mardi 28 août 2012

JF partagerait appartement

Ça fait du bien de revenir par ici après une bonne grosse semaine sur les routes et dans un village couvert par aucun réseau. Edge n'a même pas pu se faufiler jusque dans mon village gersois. Allez, encore quelques jours et je pourrais bloguer tranquillement de mon salon.
     
Avec un titre de billet pareil, tu dois te dire que je suis tombée sur la tête après une bonne torgnole au floc de Gascogne ou alors que le soleil du Sud-Ouest a tapé trop fort. 
   
En fait, j'ai un peu profité de mon temps libre pour buller au bord de la piscine et trier un peu mes quelques clichés qui traînaient dans l'ordi. Et je suis tombée sur une vieille vieille photo du Photomaton qui date du lycée ... pffiiiioooouuu que c'est loin !
   

La nana à droite, c'est moi. Celle à gauche, c'était ma meilleure amie de l'époque. On passait tout notre temps ensemble et on faisait les 400 coups. Vraiment les meilleures amies du monde. J'étais la rigolote, la fofolle, celle qui ne tenait pas en place, qui avait la langue toujours bien pendue et qui faisait le clown. Elle était plutôt discrète, peu bavarde, avec l'air toujours sérieux. Mais nous aimions les mêmes choses et fréquentions les mêmes personnes.
   
Là où plus rien ne va, c'est qu'au bout de quelques mois, elle se met à s'habiller comme moi. La même veste en jeans, les mêmes chaussures, les mêmes sweats, les mêmes montures de lunettes ... Physiquement, nous faisions la même taille, même gabarit. Brunes et typées asiatiques toutes les deux. Je me suis dit « Bon, nous avons les mêmes goûts vestimentaires, nous sommes les meilleures copines du monde. Pas de quoi casser trois pattes à un canard ... ».
         
Un jour, j'ai décidé de couper mes cheveux au carré mi-long et de me teindre en couleur prune. La semaine suivante, elle est revenue avec la même coupe et la même couleur. Quand j'ai fait des mèches, elle a fait pareil. Les gens nous confondaient dans les couloirs et dans la rue. Ça nous faisait un peu rigoler des fois.
    
Elle a même poussé jusqu'à imiter mon écriture. J'ai une écriture assez particulière et je me suis aperçue qu'elle formait ses lettres de la même façon que moi ! Bizarre, non ?
     
A cette époque, j'avais un gros crush pour un copain de ma classe mais je n'osais pas l'aborder de manière directe. Elle le savait, on se racontait tout ... enfin, je le croyais. Elle m'a proposé d'aller le voir en "éclaireur" et de discuter avec lui afin de tâter le terrain, pour savoir ce qu'il pensait de moi (truc con d'adolescente). Elle y est allée, puis a tout tâté sauf le terrain ! Elle est sortie avec lui et je ne l'ai appris que bien plus tard. Je ne vais pas me fâcher pour ça, même si en passant, elle a pourri mon amitié avec lui en lui racontant des cracks sur moi. Quand elle s'est faite larguer, cette psychopathe m'a demandé de l'aider à écrire des lettres anonymes à destination de son ex !
    
Je suis passé à autre chose et me suis intéressée de près à un mec qui habitait son immeuble.  C'est là que ça devient flippant ... Quand elle l'a su, cette tordue s'est mise à le guetter dans l'escalier, à surveiller ses allées et venues par la fenêtre, à passer par le parking pour voir si sa voiture rouge était de sortie ou pas ...
     
Là, j'ai quand même réalisé que quelque chose ne tournait pas rond dans sa tête. Je me suis éloignée de cette "amitié toxique" et ai mis fin à notre relation devenue bien glauque. C'est là qu'elle s'est mise à répandre de fausses rumeurs sur moi et à me pourrir dans mon dos.
    
En somme, je m'en suis quand même bien sortie. Parce que ça aurait pu finir comme dans JF partagerait appartement ...




6 commentaires:

  1. Et euh ça finit comment dans ce bouquin?

    Il y a des fous de partout xD

    D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De mémoire, il me semble que ça finit en tuerie. La folle se fait buter ...

      Supprimer
  2. Il me semble que ça finit en tuerie, non?
    Étonnant parfois les amitiés de lycées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouep, je crois bien.
      Je veux bien qu'au lycée, on en soit à un âge où on se cherche encore ... mais quand même ! Elle était vraiment, vraiment trop bizarre. Je ne comprends pas bien ce qu'elle cherchait en faisant ça.

      Supprimer
  3. Tu sais que ça a un nom??? C'est une vraie maladie.... J'espère qu'elle s'est faite soignée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne crois pas qu'elle se soit faite soigner. Elle a dû surtout trouver qqn d'autre à parasiter de la même manière !
      Elle est partie vivre aux Antilles maintenant. Heureusement qu'elle est looooiiiin !

      Supprimer

Fais des bulles, toi aussi ...