dimanche 18 septembre 2011

Dis, comment on fait les bébés ?

Photo Psycatrices © 2010 


Eh bien, la bouteille de Lactel ...


Ça a commencé avec mon père qui m'a raconté une fort jolie histoire sur comment je suis née. Il ne m'a pas parlé de chou ou de rose ni de cigogne, juste une petite histoire sympathique. Ça m'a bercé toute mon enfance. 
" Un soir, j'ai plié une petite cocotte en papier, puis je l'ai placée près de la fenêtre en priant très fort de toutes mes forces. Madame la Lune, faites que cette petite cocotte en papier devienne une petite fille, s'il vous plaît. Et le lendemain matin, quand je me suis réveillé, il y avait un petit bébé près de la fenêtre à la place de la cocotte en papier. Et c'était toi ! "
J'suis déguelasse parce que je disais à mon frère qu'on l'avait trouvé dans une poubelle ou alors que je suis née la première parce que mes parents m'aiment plus que lui sinon ils l'auraient fait en premier ... Rhôôôôôô, c'est bon, on l'a tous fait !


Mon Tibouchon m'a demandé un jour, du haut de ses 3 ans : " Mamaaaaaan, comment je suis arrivé dans votre maison ? " A cela, je lui ai répondu que son père et moi voulions très très fort un bébé et que j'avais tellement prié pour que ce soit lui et pas un autre. Lorsque mon chéri et moi lui avions annoncé la venue prochaine de sa petite soeur, il a récidivé avec THE question :
" Dis, comment t'as fait ma tite soeur dans ton ventre ?
Moi : - Bah, comme on t'a fait toi m'enfin ... (j'ai failli marmonner un truc du genre " Va poser la question à ton père ... " )
Tibouchon : - Bin moi je sais comment !!!! (sueur froide ... HommeParfait, viens ici fissa !!! ... )
Nous : - Alors ?
Tibouchon : - Alors il faut un papa et une maman qui s'aiment super fort (voui ...). Ensemble, ils demandent très fort à Dieu de leur donner un petit bébé (jusqu'ici, tout va bien ...). Et là, paf ! Dieu il fait un tour de magie et hop ! il envoie le bébé dans le ventre de la maman. La maman mange et le bébé grandit grandit. Puis un jour, il a envie de sortir et il fait toc toc au ventre. La maman va à l'hôpital et pousse et là, le bébé sort du ventre. Et pis voilà ! (pfiiiouuu ! ...) "


Il a vraiment de l'imagination et je précise bien que je ne suis pas à fond religion. Pourquoi pas ? Je ne vais pas lui révéler les mystère de la vie d'un coup d'un seul maintenant. J'ai raconté la petite anecdote à ma belle-mère qui s'est empressée de lui envoyer un petit livre sur le sujet et sur le développement du bébé dans le ventre jusqu'à la naissance. Ah merci belle-maman, hein ! Là direct, j'ai censuré les quatre premières pages pour qu'il ne soit pas tenté de me poser des questions plus précises. Parce que ces quatre pages parlent de parents qui dorment ensemble et se font des câlins. Parce que, vois-tu, mon Tibouchon est un coriace. Il a une imagination débordante, ça turbine grave dans sa cafetière. Quand il a une question, il ne lâche pas et t'as intérêt à lui donner une réponse satisfaisante avec moult détails. Mes copines me conseillent de lui dire la vérité avec une histoire de " papa plante une petite graine dans le ventre de maman, etc ... " Moi, je préfère ne rien dire. Sa réponse est magique et je ne veux pas lui casser son trip. C'est comme pour le mythe du Père Noël. Il n'a que 5 ans et il aura tout le temps d'apprendre le pourquoi du comment dans la cour d'école avec les copains. En attendant, je lui ai raconté la petite histoire bien mignonette de mon père et il a bien rigolé en pensant que sa mère était une cocotte en papier dans une vie antérieure. A cela, il a répliqué :


" Eh bien moi, quand je serai grand comme papa, je demanderai à ma femme de mettre une cocotte-minute à côté de la fenêtre et la lune mettra bien un bébé dedans pour moi ! "




... en espérant surtout que la lune ne fermera pas le couvercle ...
  
Pour être un peu sérieuse, voilà un article que j'ai trouvé intéressant sur la toile et j'avoue y avoir piqué la petite image de la cigogne livrant le bébé. Pour le conseil du psy, c'est par ici :  Questions d'enfant et réponses de grands sur la sexualité


Bon dimanche, cher petit lecteur !



2 commentaires:

  1. Bonjour,
    j’ai fait un petit article sur le sujet et je me suis permi de mentionner votre page. J’espère que vous n’y verrez pas d’inconvénients.
    voici l’article: http://www.les-darons.com/2011/12/01/comment-on-fait-les-bebes-les-solutions/

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Pas de problème ! j'ai lu ton (on peut se tutoyer hein !) article très sympa :)
    Merci de m'avoir citée et à bientôt !

    RépondreSupprimer

Fais des bulles, toi aussi ...