahuète ni ronde, ni grosse, ni mince, ni svelte, enfermée dans un corps en forme de bouteille d’Orangina qui a toujours pesé lourd … avant, pendant et après régimeS, que ce soit dans un 36 ou un 46 … toujours … "

Pour lire la suite, tu cliques HERE
  
J'ai mis du temps avant de publier ce billet sur mon blog. Des membres de ma famille, des amis, des gens qui me connaissent viennent lire ici. Je leur demanderai de garder ça pour eux. Ça fait un peu comme un coming out ... je sens que ça va en étonner plus d'un. Ça aidera peut-être à certaines personnes pour me comprendre mieux. J'avais réussi à cacher ça à la terre entière et aujourd'hui, ce sera rendu public. Tu vas me dire que c'est déjà sur le blog de ma copine, donc tout le monde est au courant depuis longtemps ... mais c'est passé incognito, personne n'a fait le lien avec moi. C'était limite anonyme. 
   
Mais c'est un truc qui me pesait depuis trop longtemps, j'avais besoin de lâcher du lest pour avancer. Faire tomber le masque.
   
Et puis, ce qui ne tue pas rend plus fort. Publier cette histoire, c'est pour moi une petite victoire.
   
Alors maintenant, tu peux m'appeler « Jaune » ! ;)
 

10 commentaires:

  1. ton témoignage est magnifique, il me touche vraiment. je comprends ce que tu peux ressentir, même si je n'ai pas vécu totalement ce que tu décris. néanmoins, j'ai connu la compensation par la nourriture et les problèmes de relation à la nourriture une fois que j'avais beaucoup maigri. je faisais une telle fixette pour ne pas regrossir qu'il m'arrivait de me faire vomir... courage à toi pour cette bataille personnelle et gros bisous. bravo d'avoir réussi à écrire cet article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Thalie !
      Merci à toi de m'avoir lue. Je me sens moins seule.
      C'est une grosse bataille que j'ai réussi à gagner, mais pas encore la guerre. C'est encore tapi dans l'ombre, je le sens. Mais j'essaie de faire avec.
      Merci pour ton soutien. Bisous

      Supprimer
  2. Hello miss,

    On a tous des casseroles, sauf que toi tu le dis...et à mon avis,c'est déjà un grand pas!

    Bises
    Virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fallait que je le sorte pour avancer ...
      Merci de m'avoir lue :)

      Supprimer
  3. Chacune de nous a une histoire et des souffrances qui y sont liées qui se trainent derrière soi comme des boulets. On ne se connait guère mais j'ai été très émue par ton témoignage incroyablement bouleversant et courageux. Je crois que tout est dit : " Ce qui ne tue pas rend plus fort " et le fait d'exprimer ce mal être est déjà une belle avancée et une victoire en soi. La reconstruction ne peut se faire que dans l'acceptation de soi sans le poids de la culpabilité et je crois que le premier pas pour toi est fait. Je te souhaite bonne chance pour la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Melodie :D
      Ecrire ce billet m'a permis de me libérer d'un poids énorme. Mais tout n'est pas fini, je continue de lutter.

      Supprimer
  4. Ma petite Sparkling, comme j'ai été émue en lisant ton témoignage. C'est fou comme l'environnement familial peut être destructeur pour des enfants qui eux n'ont rien demandé, subissent en silence et reproduisent le schéma ou vont justement dans l'excès inverse.
    J'ai l'impression de mieux te connaître après ça.
    Je suis plus que certaine que le fait d'avoir mis des mots sur tes sentiments, tes émotions vont faire que tu vas la gagner complètement cette p@#$ de guerre !! T'es une winneuse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les parents font de leurs enfants ce qu'ils sont, en grande partie.
      Merci pour tes mots, ça me donne la gnaque !
      Bisous

      Supprimer

Fais des bulles, toi aussi ...