vendredi 14 septembre 2012

[Blog And Roll] TOP 100 des plus belles chansons avec du love dedans (EP4) #5



Cette semaine, une petite sélection spéciale « nostalgie »

ë  All out of love (Air Supply, 1985)
ë  Cherish (Kool & The Gang, 1984)
ë  Cryin' (Aerosmith, 1989)
ë  Do you remerber (Phil Collins, 1990)
ë  End of the Road (Boyz II Men, 1993)
ë  Et un jour, une femme (Florent Pagny, 2000)
ë  I want to know what love is (Foreigner, 1984)
ë  I will always love you (Whitney Houston, 1992)
ë  If you don't know me by now (Harold Melvin & The Blue Notes, 1972)
ë  Je l'aime à mourir (Francis Cabrel, 1986)
ë  Je te promets (Johnny Halliday, 1986)
ë  Les Mots Bleus (Christophe, 1975)
ë  No ordinary love (Sade, 1992)
ë  One (U2, 1992)
ë  Petite Marie (Francis Cabrel, 1977)
ë  Promise me (Beverly Craven, 1991)
ë  Right here waiting (Richard Marx, 1989)
ë  Still the one (Shania Twain, 1998)
ë  Superstar (The Carpenters, 1971)
ë  Take my breath away (Berlin, 1986)

Je l’aime à mourir fait partie de mes meilleurs souvenirs d’adolescence, de ceux qui me font sourire à chaque fois que je l’entends à la radio. J’étais encore au collège, en classe de 3e. Un « admirateur secret » avait réussi à mettre la main notre numéro de téléphone (à la maison) et nous passait des coups de fil anonymes. Il appelait, n’osait pas parler et finissait par raccrocher. Même comme ça, je savais bien qui c’était mais je ne lui ai jamais dit que je savais. On était très bons amis, je ne voulais pas installer une gêne entre nous.
A l’époque, mes parents avaient branché un répondeur à cassette. Je me souviens qu’un samedi après-midi, ma mère a écouté les messages en rentrant des courses. Il y avait cette chanson d’enregistrée sur la bande, sans un mot de sa part. Rien. Il a recommencé plusieurs fois et cela faisait bien rigoler ma maman. Elle me disait qu’il fallait qu’elle le choppe, un jour, à la sortie du collège, pour lui dire de changer de disque !
Quelques mois plus tard, je lui ai fait comprendre que j’avais craqué sur quelqu’un d’une autre classe. Il a rappelé notre répondeur avec Pour que tu m’aimes encore de Céline Dion ! Là, ma mère a tellement ri qu’elle a failli mourir étouffée !

Je te mets la vidéo de Francis. Attention les yeux, c'est du vintage !



Et celle de Céline aussi ...




C'était ma participation hebdomadaire pour les Blog And Roll de Maman Bobo.


2 commentaires:

  1. Pour que tu m'aime encore ! Mais c'est trop mignon !!!
    Mais je comprends que ta mère est bien ri ...
    Passe une belle journée .
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Et il a continué à enregistrer Céline sur le répondeur pendant plusieurs mois, puis il est passé au répondeur de mon pager ... Celle qui n'a pas ri, ça devait être sa mère avec la facture de téléphone !

    RépondreSupprimer

Fais des bulles, toi aussi ...