mercredi 21 novembre 2012

[Mon Paris à Moi] Raviolis à l'Impérial Choisy (13e)



Il nous arrive quelque fois, d'en avoir une subite et forte envie ... En général, elle survient le soir, après une journée particulièrement harassante ... Parfois en pleine semaine, souvent à l'orée du week end.

J'appelle ma complice et lui lance le mot magique : « Raviolis ?».

C'est le signal du départ. En voiture, Simone !

Dans ces moments-là, Mère Cane et moi faisons une rapide virée nocturne à notre QG : l'Impérial Choisy. Typiquement chinois. De dehors, la cantine ne paye pas de mine, mais ce sont les meilleurs raviolis aux crevettes de Paris, je vous le garantis ! Qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige, été comme hiver, une queue interminable se déroule sur le seuil du restaurant. Ici, pas de réservation possible. N'est-ce pas un gage de fraîcheur ?

En soupe, avec ou sans nouilles, j'aspire bruyamment le bouillon brûlant tout en allant à la pêche avec mes baguettes de bambou. Quelques gouttes de vinaigre de riz noir dans le bol font mon bonheur. Mère Cane, elle, les aime frits avec une sauce aigre-douce un peu piquante.


Une palette de spécialités s'inscrivent au menu. Pour n'en citer que quelques uns (et les meilleurs !) : le tofu farci aux crevettes et cuit à la vapeur avec une sauce de soja finement salée ; les pâtes de riz sautées au boeuf et légumes ; les beignets de crabe en mue au sel et poivre ; la marmite de légumes de saison chop suey ; le liseron d'eau sauté à l'ail ; le canard laqué que vous aurez aperçu dans la vitrine dès l'entrée ... Une carte bien exotique pour les non-initiés !

Pour le dessert, essayez les minuscules haricots rouges cuits au sirop de sucre avec son lait de coco. L'essayer, c'est l'adopter !

Le cadre est simple et sobre. Les tables sont installées au coude à coude. C'est même un peu bruyant. Service rapide et efficace, mais manque très certainement de chaleur. La clientèle est surtout composée d'habitués. Ça me rappelle les petite gargotes de Canton ou de Hong Kong ...

Ici, on mange sans vider son porte-monnaie. Pour un repas bien copieux et très varié, on s'en sort en moyenne avec 16 € par personne, boissons comprises !

Vous voulez y aller : 32 avenue de Choisy 75013 Paris
Téléphone (pas de réservation) : 01 45 86 42 40
Métro : Maison Blanche ou Tolbiac ou Porte de Choisy

Alors, qui a envie de Chinois ?





Voilà la première bonne adresse issue de mon carnet « Mon Paris à Moi ».

Si toi aussi, tu as envie de partager tes bonnes adresses dans Paris et participer à cette rubrique, tu peux demander ce petit logo par mail à sparklingmummy@gmail.com
Si tu n'as pas de blog, je peux également te faire une petite place chez moi, à l'occasion d'un billet.
Tu peux y parler restaurants, bars, salons de thé, musées, galeries, salons de beauté, monuments, parcs, rues, théâtres, ... ce sera l'occasion de faire (re)découvrir à nos amis Parisiens ou aux amis de passage dans la capitale, des endroits parfois insolites et nos adresses les plus secrètes.

1 commentaire:

  1. Ah une connaisseuse ça fait plaisir ;)
    C'est marrant de lire ton article, moi c'est tout pareil.

    RépondreSupprimer

Fais des bulles, toi aussi ...