lundi 12 décembre 2011

Mais comment font-elles ?




Elles ont l'oeil vif et le poil brillant.
Elles font toujours tout comme il faut.
Elles ne sont jamais fatiguées, toujours bien peignées, habillées et manucurées.
Elles ont retrouvé la ligne à la sortie de la mater, une peau de pêche, des abdos en béton et pas un poil de graisse.
Elles tiennent à longueur de journée sur des talons de 12, elles s'habillent hyper fashion.
Elles trouvent le temps de s'occuper des mioches/de sortir/faire du sport/la cuisine/le ménage/le repassage/du shopping/de s'épiler jambes-maillot-aisselles-moustache.
Elles ont une vie professionnelle brillante + une vie de mère gratifiante + une vie sociale palpitante + une vie sexuelle épanouie, bref UNE VIE parfaite, quoi !
... et parfois, elles bloguent et/ou ont créé leur entreprise (et gagnent sûrement quelques millions) ...
Elles ont des enfants parfaits : leurs bébés ont fait leurs nuits à 1 mois, mangent bien, ne sont jamais malades, sont polis, disent merci, sont toujours propres et ne pleurent jamais.
Elles ont allaité 2 ans, achètent des couches jetables, font elles-même les petits pots bios, aiment l'homéo, ne donnent guère la fessée, ne crient jamais, ne dépriment pas.


Je parle, je parle des ... Perfect Moms. Mais comment font-elles, bordel ?!!!


Parce que moi, j'ai du mal, vraiment. Je n'ai pas assez d'une journée de 24 heures pour caser tout ce que j'ai à faire dedans.
Depuis la naissance de Chouquette, je ne travaille plus les mercredis. Ai-je entendu » Mais que fait-elle de son mercredi alors ? Elle doit glander au bistrot ... « ??? Faut dire, deux enfants, c'est sportif : un grand précoce qu'il faut toujours occuper et une minette qui a chopé la bronchio ou une otite ...
J'ai des poches valises malles sous les yeux, mes cheveux se disent merde et aucun de mes ongles n'a la même longueur qu'un autre ... ah si, j'ai juste eu le temps d'enlever le vernis doré écaillé de cet été, mais pas encore de rattraper mes six ans de ménage en retard.
Ma peau ne ressemble plus à rien, je n'ai plus le temps de me maquiller, même pas un coup de mascara et de blush. J'ai constaté avec horreur ce matin que j'avais la tête de Casper !
Quand mon fils voyait mon (gros) ventre (flasque), il demandait » C'est quand qu'il sort, l'autre bébé dedans ? «. Maintenant, il dit tout bas à ses copains et parfois aux autres mamans » Y a plus de bébé dedans, ma maman a juste un gros bidon moelleux ! «. C'te honte !
Je ne rentre plus dans mes fringues. Si j'achète de nouveaux vêtements, je ne serai plus motivée à me torturer mettre au régime pour rentrer dans les anciens ... mais en attendant, je n'ai plus rien à me mettre à part pyjamas, jogging et quelques sacs à patates. Encore samedi dernier, je suis sortie déprimée d'un cabine d'essayage parce que je venais de réaliser que RIEN de sympa ne me va.


Après ce constat alarmant des dégâts subis, le ravalement de façade devient urgent, là ! Je crois que y a Dukan qui est en train de sonner à ma porte avec des yaourts 0% et du blanc de poulet ...


Niveau allaitement, ma fille a décidé qu'elle ne voulait plus du sein à 5 mois et 3 semaines. Plus de tétée, plus de moment à deux, rien que nous deux. Elle me préfère le biberon et le petit pot. Honte sur moi, même pas bio ni fait maison, le petit pot ! Mon nouveau copain, c'est le petit ours bleu de chez Nestlé.


Le mercredi, plus que les autres jours, je râle, je crie. Je râle après mon fils parce qu'il ne mange pas proprement, parce qu'il regarde plus la télé qu'il ne mange son repas, parce qu'il veut qu'on fasse une activité DIY juste au moment où je dois nourrir sa soeur. Je crie parce que ma fille hurle dans son transat pendant que je nettoie ce que son frère vient de renverser sur le canapé, parce qu'il me demande pour la énième fois » Je m'ennuie. C'est nul. Keskon faaaiiiit ? « en me tirant vivement par la manche juste au moment où j'ai la cuillère pleine de purée de carotte, parce qu'il ne veut pas éteindre la télé, parce qu'il met la musique à fond pendant la sieste de sa soeur, parce que j'ai mal à la tête. Ensuite, je le menace d'une bonne fessée et une fois sur trente, la fessée tombe.


Y a plus de doute, je suis vraiment une mauvaise mère ...





9 commentaires:

  1. Faut pas culpabiliser, hein !!
    La première dadame n'existe que dans un monde utopique, qui lui même n'existe pas (tant mieux !!)
    Vive la deuxième dame (oui, toi qui vient d'écrire sur les affres de la maternité et le bonheur d'être mère.
    Allez bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
  2. Il y a des hauts et des bas!
    Courage ♥

    RépondreSupprimer
  3. @ Sév : Sisi, la première dadame existe. j'ai une copine comme ça ! C'est le genre de nana qu'on adore détester ... mais c'est ma copine ...
    En tout cas, merci. La deuxième dadame apprécie !

    @ Cathnounourse : heureusement plus de hauts que de bas :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour !

    Je découvre ton blog via celui de Mamanjuju :)

    J'adore ton post, il me met du baume au coeur et me rassure, je suis pareille (enfin je bosse pas, donc j'ai moins d'excuses pour le ménage, le linge ...).
    Les perfect mom n'existent pas, et il ne faut surtout pas croire celles qui semblent l'être, on ment toutes ^^

    Courage !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Merci, je me sens moins seule tout à coup :D

    RépondreSupprimer
  6. Ah mais on dirait que tu parles de ma copine? :-)

    RépondreSupprimer
  7. Excellent ce billet! Je viens de te découvrir via Babidji et bien que n'ayant pas 2 pin's mais une seule toute petite, le côté laisser-aller physique, je suis en plein dedans. Pô bien. En tout cas, chapeau à ta coupine si elle s'en sort haut la main. Mais comme pour tout: les exceptions confirment la règle; n'ayons pas honte de faire partie de la majorité ;-) Bon je vais me laver... quand même!

    RépondreSupprimer
  8. Ouf, j'ai cru un instant que j'étais la seule originale ... que toutes les autres qui connaissent les mêmes déboires se manifestent, viiiite !!!
    Tiens, tu me fais penser que je dois aller ... me laver aussi ! ;)

    RépondreSupprimer

Fais des bulles, toi aussi ...