jeudi 29 septembre 2011

Mes amis m'appellent Monk



Tous ceux qui me connaissent dans la real life me trouvent une ressemblance troublante avec Monk. Vous savez, le flic qui-résout-tout tourmenté par tout un tas de phobies et de TOC. Par curiosité, je suis allée faire un tour sur le web et je me suis découvert 24 phobies en commun avec mon pote ... 24 ! ... sans compter celles que j'ai déjà, dans mon bagage, de mon côté ...
Vous allez trouver que je suis complètement barrée ... Non non, ne partez pas déjà ! Ce n'est pas contagieux.

Pour n'en citer que quelques uns :
* la clownophobie : peur des clowns (depuis que j'ai regardé "Il est revenu")
* la rupophobie : peur de la saleté 
* la mysophobie : peur de la contamination
* la nosophobie : peur des maladies
* la bélénophobie : peur des aiguilles (je me demande bien comment j'ai pu survivre à deux grossesses avec toutes les piqûres ...)
* l'asymétriphobie : peur des choses asymétriques (tout ce qui n'est pas harmonieux me dérange)

Ouais, 24 ... je crois qu'après ce billet, je vais m'empresser d'ouvrir le bottin et de chercher un psy ...

J'ai peur de la saleté et de la crasse, surtout la crasse des autres. Paradoxalement, je prends les transports en commun, le RER dans des wagons qui puent avec des gens et tout et tout. Mais quand je prends l'avion, j'emporte des lingettes en cabine, genre des lingettes pour nettoyer les fesses de bébé. Dès que je m'assois, je m'empresse de frotter consciencieusement et frénétiquement les accoudoirs et la tablette pour poser les plateaux repas. Je regarde aussi suspicieusement les petits oreillers que l'on met à votre disposition (des fois que les taies ne sont pas changées)Le personnel navigant me jette souvent des regards ... heu, comment dire ? ... En fait, je fais comme Monk, je ne sors jamais sans mes lingettes dans mon sac, pour pouvoir me décrasser les mains après avoir pris le métro ou nettoyer la table dégueu' du McDo.

Indispensable aussi dans mon sac ou ma valise, les sachets de congélation avec zip. Je zippe tout : mes papiers d'identité, mes paquets de gâteaux entamés, mon ballon de plage et la bouée de Tibouchon, mon écharpe de portage, totoche et bavoirs de Chouquette, les tongs d'HommeParfait, les flacons de gel douche et shampoo ... tout ! une vraie obsession. Je devrais prendre des actions chez Ziploc d'ailleurs. Les potes ont bien rigolé ces dernières vacances en me voyant faire les valises.

Je pousse même le vice à laver la salade en sachet, mes boîtes de conserve ou mes briques de soupe (microbes, microbes, microbes). Je ne joue pas au bowling à cause des chaussures où tout le monde a mis le pied (bactéries, peaux mortes, odeurs, sueur, mycoses). Ne parlons pas de la piscine (AAAAAHHHHHHH !!!!) ... Oui, je ne coûte pas cher à la Sécu.

Même mon patron me prend pour une psychopathe. Le soir, avant de partir, je range mon bureau. Je sais où je laisse le clavier, mon pot à crayons ou ma règle au millimètre près. Le lendemain, au premier coup d'oeil, je sais si quelqu'un a touché à mes affaires (on m'appelle "Oeil de Lynx").

Donc, je disais ... bottin jaune page 724 ... psychiatre ...


5 commentaires:

  1. ben dis, j'ai écrit il y a quelques jours un article sur le fait que j'étais une monkette! ;o) mais a bien y regarder, je suis bien plus une Monica! ;o)

    RépondreSupprimer
  2. oooooooh copine de moi ! je me sens moins seule tout à coup et je viens de découvrir ton blog et article :) du coup, je te suis sur HC
    oui, certains de mes amis m'appellent Monica aussi, surtout parce que j'adore cuisiner, recevoir à la maison et avoir mes affaires toujours à la même place. Et pis, j'ai moi aussi un placard avec le bazar de Monica ...
    Dis, je peux te serrer dans mes bras (virtuels) ?

    RépondreSupprimer
  3. J'adore !!! Je suis fan de Monk, du coup je deviens fan de toi !

    RépondreSupprimer
  4. Merci Fée Passie, c'est super gentil ! :)
    Ca fait un moment que je te lis et faut que je me lance pour les "C'est pas du tout ça".

    RépondreSupprimer
  5. hihihi bon ben ça m'rassure à côté moi c'est de la nieunieutte (ouais j'sais pô comment ça s'écrit :-s) en tous les cas, j'prends pas peur et je reste car j'aime bien Monk aussi ! et pis pour mon bureau le soir en partant j'fais comme toi ! j'sens qu'on va bien s'entendre !!! loool
    Thalie

    RépondreSupprimer

Fais des bulles, toi aussi ...