mercredi 21 novembre 2012

Minute beauté : Chanel intemporel ... {Spécial 100e billet}


Je ne suis pas une blogueuse mode ni une blogueuse beauté, le maquillage n'est pas l'une de mes préoccupations premières. Il n'y a qu'à voir ... Toutes celles qui me connaissent dans la vraie vie ne me voient que très rarement maquillée. Par contre, je suis une dingue de parfums. J'en ai toute une collection, mes étagères ressemblent aux rayonnages de Nocibé : Kenzo, Nina Ricci, Lolita Lempicka, Issey Miyake, Cacharel, Dior, Lancôme, Azzaro, Ralph Lauren ...

Mais surtout, surtout CHANEL. Beauté, élégance, chic, raffinement ... 

Mais surtout, surtout, ça coûte un bras ! et je ne suis pas Crésus ni l'épouse de Lagardère, loin de là. Il y a quelques années, mon adorable chéri m'a fait la surprise d'un flacon d'Allure après la naissance de notre fils. Vu le prix, je n'en mets que pour les grandes occasions ou lorsque je sors.

Comme ma mère qui s'était offert un petit flacon de N°5. J'étais toute jeune et je la voyais se maquiller lorsqu'elle devait accompagner mon père à ses dîners importants. Elle terminait toujours par quelques gouttes de parfum méticuleusement placées au creux des poignets, dans le cou et les cheveux. « Son petit luxe », comme elle l'appelait. 

Il y a quelques mois, le bon Dieu a entendu mes prières (et dans la foulée, je lui ai aussi demandé de me faire gagner quelques petite millions au Loto ...). J'ai attendu le livreur comme le Messie et j'ai failli lui arracher un bras lorsqu'il m'a tendu mon paquet contenant mes Précieux !

Du maquillage : un rouge à lèvres, un mascara et une palette de 4 ombres à paupières.

Du parfum : j'ai eu le luxe de pouvoir choisir un minuscule flacon de Coco Mademoiselle (que je n'aurais jamais osé me payer avec ma carte bleue déjà carbonisée).

Après, j'ai vainement secoué le carton en pensant faire jaillir un tailleur jupe taille 38 ... pardon, taille 42 ... Après 3 minutes d'intenses mouvements du poignet, je me suis rendue à l'évidence : j'avais autant de chances d'avoir le tailleur de mes rêves que de voir Keanu faire un strip tease dans mon salon.

Je ne vais pas vous mettre des photos de ma pomme avec le total look Chanel parce que ça pique trop les yeux. Les phases d'essais terminés, voici mon humble avis de profane :
   
* Rouge à lèvres Rouge Allure n°105 Inimitable (prix public : 30,90 €) :
Le système de poussoir est très original.
La couleur a un rendu plus clair qu'à première vue, en débouchant le tube. La teinte est légèrement irisée.
La tenue est normale, surtout si on mange, boit et fume. Retouches indispensables en cours de journée.

* Mascara Inimitable Waterproof n°10 Noir (prix public : 29,90 €) :
Un noir intense et une texture fluide. La brosse avec ses petit picots dépose la juste dose de mascara, sans faire de paquets. Elle allonge et sépare mes cils d'une façon incroyable, même ceux au coin de l'oeil.
Dans la journée, j'ai frotté mon oeil par inadvertance. D'habitude, un mascara classique se serait émietté. Ici, rien n'a bougé ni coulé. Le top !

* Ombres à paupières Quatuor n°38 Premier Regard (prix public : 47,50 €) :
Le boitier est noir, tout en sobriété avec son petit pochon. Hyper classe !
Les quatre couleurs s'accordent parfaitement, qu'on les utilise en duos ou toutes ensemble selon notre inspiration du moment. Pour les accentuer, il faut mouiller l'applicateur (perso, je n'ai pas encore osé le faire de peur de flinguer mes fards).
La tenue est parfaite tout au long de la journée, les fards ne migrent pas dans les plis.



* Flacon de parfum Coco Mademoiselle « L'Extrait » (prix public : 170 €, 15 mL) :

Ce que vous pouvez lire sur le site de la maison Chanel : 
    
La quintessence d'un grand parfum.
Version voluptueuse, plus généreuse, et pourtant d'une étonnante fraîcheur et légèreté.
Sensation de plénitude apportée par deux matières exclusives qui signent tous les extraits de CHANEL : l'Absolu de Jasmin et l'Absolu de Rose de Mai. Des fleurs délicates qui s'exaltent en une lumineuse sensualité qu'amplifie une touche d'Iris de Florence. 
Sa nuance pêche ambrée, très charnelle, se révèle dans le mythique flacon à facettes de CHANEL. Son col est scellé d'une fine membrane, souligné de quelques rangs de coton perlé blanc et ponctué d'un cachet de cire noir. 
Quelques gouttes aux points les plus intimes du corps pour exprimer toute sa séduction.

Plus précisément, des notes d'orange de Sicile et de bergamote de Calabre, ainsi que des accords de patchouli, de vétiver, de vanille bourbon, et de musc blanc. 
    
Je ne saurais vous le décrire moi-même car le flacon est encore scellé, exposé comme un précieux et fragile souvenir. Je ne sais même pas si je l'ouvrirai un jour ...
   
... ou peut-être qu'un jour, il ira à ma fille ...
   



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Fais des bulles, toi aussi ...